Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-01-2008 15:52:41
Besoin d'aide
J'ai un souci, il y a quelques mois j'ai eu un contact avec une maman enseignante qui me promet 39 semaines et 40 heures par semaine. ( aujourd'hui elle me dit que c'était à la louche, mais je ne peux quand même pas calculé mon salaire à la louche !!!)On m'avait conseillé d'inclure les 5 semaines dans la mensu du fait qu'on aurait nos congés en même temps.
J'avais fait mon calcul et le salaire me convenait donc j'ai dit o.k. Mais problème entre temps la maman enlève 3 semaines et deux heures par semaines de plus le ram de chez moi ne veut pas inclure les 5 semaines. Je me retrouve donc avec un salaire de misère. J'ai rappelée la maman hier soir pour lui faire part de ce que je ressentais et lui ai donc proposé une augmentation de mon tarif horaire pour retomber sur mes pieds !!
J'ai fais une grosse erreur, le contrat est signé mais ne s'entendant pas sur la méthode de calcul de la mensu on avait laissé comme ça pour être sur.
De plus j'ai l'impression que la maman veut me déduire mes jours fériés alors que l'on avait convenu qu'ils seraient rémunérés et la mention est marquée sur le contrat.
Comment je peux me sortir de ce bazard.
Merci d'avance
BOUBA
18-01-2008 15:52:41
#2 18-01-2008 16:06:09
Re : Besoin d'aide
Et bien il faut appliqué ce qui est prévu au contrat s'il est signé.
Autrement si le contrat ou la promesse d'embauche ne sont pas signés et que cela ne te conviens pas tu refuses le contrat
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 18-01-2008 16:51:59
18-01-2008 17:17:06
#5 18-01-2008 18:58:01
Je ne comprend pas qu'un contrat soit signe et que la mensualisation n'est pas dedans.
et il doit etre en principe signe le premeir jour d'accueil sauf s'il est note dessus à compter du ....
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#9 18-01-2008 19:30:11
#10 18-01-2008 19:31:39
si la mensu n'est pas dedans alors tu peux faire un avenant: une feuille mentionnant toute les conditions de la mensualisation daté et signé des 2 parties...
cette feuille tu la rajoute au contrat. Une chose est sure c'est que ce qui est mentionné dans le contrat doit etre appliqué.
par contre si vous n'étes pas ok entre la maman et toi alors pas facile de signer un avenant
#12 19-01-2008 11:49:33
Merci les filles, les parents sont donc revenus hier . On a réussi à s'arranger. Alors en effet plus jamais de contrat remplie d'avance. Tant pis on perd du temps mais on le fait ensemble .
Comme chacun a fait des erreur on a revu quelques points. Ils ont regonflés le volume de garde, ce qu'il m'avait prévu à l'entretien mais à la fin ils baissaient pleins de truc. Et avec accord ils me payent 10% tous les mois. Ca les arrangent et moi aussi. La mention est noté dans le contrat
Pour les jours fériés ils n'avaient pas compris ils pensaient qu'il fallait me payer une journée en plus alors que je demande juste le maintient du salaire avant les 3 mois d'ancienneté
Ce n'est pas le salaire que j'attendais avec ce contrat enseignant c'est pour cela que maintenant je dirais mon tarif en fonction de volume de garde. Même si mon RAM ne cautionne pas ça!!!!
Du coup pour compenser je vais garder ma péri, la maman m'avait proposée.
Mais la question que je me pose c'est si je garde en plus un péri j'ai peur de payer des impôts ???
Autre question, j'au lu qu'il fallait 1200 euros par trimestre pour valider les trimestres retraite. Cette somme c'est par contrat où le total du mois ???
BOUBA
#16 19-01-2008 20:08:11
O;k donc si je comprends bien c'est une question d'heures que l'on fait par trimestre et non une question de salaire sur les 3 mois.
Je me posais la question car avec un contrat enseignant et un temps plein je me demandais si je validais mes trimestres mais apperement oui.
BOUBA