Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-01-2008 23:39:13
de l'aide svp
Je suis nouveau sur le forum et je vous souhaite mes voeux pour 2008
J espere enormément qu un membre du forum pourrat m aider car la je craque et je ne sais plus quoi faire ...
Voila je vous explique depuis mars 2005, on faisait gardé notre enfant par une assistante maternelle à domicile sans aucuns problemes. Début Octobre 2007, celle ci nous donne un arret maladie allant du 03-10 au 31-10 pour un probleme de santé. Jusque la me diriez vous rien d'anormal...
Le probleme est que depuis le 03-10 dernier jour ou elle a gardé notre enfant plus aucunes nouvelles et a ce jour on sait par d autres parents que celle-ci a eut une intervention chiurgicale en 12-2007 mais nous n'avons plus aucuns arret de maladie
Pouvons nous mettre fin a son contrat en sachant que notre fille de 3 ans vat depuis Octobre a l'école le matin et l'apres midi alors qu'elle n y allait que le matin en 09-2007 nous avons été contraint par cette absence de la mettre la journée entiere ???
Pour le préavis , peut il etre déclenché pendant son absence ????
Pour la prime de rupture , peut elle l'exiger vu les derniers évenements (absence) ???
J espere que qqun pourrat m'aider ou me conseiller car je n en peu plus
UN GROS MERCI D AVANCE
21-01-2008 23:39:13
#2 21-01-2008 23:49:36
#4 21-01-2008 23:51:03
Re : de l'aide svp
Bonsoir,
je ne peux vous aider car je ne ais pas si le preavis doit etre payer vu que votre ass mat n'etait pas chez elle pour cause d'hospitalisation.
Mais je vous conseillerai de vous renseigner avec un syndic ou l'inspection du travail.
Bon courage pour la suite.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
21-01-2008 23:51:03
#5 21-01-2008 23:53:49
alors elle est employé chez elle
et non je l'ai contacté en fin octobre pour avoir des nouvelles , je l'ai eut et elle m a dit qu il fallait que je passe pour signer la feuille sécu pour qu'elle puisse toucher ses IJSS et ensuite fin décembre mais celle-ci est parti se reposer à Cannes dés suite de son OP donc pas eut et je lui ai laissé un message sur son répondeur debut janvier 08 et depuis elle est rentré mais apparament ne réponds pas au tel ????
#6 21-01-2008 23:59:40
allez directement chez elle!!!
il y a apparemment eu un pb de communication ou une feuille qui s'est perdue... on ne sait jamais!!!
eclaircissez cela une bonne fois pour toute, voyez si il y a dela mauvaise fois et si c'est le cas agissez en consequence...
faites les choses ds l'ordre
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 22-01-2008 00:02:58
Oui et non
le probleme est que je ne suis pas le seul parent dans ce cas on est trois et aucuns des trois n'a un nouvel arret ou une prolongation ou des nouvelles
seul un des parents l a vu plusieurs fois et le discours est le meme a chaque fois, elle dit qu'elle est désolé et qu'il faut qu'elle appele les parents et nous on attends et quand on veut prendre de ses nouvelles elle reponds pas ou elle n est pas la ??
#8 22-01-2008 00:12:09
alors prendre contacte avec la pmi et leur expliquer votre cas!!!
perso si j'étais à votre place entant que parent je ferais celà!
l'assisatnte maternelle doit aussi informer la pmi si elle ne peut pas accueillir les enfants!!!
#9 22-01-2008 00:12:25
alors agissez...
recommandé avec AR exigent de connaitre sa situation et de la regulariser sinon vous la licenciez pour faute....
si vous n'avez aucune reaction sous huitaine contactez la pmi... ça la fera peut etre reprendre ses esprits...
mais attendez qd meme au cas ou son operation revelerai par ex (pure suposition ) une maladie grave
maintenant il faut prendre le chemin legale
bonne chance , tenez nous au courant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 22-01-2008 00:14:16
La protection maternelle infantile.
Renseigner vous au conseil general, elle doit les prevenir si elle ne peut accueillir les enfants.
Christopher McCandless
#16 22-01-2008 00:16:26
Le conseil general de votre ass mat, c'est la que vous aurez le service de la pmi de votre ass mat.
Christopher McCandless