Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 18-01-2008 17:08:06

garonne
Membre
Site Web

Re : le pot

A heure régulière ! pas toujours !! mais bon, je comprends ton point de vue mais c'est très différent d'un enfant à l'autre, ca dépend aussi de sa maturité. je ne connais pas ceux que tu gardes, c'est difficile de juger !! Cette fois, je te laisse, bon wk !

18-01-2008 17:08:06

partenaire publicitaire:

#42 18-01-2008 17:09:47

nata25
Membre
Site Web

charlotteOfraises a écrit :

nata25, propre a 1 an j'ai quand même du mal a y croire... j'ai jamais vu ça...

je comprends que tu sois septique.
Ma grand mère a eu 6 enfants en 8 ans...
pas de contraception, pas de couches jetables, pas de psy pour annoncer un traumatisme irréparable... lol
A l'époque, avec beaucoup d'enfants et les tâches ménagères (pas de lave vaisselle, de machine à laver...), l'apprentissage de la propreté c'était de la "survie" pour les mamans, elles n'avaient pas le temps de se poser de questions existentielles...
Je ne dis pas que c'est mieux, je pense, et ça n'engage que moi, qu'il y a un juste milieu entre le pot à 6 mois et le pot à 2 ans et demi...

#43 18-01-2008 17:19:37

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bon je viens de contacter ma pueri !!!! elle me donne comme reponse .. tout d'abord voir avec les parents pour leur accord et on met un petit sur le pot lorsqu'ils font des selles  à heures regulieres .. cela peut commencer dès un an ...meme avant elle n'est pas contre du fait de les mettre de bonne heure (je pense qu'elles commencent a s'appercevoir que les enfants de 2ans et demie on des difficultés pour l'apprentissage alors !!!!! )

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#44 18-01-2008 18:40:01

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

garonne a écrit :

d'accord avec toi charlotte ! je doute qu'à cet âge là l'enfant comprenne ce qu'on attend de lui ! Faites lui passer son bac aussi pendant que vous y êtes !!! S'acharner à mettre un enfant trop tôt sur le pot est une idiotie ! ca devient une sorte de combat entre l'assmat et l'enfant et c'est préjudiciable pour tout le monde, quant à écouter tout ce que disent les parents ? Franchement... !

Et ben, qui parle d'acharnement???
Ensuite, il me semble que les parents ont tout de même leur mot à dire!!!!!!
Comme tu le dis plus bas, chaque enfant est différent et évolue à son rythme, il faut accepter que des enfants ne soit pas prêt avant 2ans 1/2 , 3 ans, comme il faut accepter que des enfants soient prêt de bonne heure!!

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

18-01-2008 18:40:01

partenaire publicitaire:

#45 18-01-2008 19:21:26

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Puisque nous sommes lancées sur le pot....je suppose que personne n'a de solution miracle pour un garçon de 4 ans parfaitement propre pipi....mais qui ne peut faire caca que dans la couche ( j'avoue que ça va dans le sens de ce que dit média...qu'ils sont trop habitués...), la maman ne lui en a pas mis 2 jours, il s'est retenu!!! Et je peux vous dire que c'est un gros mangeur...alors il avait besoin!!!
Elle ne sait plus quoi faire??? Si elle le met sur les toilettes au moment fatidique il hurle et se retient!

605224n7suhdjsno.gif

#46 18-01-2008 22:16:31

mapause
Membre
Site Web

laissez faire la nature c'est le cas de le dire , l'enfant fera quand il en aura envie !!! il faut d'abord s'assurer qu'il ait  un bon developement moteur ( s'il s'accroupit seul , s'il monte les escaliers , s'il a une démarche bien assurée et vous verrez en qq jours il sera "prope"

#47 18-01-2008 22:22:57

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

mapause a écrit :

laissez faire la nature c'est le cas de le dire , l'enfant fera quand il en aura envie !!! il faut d'abord s'assurer qu'il ait  un bon developement moteur ( s'il s'accroupit seul , s'il monte les escaliers , s'il a une démarche bien assurée et vous verrez en qq jours il sera "prope"

Et bien le fils de mon ami, 2ans 1/2 marche très bien, court, monte les escaliers et les descends sans problème, saute et d'ailleurs des hauteurs qui me font halluciner, bref, il est très habile pour son age, et pourtant il n'est pas propre, donc rien ne peut dire si un enfant peut devenir ou pas propre, c'est juste que chaque enfant est différent et chacun son rythme wink

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

#48 20-01-2008 22:45:21

nathou48
Membre
Site Web

coucou je suis pas pour mettre les enfants tot sur le pot ca ne leur apporte rien! mais l'acheter a 12 mois lui montrer le mettre dans les wc et le laisser apprivoiser comme il le veut oui! et puis vers 18 mois commencer oui avant c'est de l'acharnement!!
ma fille a 22 mois elle dit quand elle a fait mais pas avant!
je trouve quon leur demande tjs trop de chose trop tot!!!
avant oui avec 6 enfants de 6 a 0 ans oui peut etre quon esperer quils soit propre tot mais aujourd'hui soyons cool ils ont le temps meme sil ne sont propre qu'a 3 ans et alors ils vont passer les 90 autres années les fesses sur les wc dc bon! big_smile  ma fille rentrera a l'ecole en septembre dc apres l'ete si elle est propre ( la chaleur nous y aidera peut etre!!!) sinon ben ca sera repousser a ses 3 ans!!! on a le temps!!!!!!!!

#49 21-01-2008 11:39:03

media
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Puisque nous sommes lancées sur le pot....je suppose que personne n'a de solution miracle pour un garçon de 4 ans parfaitement propre pipi....mais qui ne peut faire caca que dans la couche ( j'avoue que ça va dans le sens de ce que dit média...qu'ils sont trop habitués...), la maman ne lui en a pas mis 2 jours, il s'est retenu!!! Et je peux vous dire que c'est un gros mangeur...alors il avait besoin!!!
Elle ne sait plus quoi faire??? Si elle le met sur les toilettes au moment fatidique il hurle et se retient!

alors j'ai eu un cas comme ça !!!! au debut je le mettais sur le pot avec sa couche .. par la suite je mettais la couche au fond du pot .. et par la suite dans le pot ... mais patience est de rigueur ... avc une petite table devant ses genoux .. livres .jouets ou une k7 pourquoi pas !!! faut tout essayer.

Dernière modification par media (21-01-2008 11:41:44)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#50 21-01-2008 11:40:31

media
Membre
Site Web

le petit que je garde monte et descends les escaliers saute etc.... et n'est pas propre .... comme quoi les enfants ne sont pas des robots ...:D

#51 21-01-2008 11:57:03

angenounou77
Membre
Lieu : seine et marne
Site Web

bonjour, moi je commençe a les mettres vers 2 ans avec l'accord des parents et celà se passe très bien et dès qu'il fait beau en culotte.
Avant 18 mois il ne contrôle pas. Si la collaboration des parents est là l'enfant suit.

Maman d'un garçon de 16ans et une petite fille de 9ans.
Les enfants sont comme les marins: où se portent leurs yeux, partout c'est l'immense.

#52 21-01-2008 15:05:37

garonne
Membre
Site Web

Mesdames, arrêtons donc de "tourner autour du pot" ! Conte pour les enfants  :"Gentil pot, il te faut d'abord faire connaissance avec petit loulou qui te regarde avec méfiance, et puis après quelque temps, vous deviendrez sans nul doute les meilleurs amis du monde. Et puis un jour, petit loulou délaissera gentil pot pour faire comme les grands. Triste, petit pot retournera dans son petit coin. Mais une autre histoire d'amitié avec un nouveau loulou le sortira à nouveau de sa morosité et de ses ennuyeuses journées pour une nouvelle aventure avec un autre gentil loulou"

#53 21-01-2008 15:21:20

media
Membre
Site Web

rOOOOOO c kro mimi je note !!!!! mais pas facile moi le petit j'ai tout fait tout dit à 31 mois rien a faire ... comme papa et maman ne sont pas pret non plus .. et pis il va falloir bosser en juillet et bien certainement pas je ne ferai pas ... là on va le bloquer ..

#54 21-01-2008 15:29:07

garonne
Membre
Site Web

qu'est ce que tu veux dire par bloquer ? Il faut que les parents suivent aussi sinon l'enfant sent leur réticence. Ne pas oublier que pour lui, faire dans le pot, c'est un énorme effort et c'est un "cadeau" qu'il nous fait.

#55 21-01-2008 16:08:32

media
Membre
Site Web

t bien il ne fait ni pipi ni caca dans le pot il a toujours sa couche ... j'ai fait le necessaire sur accord de la maman.. qui m'avait demandé de commencer . pendant 4 mois il faisait à peu pres .. et pendant les vacances de la toussaint les parents pendant 15j n'ont rien fait .. et le petit hurle quand je veux le mettre sur le pot .. donc 4 mois de rapés .. et oui garone je sais tout cela je ne suis pas debutante .. mais là le petit est bloqué ...pfff donc je ne m'en occupe plus car apparement les parents non plus .. j'en ai parlé a ma pueri elle m'a dit que j'avais raison de ne rien faire c au parents de bosser et nous de suivre maintenant je les laisse se debrouiller ..

#56 21-01-2008 16:44:19

garonne
Membre
Site Web

je comprends mieux ce que tu voulais dire. S'il est bloqué, inutile d'insister. C'est aux parents de redémarrer les premiers. Ta puér a raison. A quoi bon s'en faire, il sera propre un jour !!

#57 21-01-2008 17:44:58

media
Membre
Site Web

wink

#58 22-01-2008 17:31:58

anastacia
Membre
Site Web

ne les precipite pas  moi la petite que je garde les parents voudrais qu'elle soit propre du jour au lentdemain et ce n'ai pas du tou le cas
elle ne demande pas d'aller au pot et en plus elle fait caca dans sa culotte alors quand il faut nettoyer ce n'est pas marrant
on courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB