Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-01-2008 08:40:05
Le lundi de pentecôte pourrait .....
Fin décembre, le secrétaire d'Etat à la Prospective, Eric Besson, avait proposé trois scénarios pour mettre fin au «désordre» généré par le jour férié travaillé. Xavier Bertrand n'en a retenu qu'un: qu'il soit fixé librement par entreprises et administrations, a-t-on appris ce jeudi par son entourage.
La journée de solidarité avec les personnes âgées et handicapées ne se tiendrait donc plus forcément le lundi de Pentecôte, qui redeviendrait chômé. Lors de ses voeux à la presse mercredi, Xavier Bertrand avait déclaré son accord avec le «remarquable rapport» sur cette journée déposé par Eric Besson, dont, a-t-il dit, «je partage l'analyse et la conclusion». Le gouvernement va se prononcer «très vite sur le sujet», a-t-il ajouté.
Fillon devrait arbitrer en début d'année
Le Premier ministre François Fillon devrait arbitrer en début d'année, avait indiqué le secrétaire d'Etat lors de la remise de son rapport. Comme Eric Besson, Xavier Bertrand favorise donc la piste 2, qui implique une modification législative.
A défaut de ce scénario, Eric Besson proposait (scénario 3 de son rapport) des adaptations plus limitées en matière de garde d'enfants et de transport routier notamment, ne nécessitant pas de modification législative, et ne citait que pour mémoire l'hypothèse d'un lundi de Pentecôte travaillé pour tous sans possibilité d'aménagement (scénario 1).
18-01-2008 08:40:05
#3 18-01-2008 08:54:53
Re : Le lundi de pentecôte pourrait .....
meme topo que pour la vignette automobile....
juste comme ca (peut etre parce que je suis un peu fatiguée et un tiot peu mal levée) après tout pourquoi faire la journée de solidarité puisque les parents ne payent pas les cotisations... un peu comme la loi tepa heinn...
bon ok j'ai vraiment du poser le pied gauche en premier ce matin
#4 18-01-2008 09:28:21
la journée de solidarité est à partir de 2008 le jour du choix de l'employeur...
sauf 1 er mai, cela peut être n'importe quel jour ferié de l'année...
donc à negocier entre l'employeur et l'employé...
(voir infos & articles "journée de solidarité" )
18-01-2008 09:28:21
#6 18-01-2008 09:34:26
- agrippine47
- Membre
- Site Web
Ils sont en train d'en parler sur lci
4i j'ai voté mais j'ai ramé pour trouver
#10 18-01-2008 10:32:07
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
j'ai entendu cette info au journal ce matin !
super des calcus de moins à faire !
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner