Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-01-2008 19:28:46

loulourosa
Membre
Inscription : 03-01-2008
Messages : 22
Site Web

votre avis svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

voilà, je me posais une question : je suis actuellement secrétaire en cdi et souhaite demander un agrément pour etre assistante maternelle. Seulement, lorsque je recevrais mon agrément (si je l 'ai bien sur) et si je démissionne à ce moment là, comment faire financiement car je n'aurait certainement pas les assedic. En effet, il faudra que je fasse la formation et encore que je trouve des enfants à garder.

C vraiment un dilemne quand meme !!!!! a part demander à mes boss de me licencier, je vois pas trop de solution et ca m'inquiète.

merci d'avance pour vos réponses.

loulou

Hors ligne

20-01-2008 19:28:46

partenaire publicitaire:

#2 20-01-2008 19:42:10

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : votre avis svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonsoir eh bien comme tu dis dilemne si tu démissionnes pas d'assedics il ne te restera plus qu'à négocier ton départ avec ton employeur donc te faire licencier

Hors ligne

#3 20-01-2008 19:47:25

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Inscription : 11-11-2006
Messages : 590
Site Web

Re : votre avis svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

J'étais dans le même cas que toi et quand j'ai demandé mon agrément, j'avais prévu de prendre des RTT et des congés payés pour m'absenter pour la formation. Puis, ils ont fait un plan social, j'ai été licencié et ma formation est tombée pendant le mon préavis et j'ai pu accueillier mon premier enfant dès le lendemain de mon licenciement.

Par contre, si tu dois démissionner, attends d'avoir ton agrément un ou plusieurs contrats sinon ça va être galère. Même si tu démissionnes, tu peux essayer de négocier une prime de départ auprès de ton employeur pour palier les pertes de salaires au début puisque tu ne pourras pas accueillir plus de 2 enfants.

Pour faire la formation, tu peux poser des congés payés ou des RTT suivant sur combien de temps elle se déroulera. Essaie de voir si ton salaire peut être pris en compte par le DIF.

C'est pas facile à mettre en place mais c'est une autre vie et je ne regrette en aucune façon mon choix.

VAS Y.... FONCES ....!!!!!!!!!!!!!!!


Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

Hors ligne

#4 20-01-2008 20:15:19

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : votre avis svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour, Si tu démitionne tu n'aura pas le droit au assedic de suite mais au bout de trois moi ton dossier passe en commission pour etre rééxaminé il regarde si ta fait des recherches pour trouver un autre emploi mais renseigne toi si tu peu pas te déplacer pose leur la question sur leur site c'est grauit


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

20-01-2008 20:15:19

partenaire publicitaire:

#5 20-01-2008 20:35:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : votre avis svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!

et si tu faisais ta demande et ne demissionais qu'au dernier moment?
parfois ça parrait dur mais il faut assumer ses propres choix... wink

Hors ligne

#6 20-01-2008 23:27:04

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : votre avis svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir,

Quand j'ai voulu etre ass amt, j'ai demissione meme si j'aurais pu demander à mon ex employeur de me licencier. Mais j'ai pas voulu, car il n'a pas a me faire une fausse declaration d'assedic meme si c'etait pour avoir les assedic.

Maintenant, a vous de voir avec votre employeur, mais il aussi assumer ses choix. Vous continuer votre travail, jusqu'a ce que vous avez les dates de formation si l'agrement est accepte et apres vous demissioner.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 21-01-2008 11:45:20

joly
Membre
Lieu : Ille et Vilaine
Inscription : 05-10-2007
Messages : 414
Site Web

Re : votre avis svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!

peut-etre, qu'il te reste des congé, et la tu peux faire ta formation.Et après tu vois avec ton patron,coment tu peux faire.


Nounou de 3 petits et de 2 peri-scolaire

                  " et maman de 3 enfants"

Hors ligne

#8 21-01-2008 11:49:56

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : votre avis svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!

4i a écrit :

et si tu faisais ta demande et ne demissionais qu'au dernier moment?
parfois ça parrait dur mais il faut assumer ses propres choix... wink

je ferais au dernier moment ! je demissionnerais apres que tout soit fait et pour le stage de formation je prendrais sur mes rtt ou vacances !! big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB