Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-01-2008 01:06:14

North
Membre
Site Web

Re : aucune aide pour les futures ass mat!!!!

Je persiste a te dire, et apres je n'insiste plus (même si ce n'est pas le fond du pbm), que tu as plus que TRES peu de chance de te voir accorder un agrement avec autant de chiens, et ce même si ils sont mis dans un enclos a part, ou une piece a part !

J'ai juste voulu bien de mettre en garde puisque par experience, je sais ce que peut couter un "chenil", et etant deja au chomage, ce serait dommage d'investir dedans !
Mes chiens (des berger all.) etait inascessible aux enfants, et pourtant (que pour cette raison), je me suis vu refuser l'agrement 3 fois !

Voila, je te souhaite bon courage pour la suite !
Bonne soiree !

17-01-2008 01:06:14

partenaire publicitaire:

#22 17-01-2008 07:53:23

4i.modo
Membre
Site Web

et puis le bon filon serait ; j'ai des travaux : je demende mon agrément et je n'exerce pas... wink
les travaux sont payés et je reprend mon ancien metier....
c'est pour cela que les ie sont en place ...

#23 17-01-2008 11:23:26

Cristal91
Membre
Site Web

Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai dû m'investir pour exercer notre profession. Ey vu que c'est basé sur la sécurité, ça revient cher..mais dans la vie, on n'a rien sans rien ! j'ai dû clôturer mon balcon, faire des aménagements..mais ce n'est pas perdu..les ie servent aussi à ça. Si il y avait une aide, il y aurait certainement des abus. Quant au matériel de puériculture, j'ai fait les brocantes, je n'ai rien acheté neuf, puis j'avais gardé pas mal de choses de mes enfants. Notre profession demande quelques investissements, mais il faut savoir ce que l'on veut..

#24 17-01-2008 11:59:32

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

dd64 a écrit :

donc je ne peux pas faire le metier que je veux faire car je n'ai pas d'argent.....

Moi aussi ....
j'aurais aimé être ....
Mais non, c'est pas possible .... je reste les pieds sur terre.... et me contente de faire ce que mes moyens me permettent.
Qui sait ....
Un jour ... mon prince viendra.... wink

17-01-2008 11:59:32

partenaire publicitaire:

#25 17-01-2008 12:22:59

karinette007
Membre
Site Web

COUCOU,

Comme tout le monde j'ai du aussi faire des frais pour accueillir des enfants avec toutes les sécurités obligatoires, mais bon ça n'a pas couté une fortune environ 100euros, moi je pense que si ce métier te tiens à coeur tu arriveras à tes fins en fesant qq petits sacrifices et puis renseigne toi auprès de ta caf si tu n'a pas le droit à une aide je sais que dans certaines région il propose une aide pour les nouvelles ass mat, par contre je pense que ça concerne tous ce qui sert à l'installation d'une ass mat par exp: pour l'achat d'un parc ou d'un lit ou d'une table a langer, chez moi dans le nord de se coté là on est très mal lotti!! Et puis tu sais entre le tps que tu as ton agrément et l'accueil des enfats il va se passé un long moment alors pourquoi ne pas commencé tous doucement !!
PETIT A PETIT L'OISEAU FAIT SON NID!!!
Bon bourage
wink

#26 17-01-2008 12:47:58

garonne
Membre
Site Web

dis le moi quand ton prince viendra ! je l'espère aussi !!
Quand à l'aménagement, sachez qu'à Nice (mais c'est un départ riche), ils donnent une prime d'aménagement pour les assmat.
Malheureusement, ça reste un cas isolé. En bricolant, on peut relativement facilement la sécuriser la maison ! sans y mettre forcément y mettre beaucoup d'argent. Quand aux chiens, je ne veux pas être pessimiste, mais franchement je doute que dd64 obtienne son agrément vu tout ce qu'on entend en ce moment à la télé ! Et puis à la place des parents, j'hésiterais à laisser mon enfant ! même si j'adore les animaux.

#27 17-01-2008 13:34:31

4i.modo
Membre
Site Web

garonne a écrit :

dis le moi quand ton prince viendra ! je l'espère aussi !!
Quand à l'aménagement, sachez qu'à Nice (mais c'est un départ riche), ils donnent une prime d'aménagement pour les assmat.
Malheureusement, ça reste un cas isolé. En bricolant, on peut relativement facilement la sécuriser la maison ! sans y mettre forcément y mettre beaucoup d'argent. Quand aux chiens, je ne veux pas être pessimiste, mais franchement je doute que dd64 obtienne son agrément vu tout ce qu'on entend en ce moment à la télé ! Et puis à la place des parents, j'hésiterais à laisser mon enfant ! même si j'adore les animaux.

oui, la prime d'installation existe dans de très rares departements (maxi 300 euro) et après optention de l'agrément.
donc pas avant d'avoir fini les travaux, la visite de la puer et la formation obligatoire wink

#28 17-01-2008 14:34:21

dd64
Membre
Lieu : (64)
Site Web

une petite question a toutes les refractaires: une aide aurait été mise en place par le conseil général par exemple pour faciliter l'acces a ce metier (comme le fait d'ailleurs la chambre des metiers pour certains secteurs d'activité) auriez vous, en toute franchise,  tenu  le meme discours ou auriez vous accepté ce coup de pouce?

je suis d'accord sur le fait que ca doit etre tres reglementé pour éviter les abus mais j'avoue que j'ai du mal a comprendre le rejet catégorique de cette idée (meme si bien entendu je respecte tous les points de vue) en sachant que ca a déja été mis en place pour toute une catégorie de metiers

agréée depuis le 10 juin, formation jusqu'a la toussaint

#29 17-01-2008 14:42:54

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

J'ai jamais entendu que des salariés avaient des aides ....

Seuls les créateurs d'entreprises, les indépendants ont des aides.

Nous sommes des salariées .... dans ce cas il faudrait que notre statut soit modifié .... mais alors en indépendant il nous faudrait payer nos cotisations sociales, des impots professionnels ....

#30 17-01-2008 14:49:35

lalezane
Membre
Site Web

bonjour dd64

tu as raison certaines professions sont aidés plus que d'autres...
mais il est exceptionnel que ça concerne l'amenagement de leur domicile personnel...
On a rien contre toi wink
mais il y a tellement d'abus
Certain ne vive que d'assistanat
Ce n'est pas normal d'être remboursé de tout et n'importe quoi.
Notre métier merite d'avoir une maison entièrement securisée
A nous ass mat et futur ass mat de veiller à la sécurité des petits
c'est la base du métier.
Aucun parent ne te confira d'enfant si tu as une maison à "risque"
et aucune puer ne t'accordera d'agrément.
Tu es toi même maman tu dois le comprendre.
Tu verras lorsque ta fille marchera que le danger est partout un accident est si vite arrivé.
Tu veux le meilleur pour ton enfant et les parents qui te confient leurs enfants sont pareil voir plus exigeant  et c'est "normal"

vache156.gif

#31 17-01-2008 15:26:59

dd64
Membre
Site Web

bonjour lalezane

je suis completement d'accord sur les exigences demandées et ne t'inquiète pas, je sais que vous n'avez rien contre moi: on ne peut pas toutes etre d'accord lol

je lis plus haut que certains departements accordent une prime d'installation: je trouve que c'est une super initiative et je regrette que cela ne soit pas généralisé

#32 17-01-2008 15:29:28

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Pour avoir cette aide, il faut deja avoir son agrement.
Alors faites les travaux qui vont sont demandé, et voyer avec la caf si vous y avez droit.

Au fait, avez  vous telephone au cg pour l'aide ?
et que vous ont il dit ?

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#33 17-01-2008 15:33:33

dd64
Membre
Site Web

non j'en ai parlé directement avec la puericultrice et elle m'a dit que tout etait a mes frais, mais je vais me renseigner a la caf, merci pour le tuyau

#34 18-01-2008 14:16:59

Mali28
Membre
Lieu : entre Chateauneuf et Senonches
Site Web

Bonjour,

C'est vrai que pour se lancer, il faut investir un peu de temps et d'argent, mais, c'est pour la bonne cause.
Moi, j'ai clôturé ma terrasse surélevée avant la visite de la puéricultrice, à mes frais et quand on fait le compte, ça fait mal mais c'est pour la sécurité des enfants (les notres et ceux que l'on garde).
Peut-être dans un 1er temps pouvez-vous clôturer vous même, à moindre frais (il y a des sites qui vendent des trucs d'occassion, et même des clôtures). Qui ne tente rien n'a rien !
En ce qui concerne les chiens, j'en ai deux et la puéricultrice a émis un avis favorable, même avec les chiens.

Bon courage

wink Maman de 3 filles, 3 Amours ... wink
Cap PE juin 2011

#35 18-01-2008 16:30:39

nanny76
Membre
Site Web

bonjour, j'ai deux gros chien hors catégorie et qui vivent dehors dans un enclos pendant l'accueil .

#36 18-01-2008 16:40:03

lalezane
Membre
Site Web

dd64 a écrit :

bonjour lalezane

je suis completement d'accord sur les exigences demandées et ne t'inquiète pas, je sais que vous n'avez rien contre moi: on ne peut pas toutes etre d'accord lol

je lis plus haut que certains departements accordent une prime d'installation: je trouve que c'est une super initiative et je regrette que cela ne soit pas généralisé

salut dd64

J'ai peut être une solution....
si ton pseudo correspond à ton departement (64)
je suis une amoureuse du pays basque, donc je veux bien t'aider à faire les travaux en echange de vacances lol
Faut encore que j'en parle à mon mari chuttt
t'as de la place pour ma ptite labrador ? wink

plus sérieusement chez moi non plus aucune aide
mais peut être qu'une assistante sociale pourrait t'obtenir une petite subvention si vraiment tu as très peu de revenue et une forte motivation...

Bon courage pour tes travaux et qui sait peut être à cette été

Dernière modification par lalezane (18-01-2008 16:40:47)

vache156.gif

#37 18-01-2008 17:30:47

dd64
Membre
Site Web

effectivement lalezane je suis au pays basque et je suis sure que tes labradors s'entendront bien avec mes toutous lol

sinon, j'ai appelé la caf, aucune prime d'installation n'est attribuée dans le departement mais je suis loin d'etre la 1re a le demander: je me sens moins seule c'est rassurant!!

#38 27-01-2008 02:02:42

cag35
Membre
Lieu : côtes d'armor
Site Web

bonjour je suis nouvelle et je viens de faire ma demande ass mat et oui c'est un investissement mais en aucun cas je me suis demandé si je pouvais avoir une aide !!!
j'ai commencé à acheter du matériel car je n'ai pas d'enfant mais je regarde aussi sur les petites annonces et j'ai fait le tour de mes tantes qui ont des enfants pour voir si elles avaient encore des choses c'est comme ca que je vais avoir le reste.
j'ai une de mes tantes qui est ass mat et qui a un chien (rotweiller) et elle a été accepté, elle vit en appart' et elle a toujours des demandes de parents, elle fait très attention !!! elle s'occupe très bien des enfants qu'elle garde !!!

#39 27-01-2008 04:26:10

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonjour dd64,

Je suis d'accord avec les filles tes chiens il faut les nourrir donc 1 serait largement suffisant.
Et là tu pourrais te voir accepter ton agrément.

Ensuite lors de la formation, du moins quand je l'ai faite au début Juin 2007 il y avait une jeune femme qui vivait seule avec ses 2 enfants donc suivant son quotient familial elle pouvait prétendre à une aide dans du matériel çà je trouve logique.
A toi de réfléchir, si tu veux vraiment mettre tout les atouts de ton côté. bonne chance  lol lol

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#40 27-01-2008 10:46:01

4i.modo
Membre
Site Web

moi je ne trouve pas juste qu'on attribue une aide d'installation, car combien arrètent le metier quand elles se rendent comptent que c'est pas juste rester sur le canapé à regarder les feux de l'amour???
cet argent serait + utile ailleurs ou alors une prime de renouvellement...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB