Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-01-2008 19:53:53

titice74
Membre
Lieu : finistere
Inscription : 18-06-2007
Messages : 384
Site Web

pas facile tout les jours

je suis embaucher par une maman qui travail dans un hopital
et donc, qui a des horaires atypiques

j'ai commencée le contrat debut décembre et depuisle début du mois.
elle n'arrète pas de changer les horaires.tout les deux jours sans mentir
samedi 5 min aant d'aller chercher mes enfants à l'école pour travailler a 6 heures du mat au lieu de 7 heures
 
et ce soir , elle me dit changement d'horaire pour jeudi.

et là c'est la goute d'eau qui à fait deborder le vase.

sur le contrat qu'on à signer  j'ai proposer 15 jours avant la date pour le planning et la elle tient pas compte.

je lui est dit que j'ai une vie de famille et que je n'est pas que sa fille à garder et de ne plus m'appeler le week end   parce que je ne travaille pas.

elle m'a répondu que si c'est comme ça on arrète le contrat ...... c'est trop facile de répondre ça vous trouver pas?

mais le plus dur  pour elle c'est de trouver une assistante maternelle qui accepte tout.il faut quand meme respecter le contrat et notre vie privée       mince alors    ZUT!

ça me fais du bien d'en parler et merci de m'avoir écouter


maman d'une fille qui a 7 ans et un garcon qui  a  6 ans
assistante maternelle depuis avril 2006

Hors ligne

21-01-2008 19:53:53

partenaire publicitaire:

#2 21-01-2008 19:56:58

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 263
Site Web

Re : pas facile tout les jours

mais tu as raison et si ca lui plait pas qu'elle aille voir ailleurs si elle trouve mieux.
On a une vie aussi nous les ass mat!!!


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#3 21-01-2008 20:12:48

titice74
Membre
Lieu : finistere
Inscription : 18-06-2007
Messages : 384
Site Web

Re : pas facile tout les jours

justement on c'est vu la semaine dernière chez moi pour parler des horaires et des vacances  devant un café 
je vais pas prendre rdv toutes les semaines quand meme
raz la casquette .
en plus les horaires sont bien  je finis soit a 16 h ou a 17 h

mais c'est le rèspect qui manque
a+


maman d'une fille qui a 7 ans et un garcon qui  a  6 ans
assistante maternelle depuis avril 2006

Hors ligne

#4 21-01-2008 21:44:24

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : pas facile tout les jours

les contrats sont fait pour etre respectes !!! et oui !!!


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

21-01-2008 21:44:24

partenaire publicitaire:

#5 22-01-2008 10:17:33

TITI17
Membre
Inscription : 11-01-2008
Messages : 128
Site Web

Re : pas facile tout les jours

Bonjour, moi aussi,la maman travaille à l'hôpital, et ellle change aussi les horaires assez souvent. Ca m'énerve car je ressens un gros manque de respect, elle pense sans doute que je dois être à sa disposition!! Mais que dire ?

Hors ligne

#6 22-01-2008 11:31:27

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : pas facile tout les jours

moi aussi j'ai le même problème avec une maman infirmière, ce n'est pas vraiment sa faute mais des fois nous ne pouvons plus! un dimanche soir, elle me téléphone pour le matin à 6h00, au début c'était 6h00-14h45 mais depuis trois mois c'est n'importe quoi! Son mari est policier est a été muté à paris, nous ,nous sommes de bordeaux, donc galère pour elle et moi! un fois je lui ai proposé 1 fois dans le mois voir 2 mais pas plus de le garder le soir sauf que maintenant c'est 5 fois jusqu'à 22h30, une nuit...Cela fait 1an et demi que je le garde, je suis attaché au petit mais je suis crevée! Je lui ai expliqué que je débute tous les matins à 8h00 car j'ai d'autres enfant donc je fait du 15 heures de boulot, je mets mes limites pour le vendredi donc elle se débrouille, mais je la comprends ce n'est pas facile pour elle, elle a demandé de travaillé dans un hopital de jour pour avoir des horaires fixes sauf que j'ai un problème je ne travaille pas le mercredi et elle va travailler le mercredi pour le moment je ne sais pas, j'attends si elle a le poste après on verra...

Dernière modification par karyne (22-01-2008 11:33:14)


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#7 22-01-2008 11:35:54

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

Re : pas facile tout les jours

je pense honnetement que tu dois rompre le contrat, car ce sera tjrs des horaires spéciaux et à la force tu en auras marre (déjà là ce n'est que le début) parce que des imprévus il y en aura... je suis d'accord avec toi si elle ne respecte pas le contrat c'est vraiment pas possible..


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

#8 22-01-2008 11:38:30

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : pas facile tout les jours

bonjour,

comme je te comprends!!! j'ai 2 mamans infirmiére/aide soignante et pareil que toi, ça change tout le temps et c'est pesant à la longue...
bon courage wink

Hors ligne

#9 22-01-2008 14:37:11

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : pas facile tout les jours

slt,moi j'ai 3 maman infirmieres alors les changements d'horaires ça me connait,c'est vrai que c'st difficile mais elles me respectent et savent très bien que pour moi se n'est pas tj facile,mais elles font un metier qui les passionne.
Ca fait deja 8 ans que je travail avec des infirmieres alors je commence à fatiguer,je vais finir les contrats que j'ai et après stop!!!!!!! aux horaires qui changent à la derniere minute et aux week end travaillés,mais je me demande ci*omment les autres maman feront,je suis la seule sur ma commune à faire ce type de contrat


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

#10 22-01-2008 15:46:38

NAJU
Membre
Inscription : 12-02-2007
Messages : 6
Site Web

Re : pas facile tout les jours

Moi je travaille avec une maman infirmière mais j'avoues que ça se passe bien point de vue horaires. Pas de changements toutes les semaines! on travaille au planning avec délai de prévenance de 15 jrs et en général, cela se tient. Je ne travaille jamais les weeks ends et jours fériés comme convenu au départ. Il m'arrive de la dépanner la nuit mais cela reste exceptionnel.
Courage à vous car effectivement votre cas n'est pas simple. Je ne souhaiterais pas non plus voir mon planning chamboulé chaque semaine, car dur l'organisation.
Cette maman a été voir plusieurs nourrices qui n'ont pas accepté ses horaires. Bon, c'est clair que les horaires sont atypiques... je commence soit très tôt ou je finis soit très tard.

Hors ligne

#11 22-01-2008 16:01:09

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : pas facile tout les jours

Pas facile de satisfaire tout le monde ! j'ai travaillé aussi avec des infirmières et des sage femmes mais maintenant j'ai stoppé, ça devenait trop contreignant vu que mon mari aussi est de plus en plus absent ou rentre très tard. Maintenant que tu le sais, à toi de faire ton choix. Réexplique-lui, essayez à nouveau et si ca ne marche pas stoppe ! On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !! C'est vrai que ce n'est pas facile pour ces personnes qui travaillent en milieu hospitalier mais toi, tu travailles chez toi, et ça on ne peut pas le mettre de côté non plus. Moi j'ai choisi ce métier aussi pour pouvoir concilier une vie de famille équilibrée et stable et un travail que j'aime. Ma famille est ma priorité.

Hors ligne

#12 24-01-2008 16:42:09

titice74
Membre
Lieu : finistere
Inscription : 18-06-2007
Messages : 384
Site Web

Re : pas facile tout les jours

bonjour,    merci  pour toute  votre expérience
je pensais pas qu'il yaurait eu tant que ça de réponse merci encore
ce soir les parents viennent me parler pour les heures complémentaires qu'ils veulent pas payer si ils sont en retard

et du planning de 15 jours qui ne tient pas.
   
je vais leur demander de respecter le planning au moins 8 jours
voilà
a+


maman d'une fille qui a 7 ans et un garcon qui  a  6 ans
assistante maternelle depuis avril 2006

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB