Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-01-2008 23:18:59

antonietlyona
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 7
Site Web

J'ai une chienne..

ma question est simple:quelles sont celles parmi vous qui ont un chien, un gros chien?comment faites vous pendant la garde?où est votre chien?
ma chienne est une dogue argentin,elle ne fait pas partie de la catégorie "chiens dangereux" mais peu faire peur aux parents et c'est mon angoisse primaire...
Merci de vos réponses..;)


maman de deux enfants,Lyona 4.5ans et Antoni 9mois....et bientot, j'espère assistante maternelle agréée

Hors ligne

19-01-2008 23:18:59

partenaire publicitaire:

#2 19-01-2008 23:33:44

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : J'ai une chienne..

bonsoir,

moi j'ai une chienne labrador mais elle n'est pas en contact avec les enfants!

elle est dehors le matin puis quand les loulous font la sieste elle vient environ 2 heures me faire des calins smile et

dés le reveil, zou elle retourne dehors ou elle a sa niche.... et le soir elle re-rentre!

voila, le tout est de bien écrire noir sur blanc quelles seront les relations enfants/chien!

@+

Hors ligne

#3 20-01-2008 00:03:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : J'ai une chienne..

antonietlyona

tes images en signature ne doivent pas depasser 3.5 cm de hauteur au total, merci de respecter cette norme du forum!!

sinon bienvenue wink
pour le chien... je comprendrais la crainte des parents... si tu en as conscience c'est dejà ça... maintenant à toi de les rassurer et d'eviter tout contacte avec l'enfant wink
il vaut mieux prevenir que guerir!!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 20-01-2008 01:39:34

lalezane
Membre
Inscription : 21-06-2007
Messages : 1 052
Site Web

Re : J'ai une chienne..

Bonsoir

Si je ne m'abuse ta chienne fait partie de la catégorie 2 donc interdite pour obtenir l'agrément...
ci dessous le texte de loi...

NUL N'EST CENSE IGNORER LA LOI

LA LOI SUR LES CHIENS DITS "DANGEREUX"
JOURNAL OFFICIEL DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE n° 101 du 30 avril 1999 page 6499
TEXTES GENERAUX DU MINISTERE DE L'AGRICULTURE ET DE LA PECHE

Arrêté du 27 avril 1999 pris pour l'application de l'article 211-1 du code rural et établissant la liste des types de chiens susceptibles d'être dangereux, faisant l'objet des mesures prévues aux articles 211-1 et 211-5 du même code.



NOR : AGRG9900639A Le ministre de l'intérieur et le ministre de l'agriculure et de la pêche,
Vu le code rural, et notamment les articles 211-1 et 211-5,
Arrêtent : Art.1er. - Relèvent de la 1ère catégories de chiens telle définie à l'article 211-1 du code rural :
Les chiens visés dans le présent arrêté, que ce soit pour la 1ère ou la 2ème catégorie, sont des molosses de type dogue, définis par un corps massif et épais, une forte ossature et un cou épais.

Les deux éléments essentiels sont la poitrine et la tête. La poitrine est puissante, large, cylindrique avec les côtes arquées. La tête est large et massive, avec un crâne et un museau de forme plus ou moins cubique
- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ;
- chien musclé à poil court ;
- apparence puissante ;
- avant massif avec un arrière comparativement léger ;
- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;
- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.

Les chiens communément appelés "boerbulls" qui appartiennent à la 1ère catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :

- dogue généralement de couleur fauve à poil court, grand et musclé, pourvu d'un corps haut, massif et long ;
- la tête est large, avec un crâne large et un museau plutôt court ;
- les babines sont pendantes, le museau et la truffe peuvent être noirs ;
- le cou est large avec des plis cutanés représentant le fanon ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur au garrot est d'environ 50 à 70 cm ;
- le corps est assez épais et cylindrique ;
- le ventre a un volume proche de celui de la poitrine.


vache156.gif

Hors ligne

20-01-2008 01:39:34

partenaire publicitaire:

#5 20-01-2008 02:40:20

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : J'ai une chienne..

Bonsoir, moi, j'ai un berger-allemand, et j'ai eu l'accord de la pue pour que mon chien soit present pendant la garde des enfants(tout en restant tres vigilente !), a une condition, c'est que les parents m'ecrivent noir sur blanc qu'ils sont aussi d'accord pour que le chien reste dans la maison pendant l'acceuil !

Mais il me semble quelalezane ait raison, ton chien n'est pas classe dans la categorie 2 ?!  (je peux me tromper, mais il ne me semble pas !)
As-tu eu l'accord de la puericultrice ?
(completement a part, je trouve que les dogues argentin sont de tres beaux chiens !  tongue  )

Hors ligne

#6 20-01-2008 07:53:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : J'ai une chienne..

antonietlyona mais tu poses des questions sur les tarifs et les periscolaires...?
tu as ton agrément???
car avec un chien de 1ère ou 2° categorie c'est étonant...

Hors ligne

#7 20-01-2008 09:27:15

agrippine47
Membre
Inscription : 15-10-2007
Messages : 1 275
Site Web

Re : J'ai une chienne..

un dogue argentin ne fais partie d'AUCUNE categorie
C'est un tres gros chien c'est tout


I-bretecher.jpg

Hors ligne

#8 20-01-2008 09:31:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : J'ai une chienne..

c'est un "mollossoïde" donc la puer peut refuser l'agrément.
cela concerne les categories 1 , 2  et mollosses...
A VOIR AVEC LA PUER = TOUJOURS !!
le physique du dogue argentin ressemble au pitt... à voir si les parents acceptent de confier un enfant  dans ce cas !

Hors ligne

#9 20-01-2008 09:48:00

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : J'ai une chienne..

bonjour ,il fait parti de la categorie 2 pour la societé centrale canine .

Hors ligne

#10 20-01-2008 09:59:02

lalezane
Membre
Inscription : 21-06-2007
Messages : 1 052
Site Web

Re : J'ai une chienne..

agrippine47 a écrit :

un dogue argentin ne fais partie d'AUCUNE categorie
C'est un tres gros chien c'est tout

Agrippine tu vois ce qu'est un dogue argentin?

C'est environ du gabarit d'un labrador
mais c'est un chien très puissant qui a la carrure d'un am staff et qui est interdit dans  notre profession désolée mais j'en suis certaine
va voir cette photo voilà un dogue argentin dit "dogo"


**********************************


pas de liens sans accord!!!
merci ( 4i )

Dernière modification par lalezane (20-01-2008 10:07:32)


vache156.gif

Hors ligne

#11 20-01-2008 10:01:28

lalezane
Membre
Inscription : 21-06-2007
Messages : 1 052
Site Web

Re : J'ai une chienne..

peut être confonds tu avec le dogue de bordeaux qui est un très gros chien mais qui ne ressemble en rien au dogue argentin hormis le nom de dogue !!!


vache156.gif

Hors ligne

#12 20-01-2008 10:09:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : J'ai une chienne..

j'ai refais le post sur les chiens dans infos & articles!


et c'est la puer qui tranche quopi qu'on dise ou pense wink

Hors ligne

#13 20-01-2008 10:32:10

lalezane
Membre
Inscription : 21-06-2007
Messages : 1 052
Site Web

Re : J'ai une chienne..

désolée 4i c'etait juste une photo


vache156.gif

Hors ligne

#14 20-01-2008 10:35:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : J'ai une chienne..

y a pas de mal big_smile

Hors ligne

#15 20-01-2008 12:49:10

agrippine47
Membre
Inscription : 15-10-2007
Messages : 1 275
Site Web

Re : J'ai une chienne..

lalezane je vois tres bien  ce qu'est un dogue argentin il y en a 2 au dressage quand j'emmene mon berger allemand dont un qui ressort toujours avec exellent en concour
.un molosse ne veut pas dire qu'ils sont d'office dans une categorie et je peux dire que le dogue argentin ne fait pas partie d'une categorie
Ma pue pour mon renouvelement m'a dit que les chiens de categorie c'est un refus d'agrement d'office pour les autres c'est les parents qui decident si oui ou non ils acceptent de laisser leur enfant donc si la pué decide de refuser l'agrement ce n'est que sa decision a elle et pas sur une loi c'est comme certaine qui refuse un agrement car il y a de la grave dans un jardin et l'enfant peut s'etouffer, donc plus aucun agrement les enfants a la creche c'est plus sur
Je commence a en avoir ras le bol c'est les chiens,la piscine ,la grave, l'escalier ect ect
quand on garde un enfant on surveille c'est tout ,on ne le laisse jamais tout seul (sauf pour pipi)et meme avec la plus grande surveillance il peut toujours malheureusement arriver quelque chose on ne peut pas quand meme vivre dans une piece vide avec seulement des jouets

C'est mon ras le bol du jour

Dernière modification par agrippine47 (20-01-2008 12:50:40)


I-bretecher.jpg

Hors ligne

#16 20-01-2008 13:21:42

lalezane
Membre
Inscription : 21-06-2007
Messages : 1 052
Site Web

Re : J'ai une chienne..

T'agace pas agrippine je t'ai juste fais un copier coller du texte de loi et le dogue argentin est dedans je n'y suis pour rien.
Les molosses je n'ai rien contre j'avais un st bernard  et un matin de naple on fait pas tellement plus gros...
le matin de naple frollait les 90 kg

Toutes les puer sont différentes; certaine plus sévère que d'autre
parfois juste parfois injuste je suis de ton avis
Mais il y a tellement de polémiques, tellement de gens procéduriers que ça en devient ridicule. Ca pour but de nous "protéger"(d'après les politiques...)
Mais c'est comme ça et à mon avis c'est pas pret de s'arranger
chaque année voir plus on nous sortira un nouvel interdit ou de nouvelles restrictions.
Si on veut continuer notre metier dans de bonnes conditions et dans les regles on doit se plier à tous ça.
mais je suis entièrement de ton avis y a de quoi raler (et puis ça fait du bien wink )
Aller bon dimanche et reste zen smile ça vaut pas la peine de s'agacer de toute façon on y changera rien

Dernière modification par lalezane (20-01-2008 13:33:12)


vache156.gif

Hors ligne

#17 20-01-2008 13:26:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : J'ai une chienne..

dans la doc officiele du gouvernement (lien dans infos & articles) il est en 3° categorie!
donc pas de restriction en principe.
mais  vu sa taille, son poids et sa bouille (:)  ) en tant que maman je ne serais pas rassurée pour rester honnete.
et puis  la loi va "empirer"...
n'oublions pas que  la plupart des accidents sont duent à des toutous ne faisant pas partie des 2 premières categories !!!!
un jour ou l'autre les assmat devront choisir  hélas...

Hors ligne

#18 20-01-2008 13:38:52

cathy.45
Membre
Lieu : dans le sud ,au soleil ......
Inscription : 22-12-2006
Messages : 3 593
Site Web

Re : J'ai une chienne..

ou peut- on avoir la liste des chiens répertorier par catégories?

ca m'interresse car nous voulons reprendre un chien mais pas un qui serait interdit par notre métier .

et j'ai appris par une maman que bientot meme les berger allemand aller passer en catégorie 2 ,d'ou ma crainte de choisir un chien et de ne pas le garder aprés ou changer de boulot .... hmm


100401100058776589.gif

Hors ligne

#19 20-01-2008 14:04:29

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : J'ai une chienne..

cathy.45 a écrit :

ou peut- on avoir la liste des chiens répertorier par catégories?

ca m'interresse car nous voulons reprendre un chien mais pas un qui serait interdit par notre métier .

et j'ai appris par une maman que bientot meme les berger allemand aller passer en catégorie 2 ,d'ou ma crainte de choisir un chien et de ne pas le garder aprés ou changer de boulot .... hmm

tu tapes dans ton moteur de recherche : societé centrale canine !

le dogue argentin fait parti de la categorie 2 !

bonne journée !

Hors ligne

#20 20-01-2008 15:02:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : J'ai une chienne..

J'AI MIS CE MATIN MËME UN LIEN SUR LES CATEGORIES DE CHIEN!
UN LIEN DU GOUVERNEMENT!!!
DANS INFOS & ARTICLES !!!
ET LE DOG ARGENTIN N'Y EST PAS !!
et je crois que le gouvernement sait  ce qu'il decide wink
alors allez lire et tenez vous en aux document officiels et non aux documents d'eleveurs qui ont leurs arguments pour faire de la speculation!
ne vous en tenez pas aux "avis" et "rumeurs" !
et en cas de doute : voyez avec vos puers!
car même si le toutou n'est pas dans les 2 premières categories elle peut refuser ou suspendre un agrément!
après à celles concernées de faire appel en argumentant sur de la doc gouvernementale... mad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB