Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-01-2008 12:35:11

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Site Web

promesse d'embauche!

bon dimanche à toutes!! un ptit mot sur les mails que j'ai lus par rapport à la fameuse promesse d'embauche! il est vrai que les différentes parties peuvent penser que il y a un manque de confiance vis- à vis de l'autre ( pour mon cas, je ne l'ai jamais fait, MAIS j'ai déja éte "attrapée" aussi 2 fois!! MAIS qui peut confirmer et assurer ( de chaque côté, bien sûr!) que même en signant ce papier, l'autre respectera sa promesse? du côté nounou, c'est couteux de sortir de l'argent pour un employeur alors  que certaines ne gagnent pas énorme, et côté patronal, ils peuvent avoir du mal à payer parce qu'ils estiment avoir une bonne raison de "décommander"!alors?quelle est vraiment la valeur de cette promesse et la loi oblige t-elle, en cas de litige, à payer le "défectueux? dites- moi ce que vous en pensez?

Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

20-01-2008 12:35:11

partenaire publicitaire:

#2 20-01-2008 12:46:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : promesse d'embauche!

ta question est legitime je me la suis posee:
voilà ce que j'ai trouvé:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=31052
smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 20-01-2008 12:46:22

4i.modo
Membre
Site Web

une promesse d'embauche se respecte.
si une des 2 parties se désiste elle s'engage à verser 1/2 salaire à l'autre partie.
donc ... moyens ou pas moyens, où on donne sa parole par écrit  et on respecte, ou on paye.
si l'assamt ne veut pas signer une promesse d'embauche, libre à elle, mais en cas de désistement de l'employeur... pas de recours, et inversement .
en cas de rupture de cette promesse c'est l'autre qui est lesé... et ça c'est pas cool!

#4 20-01-2008 12:46:41

North
Membre
Site Web

Bonjour, et ben une promesse d'embauche sert a avoir de part et d'autre des parties un engagement un peu plus officiel qu'un simple "oui" au telephone !
Si l'une des parties rompt son engagement reciproque, elle doit a l'autre partie 1/2 mois de salaire prevu au contrat !
Mais j'ai cherche dans la convention, et j'ai rien trouve (etonnant parce qu'il me semblais qu'il y avait un article la dessus !)

20-01-2008 12:46:41

partenaire publicitaire:

#5 20-01-2008 12:50:06

lulu54
MODERATEUR
Site Web

apres bien sur au dela des textes de lois il y a notre personnalité... nos convictions notre moralité...
bref notre avis sur la question...et notre possibilité en tant que parent ou assmat de donner suite ou pas...
wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#6 20-01-2008 13:19:44

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Site Web

sympa, les filles pour votre avis! je crois que je ferai suivant chaque situation en tout cas pour ma part, mais si l'employeur lui'même nous demande de rédiger cette promesse, est- on obligés de dire "oui" si l'on ne veut pas perdre la future garde? aîe, aîe!!!

Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

#7 20-01-2008 13:21:44

4i.modo
Membre
Site Web

je n'en ai jamais signée lol
mais la demande est tellement forte ici que je suis souvent complete pour 2 ans à l'avance...
on a des demandes tout les mois (heureusement pour nous) mais si ça devait baisser, je le ferais smile

#8 20-01-2008 13:26:36

lulu54
MODERATEUR
Site Web

rien que d'en parler de cette promesse d'embauche ça force un peu les deux partis à considerer la chose avec plus de serieux!!!

j'ai perso moi dit un jour a des parents qui voulaient me confier leurs enfants: ma parole suffit... et les circonstances ont fait que je n'ai pas pu tenir mon engangement... j'etais à la fois desolee ... et soulagee de ne pas devoir leur payer cette somme....heureusement ils sont devenus des amis et attendent ma disponibilité pour me remettre leurs enfants...
mais ça ne se passe pas tjrs comme ça wink
cela depend aussi bcp je crois de l'offre et de la demande de certains coins wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#9 20-01-2008 14:36:14

nounoudenfer
Membre
Lieu : 57
Site Web

moi je fais toujours des promesses d embauches car je me suis faite avoir une fois et depuis tt roule

#10 20-01-2008 14:39:13

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

bonjour  j'ai mis récemment un poste à ce sujet perso je devais la signer la semaine prochaine la promesse d'embauche les parents m'ont apelé cette semaine pourme dire qu'il confierait leur enfant à une amie mais je trouve que c'est une marque de respect pour l'une et l'autre des parties les gens qui signent cette promesse sont normalement sur de leur choix en ce moment par chez moi c'est trés calme peu de demande

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB