Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-01-2008 14:50:38

antharesse
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 14
Site Web

besoin de vos conseils

bonjour a toutes

jedois vs dire que je consulte le site depuis quelques temps et j'avoue que cela m'a bcp apporte aujourd'hui je souhaiterais avoir vos conseils
Sachant que je debut ds la profession agrée depuis mai 2005
j'ai traverser bien des periples entre les parents qui m'ont planter avant de demarrer le contrat, un autre qui avait perdu sont emploietc....
je crois que je l'ai ai collection au debut mais c'est ce que l'on c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
A chaque fois je suis reparti de bon pied
A ce jour j'ai un petit litige avec la puer de mon secteur qui me pourrit la vie!!!suite a un contrat qui a ete rompu en periode d'essai la maman s'est plainte en PMI en larmes a lal limite de la depression elle m'a charger parqu'en plus chose que j'ai su apres la petite etait suivi en PMI une fois par semaine. Bref j'ai fais face bien que l'on m'est preciser que si je ne pouvais faire face a la situation il fallait que je passe a autre chose. bien que j'ai fait tout les effort concernant cette maman changement d'horaire au dernier moment, probleme pour les repas et le pompom dificulté por la maman de laisser son enfant tout les matins. J'ai meme ecouter mes CP pour faire l'adaptation.........
Depuis la puer m'a prise en grippe.
Et pour cournner le tout j'ai une ado qui a du mal avec l'adolesence. Ns avons fait appel a l'AS du secteur pour un accompagnement concernant mon ado et bien sur comme toutes les AS et les puer assistent a touteb les commisions cela n'a fait qu'apporter de l'eau a son moulin. Sachant qu'avant d'entreprendre les demarche j'ai contacter le CG de mon departement et la on ns avait assurer que cela n'aurait aucune ioncidencen sur ma proffession!!!!!! mon oeil
La puer s'est meme permise de raconter a certain parents je cite" cette personne est une menteuse elle pretend etre agrée depuis 5 ans(sachant que ns fournissions notre attestation du CG) qu'il y avait que des problemes avec moi et le pompom que le bien etre des enfant ne serait pas assurer chez moi et que je travail ds l'illegalité si je faisait le remplacement de mon collegue en formation" c'est une maman qui l'a rencontre en PMI mais la puer ne savait pas qu"en plus elle etait ma voisine. J'etais tres surprise surtout que je devais remplace mon collegue pour garder l'enfant de cette maman sur ce cette maman a contacter le conseil general pour leurs demander information concerant les remplacement pour formation elle leur a fait par des dire de la puer et qu'elle avait largement outrepasser son devoir de reserve.
Je n'ai pas donner suite, sachant que je n'avais rien a ma reprocher suite au petits soucis de ma fille je suis convoquée en PMI par le medecin je lui explique un peu ce qui l'en est de la elle me fait par de certain rapport de la puer qui m'accuse d'avoir pris contact avec le responsable des formations et que j'etais une menteuse concernant le probleme de remplacement et qèue je ne respectais pas les demarches adminstratives. A ma grande surprise j'ai bien preciser au medecin PMI que c'etait faux de plus lors de ma convocation en PMI j'ai croiser la puer qui n'a pas degnier me saluer.
Ma question est la suivante suis-je en droit de pouvoir consulter mon dossier si oui a qui dois-je m'adresser. Sachant qu'au depart je ne souhaitais pas faire etat de tout cela car je ne suis pas coupable de ce que la puer m'accuse par ailleur la maman du petit en question m'a fait un courier repreannt les dire de la puer et que les parents des 2 petits (meme si ns avons eu quelques petits differents)que je garde sont deriere moi estimant que mes problemes familiaux n'ont en rien affectes mes capaciter d'accueil. Et que j'ai su faire la part de chose concernant ma fille je suis Mme avec mon nom d'epouse et concernant mon emploi je suis rester sous mon nom de jeune fille afin que les choses soit bien distinct.
Je vous remercie pour vos conseils
Mais j'avoue qu'il n'est pas facile touts les jours de travailler dans ces conditions

Hors ligne

22-01-2008 14:50:38

partenaire publicitaire:

#2 22-01-2008 15:23:23

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : besoin de vos conseils

Salut oui je pense que tu peux consulter ton dossier et dénoncer au cg cet puer. c'est sa parole contre la tienne de plus c'est de la diffamation..


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#3 22-01-2008 16:13:02

antharesse
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 14
Site Web

Re : besoin de vos conseils

meci pour ta reponse mais je ne sais vers qui me tourner pour consulter mon dossier et je ne voulais pas faire trop de vagues comme je l'ai expliquer au medecin de PMI
c'est deja pas si facile a gerer
De plus certaines de mes collegues me previennent de prendre des gants dans mes demarches

Hors ligne

#4 22-01-2008 16:19:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : besoin de vos conseils

oui comme partout.... il faut aller a l'essentiel et avec des preuves , sans enervement ni prise de position meme si c'est difficile....
une conversation entre adulte (faites vous accompagner) s'impose!!!
il y a des choses à eclaircir ds votre histooire telle que vous la contez wink

au pire (ou au mieux) adressez vous à un service juridique... un syndicat etc....

bonne chance wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

22-01-2008 16:19:23

partenaire publicitaire:

#5 22-01-2008 16:40:40

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : besoin de vos conseils

Tu as parfaitement le droit de consulter ton dossier. Tu dois adresser une demande écrite au conseil général. Contacte une assoc ou un syndic. Ils sauront te conseiller mais il faut réagir car dans tous les cas, elle te porte préjudice en te dénigrant auprès des parents et t'empêchera de travailler. C'est super déjà que les autres parents te soutiennent et qu'ils t'aient fais des écrits. Parfois, il faut savoir que le conseil général ne réagit pas toujours comme la pmi.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB