Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-01-2008 20:01:29
- Caroline49
- Membre
- Site Web
tranche d'age
Bonjour !! a toutes
Moi je suis dans l'attente de la visite de la puer et je me demandais qui est ce qui allait fixer la tranche d'age ? et selon quel critère
Merci de vos reponses
J'aime beaucoup votre forum !!!!!!
21-01-2008 20:01:29
#2 21-01-2008 20:19:24
Re : tranche d'age
bonjour
ici c'est l"assmat qui demande ensuite c'est la puer qui juge en fonction de ta motivation et des reponse que tu donneras a ses questions en principe elle donne un premier avis avant de partir. attend d'autre réponse ca depend peut etre des regions.
maman de trois enfants 23 19 et 12 et nounou de trois petits loulous
21-01-2008 20:44:58
#7 21-01-2008 21:21:41
- Caroline49
- Membre
- Site Web
Ba oui mais a 3 ans il commence a aller a l'ecole alors c'est du periscolaire ???
#8 21-01-2008 21:29:08
bonsoir Caroline49, du Maine et Loire ( comme moi ). Quand l' assistante sociale est venue, suite à mon emménagement, elle m' à renouvellée mon agrément et maintenue, pour la même tranche d' âge ( après m' avoir demandée ). J' ai tjrs cru que l' on demandait, suivant nos préfèrences et que si tout était o.k, c' était acordé...
#9 21-01-2008 21:31:38
- Caroline49
- Membre
- Site Web
Alors gretchen toi qui est du maine et loire il t'on proposé une tranche d'age et tu as acceptée ou alors c'est toi qui a proposée selon ton matos et tes connaissances ??
#10 21-01-2008 21:39:12
j' avais déjà mon agrément pour un bébé, elle m' a rajouté un peri, je lui ai dis que je n' étais pas interessée... Quand j' ai demandé à avoir un 2ème bébé, elle avait déjà vu que mon logement était adapté et après avoir fais un courrier à la circonscrition d' action sociale de mon secteur, je suis passée en " comission " et j' ai eu ma réponse affirmative 1 mois après. Tu demande, si tu as la place, le matériel, etc... elle te diras ce qu'elle en pense.
#11 21-01-2008 22:03:55
#12 21-01-2008 22:12:59
il me semble aussi que la puer m'avait parlé d'un truc du genre "accueillir des enfants qui ont dix ans de moins que soit" est-ce que je me trompe, ou bien ?
Bonsoir, tu dois te tromper.
Car j'ai 34 ans et ca voudrait dire que j'ai le droit de garder des enfants ou des grands enfants de 24 ans
A cet age ils n'ont plus besoin d'ass mat
Excuse moi, mais ca me fait trop rire
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#14 21-01-2008 22:27:31
je recherche "jeune" homme de 33 ans, pour garde en journée, et même en soirée.....
Rooooooooooooo!!!
Ca fait du bien de rire
On ne se moque pas
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#15 21-01-2008 22:38:07
il me semble aussi que la puer m'avait parlé d'un truc du genre "accueillir des enfants qui ont dix ans de moins que soit" est-ce que je me trompe, ou bien ?
le seul cas que je connaisse pour une difference d'age....c'est en cas d'adoption (15 ans )...ce qui n'est pas le propos ici...
#17 21-01-2008 22:52:26
Bonsoir,
... mais a 3 ans il commence a aller a l'ecole alors c'est du periscolaire ???
L'école n'étant obligatoire qu'à partir de 6 ans, il nous est possible d'accueillir des enfants à plein temps au delà de 3 ans ...
Il est vrai qu'à partir d'un certain âge, les enfants ne sont plus en principe accueillis chez une ass-mat .... mais certains parents optent tout de même pour ce choix parce qu'ils pensent que leurs enfants n'ont pas acquis la maturité nécessaire pour être seuls à la maison.
... sans oublier l'accueil des enfants différents (avec handicap léger... ).... d'où la spécification jusqu'à 18 ans ....
Nous avons abordé longuement ce sujet avec la puer ....
Dernière modification par lili28 (21-01-2008 22:54:43)
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#19 21-01-2008 23:18:45
oui bien sur, oh pardon bonsoir.... oui mais à partir de 6 ans les parents n'ont plus d'aide.....
Mais pour l'accueil, les âges, c'est la puéri qui verra, seule elle décide.....
Et les enfants quand ils vont à l'école c'est du périscolaire et c'est tout.....
#20 22-01-2008 00:16:02
- davidastrid
- Membre
- Lieu : domjean manche
- Site Web
bonsoir sur la papier qui m'a été envoyé on me dit que mon agrément est accordé et que je doit me munir d'une poussette double et des jouet pour les 0-3ans. j'avais fait une demande pour 2 a plein temps et un péri . je pense que j'en saurai plus après ma formation.
maman de 4 enfants et agrée pour 4 loulous !!!