Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-01-2008 14:50:49
probeme avec le bébé que je garde- aidé moi
Bonjour a toutes
A partir du 01 février je vais garder en plein temps un bébé de neuf mois.
Je n’ai rien contre l’allaitement, mais ce petit bout ne mange que la nuit, puisque il dors avec sa maman et au sein, même pour les sieste ça maman le mets au sein. Il ne dors pas seul car il pleur et ça maman ne veut pas qu’il pleur alors il passe la plupart de ses journée dans les bras.
Ça fait une semaine qu’elle me le laisse 1 heure pour la phase d’adaptation, et le petit ne dit rien pendant dix minutes ensuite il se met a pleurer ou moins pendant une demi heure trois quart d’heures faire une pause… je n’arrive pas a le calmer.
Il ne prend pas le biberon, il n’as pas de doudou non plus car ça maman me dis que ça ne l’intéresse pas.
Mais moi je ne sais plus comment faire.
Je lui ai demandé de le coucher et le laissé dormir seul pour ses sieste, elle m’a dit qu’elle a essayé, mais comme il pleure elle le reprend.
J’ai un petit garçon de 2 ans (mon fils) a m’occupé.
Quoi lui dire pour quelle comprenne qu’il faudra l’aidé a faire face a ses angoisse.
Merci a vous.
PS : je suis une nouvelle nounou, c’est mon premier enfant en garde. Et j’ai encore une place pour un autre enfant de plus de 3 ans.
Merci a vous de me lire.
21-01-2008 14:50:49
#2 21-01-2008 14:55:27
#3 21-01-2008 14:57:50
Re : probeme avec le bébé que je garde- aidé moi
Bonjour.
Il ne mange pas de la journée ?
Il ne dors jamais dans son lit ?
Et cela à 9 mois !!!!
Si j'ai bien lu .....
Alors il faut que la maman change son rythme avant de te le confier.
La période d'adaptation sert à cela aussi.
Autrement cela me semble très difficile à gérer.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 21-01-2008 15:08:13
a 9 mois il mange encore la nuit il n'est pas regle cet enfant et la maman veut le laisser il faut expliquer a cette maman que se n'est pas raisonnable d'agir comme ca surtout quand on decide de faire garder son enfant a 9 mois il est toujours pas sevre il va etre malheureux se petit du jour au lendemain il va completement changer de rythme
21-01-2008 15:08:13
#5 21-01-2008 15:15:58
en fait c la maman qui sert de doudou !!!!! c a elle de le regler et de le sevrer non ? je continuerai pas avec elle trop dur pour bb et pour toi ..
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 21-01-2008 15:22:02
coucou
la maman se fait plaisir ...c'est bien. Tu vas avoir ENORMEMENT DE TRAVAil.
L'enfant sera incapable de dormir ou de s'endormir seul ...
J'ai le m^mem à la maison !
il dort 20 mn le matin / 20 l'après midi
avant noel c'était bien réglé / 15 jours de vacance.
tout est par terre
Il est mort de fatigue et pleurs en dormant dés qu'il sent que je m'éloigne . PAs top pour le ptit bout .
Petit à petit je lui apprends l'attente . ..
Dormir avec maman çà ne le rassure pas au contraire .
moi, je le berce dans son lit sans le sortir jusquà ce quil s'endorme sans le prendre dans les bras . des fois ca dure 20 mn
ca marche la plupart du temps . La maman craque au bout de 10 minutes alors bon ...
jles aime bien tous les deux ...alors je continue .
bisous a plus
Dernière modification par JASMINE (21-01-2008 15:22:38)
#7 21-01-2008 15:23:59
Là c'est un contrat mal engagé ! Si la maman ne veut pas laisser, c'est qu'il y a un gros problème, dans ce cas, il vaut mieux pour elle prendre un congé parental. Elle a choisi de le mettre en garde, elle doit modifier ses habitudes, tu dois lui expliquer : en agissant ainsi elle rend "malheureux" son enfant aussi ! Moi je m'aide beaucoup avec des livres que j'emprunte à ma bibliothèque municipale pour parfois expliquer aux parents. Il faut que tu aies un entretien avec elle, si elle ne change pas, tu ne pourras rien faire, 9 mois, c'est tard ! il vaut mieux casser le contrat.
#8 21-01-2008 15:24:31
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
effectivement il y a du boulot a faire mais avec le maman surtout.
Elle doit commencer par le sevrer (deja ce sera une 1re grande etape je pense).
Il faut aussi qu'il est l'odeur de la maman en permanence avec lui (tee-shirt avec parfum ou autre).
Et apres beaucoup de patience pour passer ce cap (pour la maman; lel bebe et la future ass mat).
Allez bonne chance et bon dialogue
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#9 21-01-2008 15:25:40
a sophie56
non il ne mange pratiquement pas la journée.
elle me dis qu'il bois de temps en tant la journée c'est tout.
il ne reste jamais dans le transat, ni parc car elle ne le fais pas.
c'est dure...ça
surtout qu'elle reprend le boulot le 01 février.
et je l'aurais de 8h à 19h00. elle est prof de musique.
Moi aussi j'ai allaiter mon fils jusqu'a ses dix mois, mais à six mois il mangeais deja d'autres choses, il avait son bib (lait mater) la journée et le sein uniquement le soir avant de le coucher et le matin.
Mais cette mamant ne voulais pas tiré son lait donc pas habituer au bib...ni tetine...
elle va venir cet apres midi a 15h30 je vais essayé de lui faire comprendre que c'est pour le bien de son petit bout...
Merci pour votre soutien les filles j'en ai besoin.
#10 21-01-2008 15:31:38
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour , n'oublie pas que tu as auusi ta puer pour te donner des conseils et surtout pour la maman !!! l'allaitement c'est super mais bon il y a un moment ou celà devient difficile à gerer !
en tous cas bon courage !
#12 21-01-2008 15:56:26
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonjour la maman devrait essayer de faire des efforts déjà mettre son lait dans un biberon donc cet enfant ne boit que le lait de sa maman meme au niveau diversification alimentaire rien si tu vois que la mamn ne veut rien comprendre je serais toi je laisserais tomber pauvre petit bonhomme il doit se sentir mal quand elle le laisse car en plus 9 mois c'est l'age ou la séparation est difficile donc la 2 choses a gérer si l'on peut dire pour ce bébé
#13 21-01-2008 16:02:15
contactes ta pueri !! qui elle contactera la maman pour tout lui expliquer
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#14 21-01-2008 16:17:12
#15 22-01-2008 12:57:48
Bonjour les filles…
J’attends toujours le coup de fil de la puer…pas facile de l’avoir au Tél.
J’ai discuté avec la maman du tit bout, et elle a accepté de tirer son lait, ne plus dormir avec lui au sein pour la sieste, l’habituer à dormir dans son lit…
J’espère qu’elle le fera sinon c pas gagné.
Elle m’as dit que jusqu'à 1 an les bb ne sont pas encore assez mur pour dormir seul ils ont besoin de leur mère.
Et qui si on habitue un enfant très tôt a dormir dans son lit, nous les en pêchons de communiquer car seul les pleure sont ses moyen de communication…
Elle m’a dit qu’elle n’est pas du tout POUR LE DESSAGE, qu’il faut écouter l’enfant…et bla bla bal…
En fin tout ce que je veux, c’est qu’il puisse faire ses siestes normalement comme les autres enfants que je garderai. Car quand il ne dort pas, il pleure et s’il pleure sa maman le porte tout le temps.
Le hic c’est qu’il n’a pas du tout d’heure fixe. Il mange à la demande et il n’a pas d’heure fixe pour la sieste non plus.
Comment faire et quoi dire a la maman.
Merci encore pour votre ti soutien moral…
#16 22-01-2008 14:46:01
Estrela, je ne voudrais pas te saper le moral mais à ta place, je prendrais...la fuite!!! Tu vas au-delà des ennuis si tu n'adhères pas à la méthode d'éducation(très spéciale!) de la mère.
#17 22-01-2008 15:40:18
bonjour !
j'aurais tendance à penser la même chose qu'elaine
certes nous ne faisons pas de "dressage" mais nous avons plusieurs enfants à gerer (ce qui apparemment n'est pas son cas) ce qui implique de mettre en place des regles et des limites et si la maman considere "qu'il faut ecouter l'enfant... et bla bla bal " ça me laisse perplexe sur la suite des evenements !
etes vous sûres toutes les 2 d'être sur la même longueur d'ondes sur la maniere d'eduquer son enfant ?
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#18 22-01-2008 16:34:36
Au secours !! Sauve qui peut !!! On vit en société, on est tous obligé de suivre des régles et de les instituer tout petit sinon c'est l'anarchie !! je crois qu'elle a prit un peu trop le livre de FD "L'enfant est une personne" à la lettre et a un peu déformé les choses. L'enfant, il a besoin d'un "cadre" pour se construire, ça le rassure. Si elle persiste dans cette vision des choses, laisse tomber, tu vas au devant de gros ennuis !! et d'ailleurs je ne suis pas sûre même que la puér soit de ton côté !!
#19 22-01-2008 22:23:06
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
Je pense un peut comme les autes
c'est clair que perso je ne prendrai pas le pauvre ti bout si sa maman veut garder le dialogue avec lui ben qu'elle reste avec lui et qu'elle reprenne le boulot plus tard. En plus elle n'a pas l'air d'avoir le meme mode d'éducation qu'elle dur dur
réfléchit bien et prend la bonne décision surtout que tu as ton ti bout a toi aussi a prendre en compte car si celui que tu gardes pleure tout le temps c'est pas génial pour le tien !!!
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#20 23-01-2008 10:44:35
oui moi aussi je serais completement dérouté par une telle façon de fonctionné avec cet enfant.C'est vraiment bizarre .J'ai jamais vu des femmes allaitantes agir comme ça.JE dirais que la maman agit en égoisme pour garder son bb pour elle toute seule.Je vous souhaite du courage mais je crois que vous ne pourrais pas faire demiracle et peut etre obligé de rompre ce contrat car c'est pas gagné