Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-01-2008 13:32:42
probleme avec l'infirmière pmi*
Bonjour, j'ai demandé le renouvellement de mon agrément après quelques mois d'indisponibilité suite à la construction de ma maison. Lorque j'ai demandé d'exercer à nouveau, j'ai eu, à l'improviste, le passage de l'infirmière de PMI. Etant à la maison, je lui ai ouvert et elle a pu vérifier la sécurité de ma maison. Elle m'a demandé de sécuriser l'insert de ma cheminée et m'a dit qu'elle repasserait pour vérifier. Lorsqu'elle est revenue vérifier, toujours sans me prévenir, j'étais sortie acheter mon pain. Elle m'a laissé un message sur mon téléphone qui m'a choqué, voilà son message "c'est extrêmement compliqué de vous avoir, je ne peux ni vous avoir directement au téléphone, ni lorsque je passe chez vous. Je vous rappelle que vous êtes censée travailler chez vous à votre domicile et que je puisse moi à tout moment venir contrôler et intervenir donc ça je ne peux pas le réaliser". Actuellement, je n'ai pas encore d'enfants à garder et je ne savais pas qu'il fallait que je reste cloitrée chez moi toute la journée !!! Merci de me donner votre avis. Je suis un peu déçue de cela et travailler dans ces conditions ne me réjoui pas trop. Que va t-il se passer la prochaine fois qu'elle viendra et que je ne serai pas à la maison ?!
22-01-2008 13:32:42
#2 22-01-2008 13:42:15
- severinecorine
- Membre
- Site Web
Re : probleme avec l'infirmière pmi*
bonjour
dit lui exactement ce que tu viens de nous raconter.... après tout , tu n'es pas à sa disposition.... comportement très bizarre... bon courage.!!!!
aime la vie et celle-ci t'aimera
#4 22-01-2008 13:54:28
- paquerette
- Membre
- Site Web
Oui bizarre, comment peut elle te dire que tu doit te trouver chez toi ? Rappel là et stipule lui bien que tu n'a pas d'enfants en garde peut être qu'elle confond ton dossier avec quelqu'un d'autre ?
22-01-2008 13:54:28
#5 22-01-2008 14:15:32
#6 22-01-2008 15:03:25
- myriem
- Membre
bonjour:moi je ne comprends pas la phrase de la pué. "passer à tout momoent de la journée" je pensais qu"elle devrait t'averit par un rdv. fixé à l'avance par téléphone ou lettre. On pourrait croire que que c'est "la police". elle n'a peut-être pas tous les droits. Tu ne peux pas rester cloitrée chez toi en attendant qu'elle vienne. Les contrôles à tout moment peut-être dans l'exercice de ta fonction mais là tu ne gardes aucun enft. Très étrange , à mon sens !
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 22-01-2008 16:05:43
Encore de l'abus de pouvoir ! Ne te laisse pas faire. Elle n'a pas le droit de débarquer chez toi sans prévenir vu que c'est un domicile privé et qu'en plus, tu n'exerces pas actuellement. Avoir l'agrément n'oblige pas à être en exercice. On peut s'arrêter quand on veut.
#9 22-01-2008 16:10:08
pffffffffff !!! encore une personne qui abuse !!! si j'ai pas de loulou (c'est rare !!!) , je ne suis pas non plus tout le temps chez moi !!! on a une vie !!!
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#11 22-01-2008 17:16:14
Merci pour vos messages de soutien. J'ai sauvegardé le message au cas où.... Je lui ai dit par téléphone que je ne pouvais pas rester chez moi à l'attendre et elle m'a répondu que je ne devais pas fuir la PMI. Je n'y comprends plus rien, cela ne me dit rien de bon....
#12 22-01-2008 17:46:10
- myriem
- Membre
le mieux serait peut-être de téléphoner pour convenir d'un jour de rdv . Comme dit pâquerette elle confond peut-être avec un autre dossier.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#13 22-01-2008 18:02:30
coucou je te conseil de faire un courrier au médecin conseil, adresser directement en cette personne, avec détaille et écrit mot a mot le message sur ton répondeur, tu inscrit ensuite comme tu le
dit , que tu ne peux pas non plus être disponible enfermer chez toi, alors que tu n'as pas encore eu l'accord pour excercer(pas d'enfant en accueil donc sans emploie).Mais que tu reste bien entendu disponible pour recevoir dans les meilleurs condition cette personne et qu'elle veule bien avoir la gentillesse de prendre contact avec toi !
je te souhaite bon courage dans ta démarche, il faut aussi aviser le cg et médecin conseille, eux ne sont pas toujours avertit des façons que ces personnes utilisent pour prendre contact avec l'assmats! c'est le seul moyen pour eux de faire cesser les abus!
A+
#14 22-01-2008 18:45:10
Je pense que je vais avertir plus le CG que le médecin conseil étant donné que l'infirmière PMI travaille avec le médecin conseil du secteur, en fait elle peut lui raconter ce qu'elle veut. Au CG, à qui je dois adresser mon courrier ? Est-ce qu'après ça, je ne vais pas avoir encore plus de problèmes avec la PMI de mon secteur ?
#15 22-01-2008 18:56:15
coucou mais pourquoi aurai tu des problm tout va dépendre comment tu tourne ton courrier, il ne faut pas attaquer mais expliquer clairement!
et chez nous c'est au médecin conseil que l'on passe (celui qui signe l'accord de ton agrément ) m^me si la puer travaille avec lui perso je ne passe plus depuis bien longtemps par la puer pour mes courriers mais directement a l'attention de Mr******ensuite la puer passe, et tout va bien!
même s'il travaille ensemble cela ne veut pas dire qu'il connaissent leur façon de travaillé, pour les entretiens.
tu t'explique seulement dans ton courrier!
A+