Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-01-2008 20:34:23

julo
Membre
Inscription : 15-01-2008
Messages : 112
Site Web

Comment faire

Bonjour, je garde 2 enfants : un garçon de 2 ans et une petite de 10 mois, je vais bientot garder une autre petite de 8 mois, on a commencé la période d'adaptation. La petite pleure beaucoup, mais elle se calme que dans mes bras, il faut quand meme que je la pose de temps en temps pour m'occuper des 2 autres petits bouts. Conbien de temps d'après-vous elle va s'habituer à moi, je n'ai pas eu de problémes avec les 2 autres car ils avaient 3 mois quand je les ais eus. Merci pour vos réponses.


Maman de trois enfants adorables

Hors ligne

17-01-2008 20:34:23

partenaire publicitaire:

#2 17-01-2008 20:40:23

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Comment faire

bonsoir !
8/9 mois c'est l'âge où l'enfant se rend compte qu'il ne fait "plus qu"un" avec maman
periode difficile ! je ne peux pas te dire combien de temps ça va durer, car chaque enfant est different .
à toi de la rassurer quand tu la poses dans le parc/transat etc... fais lui bien comprendre que tu peux tres bien jouer avec les autres petits sans qu'elle se sente abandonnee, prends ausi du temps rien qu'avec elle, pour qu'elle s'habitue à toi
seul le temps pourra ameliorer la situation smile


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#3 17-01-2008 20:47:23

julo
Membre
Inscription : 15-01-2008
Messages : 112
Site Web

Re : Comment faire

oui bonsoir,
Je pense que c'est la période dite d'angoisse des 8 mois, le problème, c'est que la petite n'a pas l'habitude d'aller dans le parc ni dans le transat, elle va souvent sur une couette avec des jouets, je ne peux pas la laisser toute seule desssus, donc de temps en temps, je la mets dans le parc et elle hurle, alors à bras plus  de pleurs.


Maman de trois enfants adorables

Hors ligne

#4 17-01-2008 20:49:11

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Comment faire

bonsoir

ce qui est bien c'est que dans tes bras l'enfant se calme
ce n'est pas une solution mais un point positif
il va falloir que l'enfant prenne ses marques et puissent d'une certaine facon avoir confiance chez toi


eio16310.gif

Hors ligne

17-01-2008 20:49:11

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB