Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-01-2008 21:08:09
Imposition d'un jour de repos en semaine
Bonsoir
L'assistante maternelle qui garde mon fils m'a fait part de sa décision de prendre tous les lundi en repos. Cela lui fait donc des repos de 3 jours (Samedi, Dimanche,Lundi).
Hors, ni mon mari, ni moi ne sommes disponible tous les lundi, ce qui nous pose un gros problème de garde ce jour la.
L'assistante maternelle à t'elle le droit d'imposer comme ca un jour de repos supplémentaire ?
Qu'en est il des 30 jours de congés payés qui si je ne m'abuse sont calculés sur 5 semaines de 6 jours.
Dois t'on recalculer les congés sur la base de "Semaine" de 4 jours ?
Merci de m'apportez vos avis sur ce sujet.
Dans l'attente de vous lire
18-01-2008 21:08:09
#4 18-01-2008 22:15:01
Re : Imposition d'un jour de repos en semaine
coucou donc dans ce cas elle ne peux pas vous l'imposer et non, si vraiment elle le souhaite, elle fait un avenant et a vous de décider!
vous n'êtes pas obliger d'accepter, dans ce cas soit elle continue sur la base du contrat initial, et tout continue!
soit vous le lui refuser c'est votre droit mais dans ce cas elle démsisionne .
A+
18-01-2008 22:15:01
#5 18-01-2008 22:15:39
Bonsoir,
Votre assmat doit vous présenter un avenant que vous pouvez refuser, si c'est le cas ,ou elle accepte de rester comme ça ou elle démissionne.
Pour les cp, 1semaine est égale à 6jours
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#7 19-01-2008 15:35:35
Elle veut nous l'imposer à partir de maintenant.
En fait je suis en arret depuis 6 mois et nous avons donc continué à la payer sans pour autant qu'elle ne garde notre fils.
Je dois reprendre le travail début fevrier, et je n'ais que 1 lundi par mois de libre. Je ne vois pas comment je pourrais lui donner tous les lundi.
A bientôt
#8 19-01-2008 16:51:56
un avenant est une modification au condition d'acceuil.
il faut une acceptation des deux parties
celui qui le propose doit attendre l'accord de l'autre , en cas de refus c'est une demission si c'est l'ass-mat qui a proposé cet aventant) ou un licenciement si l'avenant vient des parents.