Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-01-2008 22:53:27

edwige94
Membre
Site Web

Confier son enfant à un ASSMAT

Bonsoir à tous et à toutes

Confieriez vous votre enfant à une ASSMAT homme ?
Merci de donner votre point de vue et vos arguments, que votre réponse soit pour ou contre.

Bonsoir

Dernière modification par edwige94 (23-01-2008 00:59:28)

22-01-2008 22:53:27

partenaire publicitaire:

#2 22-01-2008 22:56:46

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : Confier son enfant à un ASSMAT

Bonsoir,

Et pourquoi pas ?
Si la puer a donne l'agrement a un homme c'est qu'il en etait capable.
Et je dirai que les hommes ont un autre sens de regard envers l'enfant.

Mais le plus important c'est que tout se passe bien entre l'ass mat et l'enfant. Je parle en tant que maman wink.
Enfin, je ne vois rien de mal à ce que mes enfants soient garder par un homme, du moins avant que je sois ass mat.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 23-01-2008 09:35:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
je n'ai déjà pas pu les confier à une assmat femme!!! alors homme! big_smile
Je rigole, personne n'avait 3 places à l'époque!
En tout honnêteté, je ne sais pas, il faudrait que je rencontre la personne (homme ou femme), ce n'est qu'après que je pourrais répondre vraiment...mais normalement si cet homme a l'agrément c'est qu'il est apte!
Et puis, quand des enfants vont chez des nounous femmes, il y a parfois la présence de leur mari...
Je sais que mon cousin a toujours eu le feeling avec n'importe quel enfant...en France, on est un peu en retard, mais dans d'autre pays, il y a plus d'hommes dans les métiers de la petite enfance, ou simplement plus de papas qui prennent des congés pour s'occuper de leur enfant pendant que maman travaille. smile
Dans tous les cas c'est une question de confiance que ce soit un homme ou une femme.

605224n7suhdjsno.gif

#4 23-01-2008 11:37:02

mag81
Membre
Lieu : albi
Site Web

bonjour,
moi je le laisserai... tout n'est qu'une question de feeling avec la personne (homme ou femme). Il y a bien des instits hommes en maternelle c'est pas pour autant que les parents changent leurs enfants d'école. Et puis s'il a l'agrément c'est qu'il doit avoir les compétence. Sans parler assmat la meilleure baby sitter que jai eu était un garcon... comme quoi

maman de 2 amours (6ans et bientôt 3ans)... dossier d'agréement déposé fin janvier

23-01-2008 11:37:02

partenaire publicitaire:

#5 23-01-2008 15:33:32

Elaine
Membre
Site Web

je n'aurais pas pu! L'homme ne fonctionne pas comme la femme, ils ont des dispositions pour certaines choses et nous pour d'autres et ayant vu mon mari et maintenant mon fils s'occuper de leurs enfants, ils ont quelques "lacunes" surtout au niveau de la surveillance.

#6 23-01-2008 15:37:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

moi .... non.. car ce que je rechercherai  ce serait le coté maternelle.... et qui plus est le meme que le mien lol
ce doit etre pour cette raison que je n'ai reussi à faire garder mes enfants que par  moi meme lol

mais bon.... les miens mis à part.... pourquoi pas big_smile
s'il a été "agrementé" c'est qu'il a été jugé capable..... donc rien a redire sur son eventuel capacité a excercer cette profession... juste peut etre un a priori ancestral lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 23-01-2008 22:50:01

edwige94
Membre
Site Web

Bonsoir à tous et à toutes,

Tous d’abord merci à tous d’avoir pris le temps de mettre une petite réponse.
A la première lecture je trouve toutes ces réponses très pertinentes.
Je vous laisse encore quelque jours pour continuer à donner vos avis.

Après, je tenterais de faire une synthèse de tous ces points de vue et ainsi de faire une réponse globale qui je l’espère donnera une suite à ce débat qui pour moi me semble intéressant.

A plus et bonne soirée à tous le monde en vous renouvelant mes remerciements pour vos réponse qui je l’espère seront encore nombreuses.

#8 23-01-2008 23:14:31

coincoin
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

salut, moi ca ne me derangerais pas apres l'avoir rencontré mais il est sur qu'il faudrait que ce soit un homme tres doux avec une voix qui ne porte paxs trop haut et je voudrait surement + qu'ave une dame le voir avec des petits ou faire un temps d'adaptation avec lui.
Mais juste pour confirmer car on est pas habituées et c'est vrai que c'est un peu la maman qui est remplacée aolrs......... maintenant il y a des dames qui sont brusques et qui parle haut et fort alors discrimination???????

mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

#9 25-01-2008 21:41:31

lolote
Membre
Site Web

je ne vois pas ou est le problème si il a son agrément c'est que la puer juge qu'il est capable de faire ce metier moi je suis pour

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB