Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-01-2008 18:42:10

starlette
Membre
Inscription : 20-01-2008
Messages : 2

materiel assmat

bonjour tout le monde!!nouvelle inscrite,j ai deux questions a vous poser, j embauche une assistante maternelle demain (lecture du contrat, remarques,etc..)l assmat m a demande de lui fournir mon siege auto, j etais un peu surprise car le mien est gros, encombrant et surtout fixe a ma voiture, et je ne me vois pas lui ramener, le reprendre,ne devrait elle pas avoir son propre materiel,?? car je ne veux pas en racheter un deuxieme..
2eme question, j ai un metier ou je voyage beaucoup  , donc des horaires et des jours qui changent, ce qui fait que mon assmat, a ma fille des fois trois jours par semaine et d autres fois 4ou 2, ce qui fait en tout 13jours dans le mois, elle prend un forfait de 20 jours, ok soit, donc je la paye 20 jours meme si elle ne l a que 13, bref, il reste 7 jours ou je la paye et elle n a pas ma fille, dois je payer les frais d entretien pour les 7 jours??et de temps, en temps il faut qu elle depasse les 9h de travail d une demi heure, puis je lui demander de ne pas me les compter puisque je lui paye 7 jours?pour info elle prend 32 euro /jour +2 euro de frais d entretien..j espere n etre pas trop longue et trop compliquee merci de me repondre si vous avez un peu de temps..

Hors ligne

20-01-2008 18:42:10

partenaire publicitaire:

#2 20-01-2008 18:53:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : materiel assmat

bonjour
alors allons y :
1- le materiel est fourni par l'assamt d'où les indemnités d'entretient!
2- pas de forfait!!!
depuis + de 3 ans c'est interdit!
on fait une mensualisation (elle devrait le savoir!)

les indemnités ne sont duent que pour les jours réels de présence smile
pour la mensualisation, allez dans infos & articles et lisez (entierement!) le post : "mensualisation et cp : la totale"
fixez toutes les dates de cp, feries, ponts etc...
parleze des cas de maladie (accueil ou nonetc...)
bref, faites le plus détaillé possible !
bonne lecture smile

Hors ligne

#3 20-01-2008 19:14:26

starlette
Membre
Inscription : 20-01-2008
Messages : 2

Re : materiel assmat

merci beaucoup de votre reponse et surtout de la rapidite mais soi disant elle garde une fille de puericultrice, et elle lui fait au forfait aussi..donc j ai peur de me faire avoir..je vais aller voir l article tou de suite..je peux trouver la reglementation sur le forfait??c est vraiment interdit interdit le forfait??car c est vrai que j ai plusieurs sons de cloches comme le relais des assmat qui n avait l air surpris du forfait..ils auraient pu me le dire..

Hors ligne

#4 20-01-2008 19:18:43

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : materiel assmat

coucou
oui tout est ecrit dans la convention....
..telechargeable gratutement en page d'accueil... wink
et oui mensualisation OBLIGATOIRE....donc forfait INTERDIT.... wink
je vous invite egalement à lire les fiches en page d'accueil....
http://www.assistante-maternelle.biz/pa … oyeur.html


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

20-01-2008 19:18:43

partenaire publicitaire:

#5 20-01-2008 20:38:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : materiel assmat

starlette a écrit :

merci beaucoup de votre reponse et surtout de la rapidite mais soi disant elle garde une fille de puericultrice, et elle lui fait au forfait aussi..donc j ai peur de me faire avoir..je vais aller voir l article tou de suite..je peux trouver la reglementation sur le forfait??c est vraiment interdit interdit le forfait??car c est vrai que j ai plusieurs sons de cloches comme le relais des assmat qui n avait l air surpris du forfait..ils auraient pu me le dire..

même si elle fait un forfgait avec les autres!
restez dans le cdre de la loi!
en cas de litige, avec le forfait  vous risquez gros
(750 euro rien que pour ne pas avoir appliquer la convention collective! sans parler du reste à payer !)
ne vous laissez pas berner wink

Hors ligne

#6 21-01-2008 12:05:58

JASMINE
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 469
Site Web

Re : materiel assmat

starlette a écrit :

l assmat m a demande de lui fournir mon siege auto,
....
j ai un metier ou je voyage beaucoup  , donc des horaires et des jours qui changent, ce qui fait que mon assmat, a ma fille des fois trois jours par semaine et d autres fois 4ou 2, ce qui fait en tout 13jours dans le mois, elle prend un forfait de 20 jours,

..

Byzarre ...elle fait payer 5 jours par semaine pour 4 jours travaillés...
tiens ben moi aussi jvais faire pareil ...! Il y a un petit gars que j'ai deux demi journées par semaine . j'vais demander  le forfait . lol
Si on pouvait travailler comme cela ce serait le top !

Hors ligne

#7 22-01-2008 19:16:51

aubinromy
Membre
Inscription : 24-07-2007
Messages : 23
Site Web

Re : materiel assmat

Elle ne devrait pas faire payer 20 jours alors qu'elle n'a travaillé que 13  !
C'est pour cela qu'existe la mensualitation , elle devrait compter 13 jours par mois minimum et si jamais il y a des jours de plus ils sont rajoutés au salaire mensuel , logique .
Et les frais d'entretien ne sont à payer que les jours de garde !
Et elle doit avoir le materiel nécessaire , donc le siège auto .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB