Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-01-2008 15:09:30

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : le pot

Bonjour,
il faut que l'enfant soit prêt psycologiquement: 2 exemples:
Mon fils: pas mal d'essais rien, l'été de ses 3 ans (juste avant la rentrée), il se plaignait d'avoir trop chaud aux fesses. Je lui rétorque que s'il acceptait le pot, il aurait pas ce problème... et bin 3 jours après son altesse était propre de jour et de nuit alors qu'avant....rien à faire, c'était la prise de tête!!!
Le fils d'une amie, même échec, le pot , le réducteur rien à faire...
Un matin, il dit qu'il ne veut plus la crêche mais l'école avec ses soeurs, sa mère lui rappelle qu'il ne faut pas de couche pour l'école...
Quelques heures plus tard, pipi dans le pot...et propre dans la semaine! smile
Le plus dur ça a été de lui expliquer qu'il devait attendre jusqu'au mois de Septembre pour l'école...il croyait qu'il pourrait y aller dès le lendemain! lol

605224n7suhdjsno.gif

18-01-2008 15:09:30

partenaire publicitaire:

#22 18-01-2008 15:21:08

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

charlotteOfraises a écrit :

nata25, propre a 1 an j'ai quand même du mal a y croire... j'ai jamais vu ça...

Coucou,

J'ai gardé une petite qui était propre à 13 mois!
Si si, ça arrive wink

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

#23 18-01-2008 15:28:16

hellokitty
Membre
Site Web

bonjour,actuellement j'ai un petit qui aura 3 ans au mois d'avril ,il ne porte plus de couches depuis plusieurs mois si je le mets sur le pot il fait sans probleme mais sinon de lui meme il ne va pas au pot tout seul et ne reclame pas donc il lui arrive de se faire dessus.est il vraiment pret?

#24 18-01-2008 15:30:04

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

moi aussi propre vers un an !!! vieille methodes là ce n'est pas une question de sphincter ct une question que j'avais pris l'habitude de faire sur le pot et que j'avais horreur de faire dans la couche ma maman m'avait habitué tout bb elle m'a mis sur le pot dès 3 mois ( je sais vous allez bondir).. au debut et tous les jours pour m'habituer .. et les couches fallait les laver à la main n'est ce pas à cette epoque ct pas facile non plus .. et je ne suis pas traumatisé !! comme quoi changer les methodes ...ah oui !! les chaises hautes avec le pot integre et bien je mangeais hop !!!!  caca popo en meme temps ! lol

une pierre deux coups ... lol

Dernière modification par media (18-01-2008 15:34:44)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

18-01-2008 15:30:04

partenaire publicitaire:

#25 18-01-2008 15:36:24

dragonette
Membre
Site Web

recoucou,
une amie a eu le gag inverse, sa fille tout bébé se retenait de faire caca dans la couche, elle ne faisait que lorsqu'elle avait les fesses à l'air!
Pour elle ça a été l'horreur car la petite ne savait pas se tenir assise trop petite...et il n'existait pas de pot à sa taille, elle a du utiliser un pot pour poupée! smile C'est vrai qu'avant ses 18 mois, elle était propre, la gosse n'a pas été traumatisée, mais la mère ne garde pas un bon souvenir de tout ça.

605224n7suhdjsno.gif

#26 18-01-2008 15:39:52

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Et bien moi j'applique les anciennes méthodes.....je les mets à 12 mois sur le pot .... je le dis aux parents ....certains suivent , d'autre disent c'est bien mais ne le font pas....
A 18 mois il demandent tous le pot .... un peu trop tard mais l'intention est là.

Un papa vient de me dire qu'ils ont mème déja acheté le réducteur de wc ... je lui ai dit que c'était peut-être trop tôt à 14 mois.

#27 18-01-2008 15:49:27

media
Membre
Site Web

aaaaaaaaaaaah enfin !!! mais faut que les parents soient ok .... c ce que je pense on attends trop longtemps ..... je vais voir avec la petite de 1 an en parler avec maman ..... merci sophie

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#28 18-01-2008 15:52:54

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

J'ai eu la puer dernièrement ... elle est pas d'accord dit que c'est trop tôt ...
alors je lui ai dit que se sont les parents qui m'ont demandé de le faire ...
sur ce elle répondu : 'dans ce cas d'accord'...

no comment lol

#29 18-01-2008 16:16:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

lol
et hop retour à la case depart lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#30 18-01-2008 16:35:54

charlotteOfraises
Membre
Lieu : Les Hauts De Seine
Site Web

mais à 1 an un bébé sait déjà reclamer le pot??? c'est sur qu'en laissant un bébé sur le pot 1h il va faire, mais ce sera du hazard, il ne controle pas sa vessie...
moi je dois venir d'une autre planete!!!
non je suis comme st thomas je ne crois que ce que je vois!!!!!!!!!!

as1cEPSNw1z0023MTk0cGh8MDE3N2R8TGVzIDIgYW5zIGRlIE1hIENob3VjaG91bmV0dGUg.gif

#31 18-01-2008 16:38:20

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

charlotteOfraises a écrit :

mais à 1 an un bébé sait déjà reclamer le pot??? c'est sur qu'en laissant un bébé sur le pot 1h il va faire, mais ce sera du hazard, il ne controle pas sa vessie...
moi je dois venir d'une autre planete!!!
non je suis comme st thomas je ne crois que ce que je vois!!!!!!!!!!

Je mets les enfants à partir de 2 ans, sur le pot et quand les parents le font en premier et moi, je les suis.
Mais pas a ma propre iniative.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#32 18-01-2008 16:43:16

garonne
Membre
Site Web

d'accord avec toi charlotte ! je doute qu'à cet âge là l'enfant comprenne ce qu'on attend de lui ! Faites lui passer son bac aussi pendant que vous y êtes !!! S'acharner à mettre un enfant trop tôt sur le pot est une idiotie ! ca devient une sorte de combat entre l'assmat et l'enfant et c'est préjudiciable pour tout le monde, quant à écouter tout ce que disent les parents ? Franchement... !

#33 18-01-2008 16:43:36

dragonette
Membre
Site Web

recoucou,
j'ai remarqué que les garçons sont souvent propres plus tard que les filles, enfin ça a été le cas chez moi et pour tous ceux que j'ai gardé.
Perso, je n'essaye jamais avant 2 ans 1/2.
J'ai eu une fois un petit garçon qui n'avait plus de couche à 2 ans, je lui proposais souvent le pot, et bien je peux vous dire que j'en ai épongé des flaques de pipi sad, j'en ai changé des pantalons et des slips pendant 6 mois, ça n'a vraiment été que vers ses 3 ans!
Je ne sais pas comment vous faites en démarrant aussi tôt!

605224n7suhdjsno.gif

#34 18-01-2008 16:46:59

karinette007
Membre
Site Web

Ce n'est pas un drame si un enfant n'est pas propre à 2ans et demi, chaque chose vient avec son temps!!! Ne jamais insister si l'enfant ne se sent pas près, je sais à la fin c'est fatiguant mais ça viendra tous seul!!! On doit laissé l'enfant faire son apprentissage tous seul!:)

#35 18-01-2008 16:47:38

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Et puis on a jamais vu un ado avec des couches lol
Un jour il sera propre l'enfant

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#36 18-01-2008 16:48:37

garonne
Membre
Site Web

d'accord avec toi dragonnette, j'ai vécu 2 ans en Angleterre et là bas, ils démarrent le pot à 2 1/2 ans. Une fois que l'enfant a compris, ca peut aller très vite au lieu de s'acharner pendant des mois. Il est vrai aussi que pour les garçons, c'est souvent plus long. Mais après tout qu'est ce que ca peut faire ? j'ai connu des enfants qui n'ont été propres que 3 jours avant d'aller à l'école !!
A quoi bon s'inquiéter, ca se fera en son temps, alors bien sûr plus ou moins long selon les enfants !

#37 18-01-2008 16:52:21

media
Membre
Site Web

garonne a écrit :

d'accord avec toi charlotte ! je doute qu'à cet âge là l'enfant comprenne ce qu'on attend de lui ! Faites lui passer son bac aussi pendant que vous y êtes !!! S'acharner à mettre un enfant trop tôt sur le pot est une idiotie ! ca devient une sorte de combat entre l'assmat et l'enfant et c'est préjudiciable pour tout le monde, quant à écouter tout ce que disent les parents ? Franchement... !

vous avez pas compris les filles!! big_smile ce que l'ont veut dire plus ils prennent le pli de faire dans la couche moins ils veulent pot ...on fait cela en douceur dès que tu vois l'enfant pousser et bien hop sur le pot... on ne parle pas de leurs sphincters .... non mais qu'ils adoptent le pot en douceur moi je vois avec le petit de 30 mois il a peur du pot ...voilà où je veux en venir ...il n'aime pas faire dans le pot il prefere la couche là on est mal ...comment faire ???? je pense qu'on a trop attendu ..il a l'habitude de faire dans la couche ...2 ans c trop tard pour commencer ... il faudrait trouver le bon age !!! voilou ...:D

et pis on va pas se prendre le chou pour ça les filles !!!! chacunes nos opinions ....:D

Dernière modification par media (18-01-2008 16:55:49)

#38 18-01-2008 16:58:23

garonne
Membre
Site Web

Il est certain que certaines couches sont très confortables mais je le répéte, il faut aussi que l'enfant comprenne ou tu veux en venir et franchement à cet âge là, ca m'étonnerait beaucoup ! en plus, "dès que tu le vois pousser" tu cours chercher le pot ! alors tu passes ton temps à surveiller ce genre de détail ! ben dis donc, tu dois être avoir beaucoup de souffle ! Chacun sa méthode, mais ce n'est pas la mienne.

#39 18-01-2008 17:01:07

garonne
Membre
Site Web

bon, je vais conclure en te souhaitant un bon wk, pour moi, je préfére me prendre la tête avec des choses qui en valent la peine, il faut arrêter de speeder ces enfants, laissons leur vivre leur enfance, ils ont le temps d'apprendre ! On les stresse déjà tellement !

#40 18-01-2008 17:05:32

media
Membre
Site Web

et bien tu remarqueras que genralement les enfants font a peu pres a heure reguliere et mon pot est sorti pas folle ! big_smile non mais ce que je veux dire les enfants ne sont pas des robots donc certains peuvent attendre d'avoir 2 ans et demi et que tout va bien mais le petit que j'ai a une trouille du pot .. et là methode de le mettre sur le pot plus tot vers 18 mois voir 20 mois aurait ete preferable pour qu'il adopte le pot ...donc je trouve nul que l'on dise c'est à 2 ans et demi de donner un age .. on peut commencer plus tot vers 18 mois ...... c tout

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB