Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-01-2008 15:51:24
je veux devenir ass mat.....................
bonjour tout le monde
voilâ je suis maman de 2 garçons ( 4ans et demis et 2ans) et j'aimerai devenir ass mat mais je me pose beaucoup de questions concernant ce métier.
j'ai trop les enfants mais j'ai l'impression que c'est métier difficile parce que je me renseigne sur le net et je trouve qu'il ya beaucoup de démarches administratives( les rémunérations, les congés, .......) et j'ai peur de ne pas être à la hauteur?????
encouragez moi svp
n.B:j'ai 28 ans
21-01-2008 15:51:24
#2 21-01-2008 15:56:49
Re : je veux devenir ass mat.....................
je vien de commencer en juin et ca se passe tres bien
tu n'as pas beaucoup de demarches administratif a faire , il faut connaitre la convention et bien comprendre lamensualisation
ensuite des questions ce poserons au fur et a mesure des situations pour moi c'est le cas
nous sommes epauler par une responsable, qui te conseille
bon courage
#3 21-01-2008 15:58:37
bonjour
je viens d'arriver sur le forum, mais par rapport à ta question concernant les démarches administratives, je pense pouvoir te renseigner.
Il faudrait que tu prennes un rendez vous avec le relais assistante maternelle de ta ville et elle répondra à toutes tes questions.
C'est vrai que c'est assez complexe, mais une fois expliqué tout rentre dans l'ordre.
les relais sont très importants, de mon point de vue, car comme son nom l'indique il fait le relais entre les ass mat et les parents, entre les ass mat et les différents professionnels de la petite enfance.
bon courage et fonce.
a bientot Anais
En reconversion professionnelle, 24 ans, sans enfants, propriétaire d'une maison. Animatrice jeunes enfants pendant 3 ans.
#4 21-01-2008 15:59:48
merci pour ta réponse
pour la responsable c'est de la pmi?
j'ai une réunion d'information le 7/02 pour connaitre le métier
et je voulais savoir aussi si on peut avoir un enfant de la DASS? ça m'interesse beaucoup
biz
21-01-2008 15:59:48
#5 21-01-2008 16:03:53
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonjour pour les papiers tu viens sur le site les modératrices sont trés compétentes et te donneront de bons conseils meme les membre connaissent plein de choses