Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
18-01-2008 10:34:47
#22 18-01-2008 11:33:04
Re : J'ai confié ma fille malade(gastro) à sa nourrice .
lundi; un petit bout s'est levé de la sieste avec diahrée, j'ai appelé la maman qui a fait au plus vite pour venir le chercher , j'avais 2 autres petits qui ne ont chacun leur chambre du coup je les ai isolé. le soir j'ai tout tout désinfecté mais malgrè tout c'est moi qui dans la nuit ai été malade du coup je n'ai pas accueillie les enfants mercredi et jeudi . Mes 4 employeur l'ont très bien compris et sur le contrat il est spécifié que je n'accueile pas les enfants ayant la gastro. Tout celà pour dire qu'il y a des parents très comprehensifs et même si les précautions ont été prises le microbe peut resté dans l'air
Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!
agréée pour 4 complets
#23 18-01-2008 15:22:29
Bonjour ,
En tant que parent, mon bébé de TROIS mois à une gastro entérite et bien je le garde parce que cela peut devenir très grave en très peu de temps. Je ne prends pas de risque de le confier à quelqu'un d'autre que son père. Même si j'en entièrement confiance en ma nourrice .
18-01-2008 18:51:19
#25 18-01-2008 19:23:15
moi idem je ne prends plus d'enfant avec gastro, toute la famille l'à eu a cause d'un ptit que je gardais et les parents ont été bien embété quand je me suis mis en arret!
il faut que les parents pensent aussi aux autres!
#26 18-01-2008 21:46:31
Bonsoir, je rebondi sur le sujet car j'ai le problème inverse :
Ma nourrice a accepté, sans nous en informer, une enfant de 6 mois qui a du muguet.
Je suis un peu en rogne car c'est contagieux est très embetant, comme champignon. Je ne souhaite pas que ma petite l'attrape.
Je ne sais pas comment faire pour la semaine prochaine.
Malgré ma demande, elle ne veux pas refuser la petite car ca n'arrange pas ces parents (et moi, elle croit que ca m'arrange si ma J*** attrape du muguet???grrr)
Si je ne lui donne pas ma fille la semaine prochaine en prévention, je souhaiterai également savoir comment celà se passe au niveau du salaire : c'est une absence ni pour maladie de l'enfant (pas encore du moins...), ni pour maladie de la nourrice mais pour protéger ma fille. Une sorte de clause de sauvegarde en fait...
Avez vous déjà connu cette situation?
Merci
#27 18-01-2008 22:18:23
Bonsoir, je rebondi sur le sujet car j'ai le problème inverse :
Ma nourrice a accepté, sans nous en informer, une enfant de 6 mois qui a du muguet.
Je suis un peu en rogne car c'est contagieux est très embetant, comme champignon. Je ne souhaite pas que ma petite l'attrape.
Je ne sais pas comment faire pour la semaine prochaine.
Malgré ma demande, elle ne veux pas refuser la petite car ca n'arrange pas ces parents (et moi, elle croit que ca m'arrange si ma J*** attrape du muguet???grrr)
Si je ne lui donne pas ma fille la semaine prochaine en prévention, je souhaiterai également savoir comment celà se passe au niveau du salaire : c'est une absence ni pour maladie de l'enfant (pas encore du moins...), ni pour maladie de la nourrice mais pour protéger ma fille. Une sorte de clause de sauvegarde en fait...Avez vous déjà connu cette situation?
Merci
Bonsoir,
Votre assmat a t elle précisé sur son contrat qu'elle acceptait les enfants malades?
En ce qui concerne votre fille, c'est vous qui refusez de lui donner, même si c'est pour la préserver, et c'est tout à votre honneur, mais quoiqu'il en soit, les jours lui seront payés
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#28 21-01-2008 01:16:41
C'est un contrat "de base". Il y est juste indiqué qu'elle se reserve le droit de ne pas accueillir les enfants malades. Je la paierai donc bien entendu mais pas content qd même.
Ce que je trouve anormal, c'est que ce soit moi qui doive me debrouiller pour éviter que ma fille ne soit contaminée... et que nous n'avons pas été prévenus (je l'ai découvert au détour d'une conversation)
#29 21-01-2008 13:10:59
salut et bien moi je suis en plein dedans mon mari a la gastro et mes filles aussi et bien j'ai telephoner aux parents pour qu'il puissent avoir le choix!!je voulais bien les garder mais les mamans ont etes sages elles ont preferer demander aux mamies de les garder (sage décision)parceque aprés ça fait le tour de la famille surtout que c'est le loulou qui nous la refiller!!!!!!!!!!!!!!!!!merci
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#30 21-01-2008 13:49:18
C'est un contrat "de base". Il y est juste indiqué qu'elle se reserve le droit de ne pas accueillir les enfants malades. Je la paierai donc bien entendu mais pas content qd même.
Ce que je trouve anormal, c'est que ce soit moi qui doive me debrouiller pour éviter que ma fille ne soit contaminée... et que nous n'avons pas été prévenus (je l'ai découvert au détour d'une conversation)
pour nous assmat c'est un cercle vicieux : on accepte les enfants malades ce sont les autres qui attrapent : parents pas contents
si on les refuses : parents pas content!
et en + on perd notre salaire...
que feriez vous à notre place?????
un jour j'ai retrouvé un suppo au fond de la couche (pour masquer la fièvre) et l'enfant à eu une gastro...
le matin j'ai demandé à la maman s'il n'était pas un peu pâle... "non, juste fatigué!"
donc quand j'ai compris de quoi il s'agit j'ai appelé les 2 parents (répondeur bien sur) et personne ne m'a rappelé!
juste parce qu'au contrat je précise "pas de maladie aussi contagieuse que la gastro"... et ils avaient pas envie de perdre un jour je supose !
eh ben moi j'ai perdu mes jours : avec le risque que tout le monde l'attrape à la maison : 3 autres enfants accueillis et mes enfants
et si moi je l'attrape : 8 jours d'arrèt! plus d'états d'âmes
pourtant je prend un max de dispositions d'hygiène.
et en général je suis intraitable sur ce sujet
#31 21-01-2008 14:46:06
j'accepte les enfants malades sous réserve qu'ils aient eu une visite chez le médecin et qu'il y est un traitement approprié avec ordonnance a l'appui.
si l'on devait refuser les enfants malade nous n'en finiriont plus , de plus la plupart des maladies sont contagieuse avant même l'apparition des symptomes , comment faire alors ?
a savoir , les maladies types gastro( mis a part deux types de gastro: celle a Escherichia coli et celle, à Shigelles qui sont mise en évidence par un examen des selles)
la bronchiolite qui au départ est un simple rhume chez les enfants plus grands et adultes (VRS) est de plus contagieux avant apparitions des signes
ne sont pas une cause d'évictions dans les collectivités d'enfants pour le conseil santé du gouvernement
maladie avec évictions:
gale
diphtérie
coqueluche
hépatithe A
impétigo
Infections à streptocoque à : Angine, Scarlatine
Infections invasives à meningocoque( hospitalistion)
Méningite à haemophilus b
oreillons
rougeole
Teigne du cuir chevelu ( et encore si traitement pas d'éviction..)
tuberculose
typhoide
donc 13 et ce ne sont pas des maladies bégnignes .... pour les autres des mesures d'hygiénes supplémentaires sont préconisés et rien de plus
aprés je pense que cela est dit lors du premier entretien avant même la signature du contrat: pour ma part j'accepte les enfants malades : comprenez donc également les autres enfants peuvent etre acceuilli malade .... normal ...... de plus j'ai des impératifs de sortie pour l'école: donc vos enfants même malade devront sortir par tous les temps.... aprés c'est un choix
et je préfére que l'on me dise j'ai donné un suppo a tel heure i,l avait tant de fievre ,surveillez , je passe plus tot j'ai pris rendez vous mais ce matin je ne peux pas faire autrement, plutot que ne rien savoir par peur que je refuses de prendre l'enfant
pas de risque de surdosage en médicament je sais ce que l'enfant a pris et si aggravation le téléphone ne sera pas éteind
et les parents ne sont pas des monstres indignes qui laisse leurs enfants si ils sont vraiment au plus mal du moins je n'en ai pas encore rencontré....
#32 21-01-2008 20:17:14
on est pas folles!
pour un rhume ou une toux "simple" on en refuse pas et tut ce qui est de ce type !
par contre : on est pas medecin pour diagnostiquer les maladies de ta super liste!
mais une gastro, une conjouctivite, une bronchite, des trucs comme ça, moi je refuse!
j'accueille 4 enfants et je suis maman de 2 enfants!
si je commence à accepter tout ça j'en fini plus!
j'ai eu des exeptions où j'acceptais pour dépaner: resultat : 6 semaines avec toujours au moins 1 malade à la maison + moi les 3/4 du temps!
et comme moi aussi j'ai des imperatifs de sortie pour les écoles ...
j'estime qu'un enfant avec 38° ou + n'est pas à trimballer 4 fois par jour dehors surtout en hiver : donc chez ses parents.
et j'en ai vu des parents qui laissent leurs enfants malades sans même tel. 1 fois dans la journée à l'assamt...
dieu merci pas encore chez moi!
par contre des "on verra demain si ça va mieux..." ça c'est courrant!
et le lendemain l'enfant fievreux est amené "donnez lui un dol******" j'irais ce soir au medecin, si je trouve le temps"
jel'ai entendus venant d'une maman... et elle a rajouté "pourriez vous vous occuper de ses poux? elle me dégoute" : ça aussi j'ai eu ! donc des monstres indignes qui laisse leurs enfants y en a...
#33 22-01-2008 11:12:15
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
il y a aussi une chose que j'ai rencontré...plusieurs fois:
Bébé a un peu de fièvre, dans les 38°, dans le contrat j'accepte jusqu'à 38.5°...., bébé tousse comme un petit vieux qui a fumé 2 paquets de clops tous les jours, il est épuisé.... mais comme il y a mensualisation, que ma pomme accepte les rhumes (forcément...sinon je ne bosse presque plus!), et que s'il n'y a pas eu de médecin, il faut payer la journée, donc je garde le pauvre petit bout, je le sors 4 fois minimum par jours....alors que papa ou maman ne travaille pas....
J'ai même eu le cas d'une fratrie: B dans la situation que je viens de citer, et c'est A qu'on vient chercher pour aller au médecin ....pour un vaccin!!! et moi je reste avec B qui pleure parce qu'il veut maman et qu'il est très mal!!!! Le vaccin aurait pu attendre!!!
Mais que peut-on faire???? Ce sont mes employeurs...j'ai besoin de mon salaire...je dis les choses, mais si on ne veut pas m'entendre.....
Parfois, j'ai vraiment de la peine pour certains petits ...je dois être trop mère poule...les miens quand ils ne vont pas bien , je ne les colle pas dans les pattes des profs!
#34 23-01-2008 18:43:24
et bien moi je ne garde pas non plus les enfants qui ont la gastro, c'est un choix, j'ai 3 enfants un mari et j'accueil 3 petits, donc non.
pour le reste je garde quand même ( rhume, varicelle, grippe ect...) mais tout les parents sont au courant quand un enfant et malade et donc je leurs laisse le choix de garder leurs petits ou de me l'amener et je préviens aussi lorsque ce sont mes enfants ou moi qui sommes malades.
ensuite je pense quand même que les parents pourraient faire un effort lorsque l'enfant est malade, car chez moi, ils ont pas le choix, les enfants font tout les allers et retours de l'école à pieds et par tout les temps qu'ils aient 37.5 ou 40°c mais que voulez vous qu'on fasse, on ne peut pas se substituer aux parents dans leurs décisions.
donc moi je mets au contrat non et non pour la gastro et si l'enfant la débute chez moi, c'est arrivé en decembre et bien j'appelle les parents et ils viennent récuperer leur enfant.
enfin je crois que dans ce metier il faut beaucoup de patience, et de dialogue, mais aussi savoir imposer ses choix.
#35 23-01-2008 20:48:38
- doudoudidi
- Membre
- Site Web
juste avant noel j'ais eu le cas gastro et je suis enceinte. je l'ais eu aussi alors que je ne suis habituellement pas sujette à ça. tous les enfants l'on eu les uns après les autres , y compris mon fils .alors il est vrai qu'il faut se poser la question d'accepter ou non les enfants contagieux. en tout cas pour moi ça à été l'enfer car je ne supportais pas l'odeur et n'arrêtais pas de vomir, alors pour nettoyer c'etait pas du tout pratique!!!
#36 24-01-2008 21:25:08
Bonjour,
Je suis ass mat depuis 1 moi et je prend les enfants malade car avant je fesais garder mon fils chez une ass mat et je n'avais pas le droit à des jours pour enfants malade ni de rtt ni mon mari donc je sais trés bien que tous le monde n'a pas la CHANCE
d'avoir des jours pour enfants malade ni de rtt.
#37 24-01-2008 22:22:10
d'accord avec toi!
j'était dans le meme cas que toi, et même si je sais que les loulou seraient mieu avec leurs parents, je part du principe qu'il vaut mieux qu'ils soient moins bien qq jours chez leurs nounou(et on s'en occupe quand même!)plutot qu'avec leurs parents, qui auraient perdu leur emploi. perso je l'ai vecu, j'était en contrat, et il n'a pas été renouvellé parce que j'ai refusé de prendre un remplacement pour etre avec mon bébé qui avait une double otite. voila, ce n'est que mon avis bien sur, mais si j'accepte pour les uns, j'accepte pour les autres, en prevenant bien sur, que se soit, ma fille, un des petits ou moi, un malade=un coup de file à tout le monde.... aprés il decide eux de ce qu'ils font...
bonne soirée
#38 24-01-2008 23:01:35
- viviedu13
- Membre
Bonjour ,
Je suis moi meme assistante maternelle et je peux vous dire que dans mon contrat il est bien marqué que je ne prends aucun enfant en cas de maladie contagieuse ( gastro , varicelle ... ) . Je pense que votre assistante maternelle aurait du le marqué dans son contrat cela aurait été mieux pour tous le monde .
#39 25-01-2008 07:22:07
Bonjour,
Je suis ass mat depuis 1 moi et je prend les enfants malade car avant je fesais garder mon fils chez une ass mat et je n'avais pas le droit à des jours pour enfants malade ni de rtt ni mon mari donc je sais trés bien que tous le monde n'a pas la CHANCE
d'avoir des jours pour enfants malade ni de rtt.
on en reparlera quand tu auras un peu d'ancieneté et + d'enfants en accueil...
je disais pareil les 6 premiers mois