Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-01-2008 01:01:32
Je ne sais plus quoi penser ,quoi faire et que dire
Bonsoir
j'ai l'impression de tourner en rond!Au RAM,on m'a calculé une mensualisation par lissage du mois de
décembre 2007 au mois de janvier.
Semaines travaillées pour la période des 12 mois calendaires= 40
Temps de travail prévu pour cette période:
40 semaines x 28 heures heb. = 1120heures/12 mois
Pour le contrôle des heures à la fin de cette période,la salariée devra avoir travaillé:
1120 heures soit une moyenne de 93,5 heures travaillées/mois.
Pour le calcul du salaire avec les congés payés compris:
1120h travaillées + 10% cp = 1232 h payés
La mensualisation:1232/12h payées = 102,66 soit une mensualisation de 103h/mois
Quelqu'un pourrait-il me calculer mon salaire ( 3€05 net) car pas le même que la maman!
D'autre part la maman est aide-soignante donc jours et horaires différents chaque mois
Un exemple: horaires données: du matin 6h-15h soit 9h
après midi 13h30 soit 5h30
1ière semaine du lundi 7 janvier au dimanche 13
2 jours du matin 9h x 2 =18h
2ième semaine du lundi 14 janvier au dimanche 20
1 jour d'après midi 5h30
3ième semaine du lundi 21 janvier au dimanche 27
2 jours du matin 9h x 2=18h
4ième semaine du lundi 28 janvier au dimanche 3 février
3 jours du matin 9h x 3 =27h
le total de ces 4 semaines de janvier fait 68h,30 il se pourrait que sur d'autre mois le total des heures
travaillé serait plus?Jusqu'a la hauteur de combien d'après les éléments donnés plus hauts.
La maman me dit et le RAM aussi que les mois "moins" compenseront les mois "plus",donc si un mois j'accueuille la petite moins de 93,5h mais plus le mois d'après ,ça compense.D'après ce que je lis sur ce forum ce n'est pas exact et d'après la convention collective non plus.Est ce moi qui est compris de travers par rapport à ce cas ?
pour les horaires aussi j'entends le même discours.Et là encore je ne suis pas d'accord.
6h-15h30: Si j'ai la petite à 7h30 au lieu de 6h,même si je suis prévenu le soir au retour du travail du papa ,je compte à partir de 6h,heure ou elle aurait dû arriver.Par contre si elle part à 16h00 alors qu'elle aurait dû partir à 15h je compte 1/2h en plus. Qui dit juste!
On me parle aussi de régularisation d'heures ! de quoi s'agit-il?
J'ai été un peu longue et je m'en excuse mais je ne peu pas laisser le doute s'installer.La maman reste sur ses positions,mais moi je cherche a comprendre et surtout à appliquer la convention collective débutant dans cette profession
Encore merci à vous pour vos réponses et bonne nuit
19-01-2008 01:01:32
#2 19-01-2008 07:44:03
Re : Je ne sais plus quoi penser ,quoi faire et que dire
bonjour
alors tu es partie avec 28 heures par semaine de garde
à hauteur de 40 semaines
pour 3.05 eur net par heure
donc ta mensualisation est de 284.67 euros par mois
voilà ca s'est une chose qui est sur par rapport à tes données
maintenant meme si tu fais moins que 28 heures dans une semaine la maman te reglera quand meme sur 28h par contre si tu fais + elle doit rajouter les heures au salaire
apres tu as ta belle page de tous ces calculs que tu nous mets
ca s'est le "lissage" c'est la moyenne d'heures que tu feras par mois
et avec ce chiffre et seulement avec ce chiffre on peut dire qu'il y aura des mois avec + d'heures que les 93.5 h que tu as trouvé et des mois ou il y aura au compteur - de 93.5 h
mais au bout de 12 et seulement au bout de 12 mois 93.5 h moyen trouvé x 12 sera egale ou devra être egale par l'aide d'une regularisation eventuelle à toutes les heures reelles que tu auras fait sur ces 12 mois
#3 19-01-2008 08:25:14
bonjour !!!
tu ne dois pas compter les 10% dans le calcul de tes heures pour la mensu...
un mois de plus d heures compense le mois de moins d heures
et tu as raison pour les arrivées et les depards
les 10¨% se compte aussi sur les heures supp
#4 19-01-2008 22:55:55
bonsoir Méline et Géranium et merci de m'avoir répondu.
J'avais bien compris pour le calcul du salaire mensuel,je trouve la même chose donc c'est o k!
Encore une question:à ce salaire se rajoute les 10% de cp(maman préfère les régler /mois)+ les heures complémentaires avec aussi les 10% s'il y en a+ les IE+ les repas les jours de présence de l'enfant. Est ce bien cela?
En fait il faut considérer 2 choses:Les heures travaillés/semaine d'après le planning donné et qui pour moi est 28h.
Viens ensuite le calcul par lissage et c'est là que tout se complique sans aucune explication.Un polycopier,des réponses à des questions par la responsable du RAM et hop,le papier est rempli par des chiffres et débrouille toi!
Quelque part la maman avait raison en me parlant de régularisation,mais elle n'a pas su m'en dire plus
sinon que c'était plus simple avec ces 2 autres nounous.
Je reviens à cette régularisation.Si au bout d'une année le nombre d'heures calculé est inférieur,égal ou supérieur que se passe t-il?Qui provoque cette régularisation?
Elle se fait systématiquement pour chaque contrat
Géranium,excuse moi mais je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi sur les 2 premières phrases?Pourrais tu me les réexpliquer en te servant de mes données!
Encore merci et à bientôt
19-01-2008 22:55:55
#5 20-01-2008 08:06:33
1- la mensu est le salaire de base pour toi 28h/semaine
2- en cas d'absence non prévue de l'enfant (sauf si certif medical) on ne deduit rien.
3- on ne rattrape pas cette absence injustifiée un autre jour !
4- les cp se calculent sur la mensu + heures complementaires et/ou supp s'il y en a
5- la régularisation se fait à chaque date anniversaire et en cas de rupture de contrtat
si on a travaillé moins que prevut : la mensu est due (salaire minimum)
si on a tout "fait" = ok
si on a travaillé plus : la regularisation sert à payer ce qui manque .
voilà, et un dernier conseil : procurez vous la convention et gardez la sous le coude
bonne continuation
#6 20-01-2008 12:32:40
Bonjour, alors pour expliquer ce que geranium a voulu dire dans sa premiere phrase....
Tu ecris dans la "5eme ligne" : "Pour le calcul du salaire avec les conges payes compris:
1120 heures travailles +10% de cp = 1232 heures payes "
Donc, les 1120 heures que tu parles sont les heures travailler dans l'annee, et ce seront eux qui te permettrons d'avoir une mensualisation. Tu les divises par 12 pour savoir combien sera ta mensualisation (par mois).
Le probleme, c'est qu'a ces 1120 heures tu as rajoute les 10 % de cp. Donc, tu les as mensualise !
Et ca, tu ne peux pas ! Comme dit geranium, les cp ne peuvent pas rentrer dans la mensualisation, mais sont un "plus" que tu dois calculer en faisant ta fiche de paie, et ce tous les mois !
Donc, chaque fin de mois, tu dois rajouter les 10 % de cp a ta mensualisation, mais aussi aux heures que tu as effectue en plus !
Et un mois ou tu as fais moins d'heures que ta mensualisation (donc moins de 28 h) ne compense pas un mois ou tu effectueras plus d'heures !
#7 20-01-2008 21:38:26
bonsoir
Moi je n'ai rien fait ne sachant pas comment calculer.Avec la maman nous sommes allées au RAM.Je ressors le polycopié et voila ce qui est inscrit
Pour le calcul du salaire avec les congés payés compris:
1120h.travaillées + 10% c.P.=1232heures payés
La mensualisation=1232h.payées/12mois=102,66/mois(arrondir) soit une mensualisation de 103h/mois
#8 20-01-2008 21:57:41
Je continue car mauvaise manipulation et hop message parti.
Pourquoi le RAM rajoute les 10% de cp si ce n'est pas comme cela qu'il faut faire.A qui se fier alors!
Moi je retiens 1120heures:12mois=une moyenne de 93,50heures travaillées/mois
et pour mon salaire mensuel de 287€15 net on y rajoute 10%,ainsi que sur les heures complémentaires,s'il y en a.
Est ce que j'ai enfin compris car j'avoue qu'il y a de quoi devenir fou.
Merci a vous toutes de vos réponses qui m'aident à avancer.Demain je les imprimerais pour voir avec la maman jeudi