Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-01-2008 12:52:44

minossis
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 209
Site Web

aide juridique et prud'hommes

bonjour  qu 'a eu besoin de l'aide juridique de son assurance pour reclamer les papiers et salaires en fin contrat 
est ce que elle est utile? pour nous assister au prud' hommes?

Hors ligne

22-01-2008 12:52:44

partenaire publicitaire:

#2 22-01-2008 13:51:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aide juridique et prud'hommes

il faut voir avec ton assurance si c'est inclu smile

Hors ligne

#3 22-01-2008 14:11:44

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : aide juridique et prud'hommes

bonjour, oui d'une part il faut voir avec ton assurance et d'autre part il me semble mais je n'en suis pas du tout sure que c'est surtout des renseignements qu'ils te donnent.. pas d'assistance aux prud'hommes : mais appelle les tu seras fixeee.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#4 22-01-2008 21:15:19

minossis
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 209
Site Web

Re : aide juridique et prud'hommes

merci  bonne soirée

Hors ligne

22-01-2008 21:15:19

partenaire publicitaire:

#5 24-01-2008 07:32:45

quico
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 45
Site Web

Re : aide juridique et prud'hommes

Bonjour,

personnellment mon assurance ne pourra m'aider car cela relève du droit du travail c ce qu'il m'ont répondu,l'aide juridictionelle est mise en oeuvre que si tu as des revenus inférieurs à 800€, les revenus de ton conjoint sont pris en compte. Les prud'hommes m'ont orienté vers un syndicat pour qu'il puisse m'aider à monter mon dossier et eux m'ont fait connaitre un avocat gratuitement et je pense que le jours de l'audience je serai seule mais avec un dossier et des conseils bétons.affaire a suivre

Hors ligne

#6 24-01-2008 09:24:39

verodu26
Banni(e)
Inscription : 19-09-2007
Messages : 3 189
Site Web

Re : aide juridique et prud'hommes

bon courage quico, je suis dans le meme cas, le syndic est en train de me monter un dossier en beton, c'est long, mais on m'a dit qu'il fallait que le dossier soit innatacable devant les prud'hommes .en plus la maman avec qui je suis en litige , est en train de me faire une reputation d'enfer en ce moment pour me mettre des batons dans les roues pour de futurs emploies, donc elle sait pas encore ce qui l'attends!!!


maman de 3 enfants 19 ,11 , et 3 ans.
 
panda007.giflapin048.gifpanda009.gif

Hors ligne

#7 24-01-2008 12:14:12

minossis
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 209
Site Web

Re : aide juridique et prud'hommes

bonjour verodu 26 QUICO
cest qu'il syndicat merci
vous etes dans qu'elle region  moi c'est la rigion parisienne merci encor

Hors ligne

#8 24-01-2008 14:18:17

choupette
Membre
Inscription : 23-01-2007
Messages : 446
Site Web

Re : aide juridique et prud'hommes

edt bien je crois que je vais y passer car un ex employeur refuse de me payer ce qu'il me doit. J'avais demandé des renseignements ici pour le calcul de ma fin de contrat. Je leur ai tout noté en long et large mais ils me "menacent". J'ai contacté les prud hommes et je vais faire un dossier.

Hors ligne

#9 24-01-2008 14:24:01

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : aide juridique et prud'hommes

mimossis : tu as la liste de tous les syndicats dans infos et articles.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#10 24-01-2008 20:28:43

quico
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 45
Site Web

Re : aide juridique et prud'hommes

je suis allée à notre maison des syndicats j'ai pris le premier c*t et ils m'ont aiguillée sur ce que je devais faire mais cela tout depend des villes ou l'on vit je ne vous donnerai pas l'endroit ou je vis car je souhaite restez prudente.mon conseil bougeons nous le respect de notre métier en dépend et nous ferons avancer les choses car moi j'en ai rien a faire de m'entendre dire" j'admire ce que vous faites et comment vous le faites ou bien vous avez qd mm une sacré responsabilité"
je veux faire mon métier de mon mieux mais en echange je veux le plus grand des respects et un engagement du début à la fin. du premier rendez vous fixé( je parle des parents qui ne viennent pas et ne préviennent mm pas) jusqu'à la fin du contrat et ses dernières modalités(remise des des papiers nécessaires pour ouvrir nos droits, prime de licenciement ou autre)
Et surtout plus de " je flippe car je dois allée aux prud'hommes" allons y la tête haute quand nous sommes dans nos droits
Voilà c'est pas un coup de gueule mais ca y ressemble
Bon courage à vous toutes et donnez des nouvelles pour savoir et faire savoir

Hors ligne

#11 24-01-2008 20:55:30

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : aide juridique et prud'hommes

coucou pour info seul ou quasiment les syndiquas eux sont aptent a vous aider en cas de conflit (moyennant une cotisation pour l'année mais vous devenez par la suite membres, et avait le droit a l'aide juridique gratuite)vous aident a monter votre dossier certain font la démarche, courrier appel téléphonique relance, et sont présent lor d'un jugement! jusqu'au bout mais ne vous lache,t pas!
(attention certain pas tous renseignez vous bien d'abord sur ce qu'ils vous proposent comme intervention de leur part avant de payer la cotisation).
si non retourner vous par le prud'homme qui lui est gratuit!
bonne chance A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#12 24-01-2008 22:10:26

verodu26
Banni(e)
Inscription : 19-09-2007
Messages : 3 189
Site Web

Re : aide juridique et prud'hommes

coucou, moi c'est la c**t tres efficace, ils m'epaule beaucoup, je crois vraimanent que la cotisation est moindre par rapport au travail qu'ils fournissent, pour moi, cela fait 2 mois que ca dur, le dossier devrais etre bouclé ce weekend et ensuite demande de refere.
c'est eux qui s'occupent de tous les courriers pour mn ex employeur qui me cause dailleurs beaucoups de soucis,denigrements,et a marquer que j'avais demissionner sur a feuille assedic histoire de me retarde mes paiements, car demission= pas de chomage, donc le syndic est pas content, ca va barder!!!!!!heureusement que je les ai, sans eux je serais perdue, alors les filles n'hesite pas syndique vous...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par verodu26 (25-01-2008 09:22:26)


maman de 3 enfants 19 ,11 , et 3 ans.
 
panda007.giflapin048.gifpanda009.gif

Hors ligne

#13 25-01-2008 13:44:05

minossis
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 209
Site Web

Re : aide juridique et prud'hommes

merci les filles pour les conseils, 
j'hesite entre l' assistance juridique de mon assurance et (c**t)
j'ai eu deux entretiens avec assurance mais bon ca va sans plus?

Hors ligne

#14 25-01-2008 15:07:55

karine
Membre
Inscription : 14-08-2006
Messages : 57
Site Web

Re : aide juridique et prud'hommes

coucou, moi je suis convoquée aux prud'hommes la semaine prochaine, j'ai préparé mon dossier toute seule, je n'ai pas cherché de syndic, il faut dire que la date je l'ai vite eu, au bout de 15 jours. je ne pensais pas que ça irait aussi vite. j'ai seuleument pensé après à l'aide juridique de l'assurance, et j'ai lu dans le contrat, que si on avait déjà fait les démarches sans leur avis, il ne s'occupait plus du dossier. Je m'inquiète un peu, mais comme je suis dans mes droits je pense pouvoir m'en sortir, enfin j'espère.

Hors ligne

#15 25-01-2008 18:32:32

verodu26
Banni(e)
Inscription : 19-09-2007
Messages : 3 189
Site Web

Re : aide juridique et prud'hommes

karine, bonjour, tu as bien du courage, mon dossier  est tellement complexe que moi j'ai du faire appel au syndic,et tu vois, cela fait 2 mois qu'ils sont dessus,pour ne rien laisser au hasard,et pour que ce dossier soit irreprochable,c'st pourquoi, je conseil en cas de gros problemes les syndics, ils sont tres efficaces et surtout il y a le soutien moral dont j'ai tellement besoin..
je te souhaite bonne chance.


maman de 3 enfants 19 ,11 , et 3 ans.
 
panda007.giflapin048.gifpanda009.gif

Hors ligne

#16 25-01-2008 22:28:57

defleppard
Membre
Inscription : 25-01-2008
Messages : 2

Re : aide juridique et prud'hommes

Bonjour,
Moi aussi soucis avec mon 1er contrat et ex-employeur qui m'a prise de court en m'appelant à me présenter aux Prud'hommes le 1er février prochain.
N'ayant pas eu d'aide de syndicats car trop long à chercher, j'ai pris un avocat directement. Mon ex-employeur ne veut pas me fournir mon certif de travail ainsi que la feuille Assedic ! A condition que je lui rembourse une partie de la mensualisation de décembre, qu'il m'avait payée d'avance par chq de banque !!
Déclaration de faux à Pajemploi et rupture abusive de l'employeur en période d'essai etc, etc Donc selon l'employeur faut que je rembourse près des 3/4 de mon salaire pour obtenir les documents !!

L'avocat me ficelle le dossier et on sera ensemble aux Prud'hommes le 1 er février.

Je trouve la fin de contrat avec les parents toujours difficile, car je sens que ma garde actuelle va se finir bientôt aussi.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB