Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-01-2008 15:52:03
quelques questions ...
bonjour,
je viens tout juste de m'inscrire. je me suis beaucoup inspirée de votre site concernant le métier d'assistanta maternelle.
Néanmoins j'ai quelques questions à vous poser.
Je viens d'arréter de travailler, j'étais animatrice jeunes enfants pendant 3 ans. j'aimerai exercer le métier d'auxiliaire de puériculture, mais les concours étants peu nombreux mais les places très limitées, je pensais faire une demande d'agrément pour rester dans le milieu de l'enfance et acquérir de l'expérience.
N'ayant pas d'enfants, j'aimerai avoir un agréement pour 2 enfants, est ce possible vu mon (jeune) age : 24 ans ?
concernant la chambre doit elle etre obligatoirement à part de notre chambre ou une séparation suffit ? (notre chambre fait 30m² mais peu facilement faire 2 pièces).
Point de vue assedic, en sachant que c'est assez compliqué avec ce métier... si j'ai un agréement pour un enfant, j'aurai en salaire surement moins élevé de ce que je perçoie des assedic. Les assedics prennent ils la différence entre le salaire et l'allocation assédic ?
dois je acheter du matériel de puériculture avant mon entretien?
Désolé pour la longueur
a bientot Anais
En reconversion professionnelle, 24 ans, sans enfants, propriétaire d'une maison. Animatrice jeunes enfants pendant 3 ans.
21-01-2008 15:52:03
#2 21-01-2008 16:05:59
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : quelques questions ...
bonjour pour ce qui est des assedics eux seul peuvent te répondre mais normalement oui en ce qui concerne le matériel faire une liste de ce que tu penses avoir besoin et le montrer à la puer quand elle viendra moi j'avais peu de matériel et je n'ai eu aucun probléme
Un agrément pour 2 enfants je ne pense pas normalement on commence avec 1 accueil
Dernière modification par sabineNOUNOU59 (21-01-2008 16:06:50)
#3 21-01-2008 16:06:34
pour ton logement c'est le puer qui peut te repondre et cela depend aussi des departements
achete du materiel quand tu auras ton agrement
l'age ne doit pas poser de problemes si tu as des connaissances aupres des enfants c'est le principal
pour les assedic il faut voir avec eux
bon courage et vas y fonce
#4 21-01-2008 17:32:45
- monmonde5402
- Membre
- Lieu : ici et là ...
- Site Web
Bonjour,
J'ai eu mon agrément en décambre 2006 et j'avais 21 ans à cette période mais j'étais déjà maman d'une petite fille. Et j'ai eu 2 agréments : 1 jour + 1 périscolaire. Et pour les assedics normalement tu aura un complément enfin pour moi ça se passe comme ça.
21-01-2008 17:32:45
#5 21-01-2008 20:06:42
merci pour toutes vos réponses, ça me réconforte, je suis un peu dans le vague en ce moment, particulièrement aujourd'hui, coup de moins bien , grosse remise en question professionnelle...
merci merci
a bientot
En reconversion professionnelle, 24 ans, sans enfants, propriétaire d'une maison. Animatrice jeunes enfants pendant 3 ans.
Pages : 1
Discussion fermée