Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-01-2008 11:07:15

valou21
Membre
Inscription : 02-05-2007
Messages : 166
Site Web

Re : probeme avec le bébé que je garde- aidé moi

Bonjour,
Je pense que c'est une situation difficile à gérer en tant qu'assmat. Je sais que c'est dure aussi pour la maman (Je parle en connaissance , car j'ai allaité ma fille jusquà 9 mois et ne mangeait rien d'autre, et ce n'étais pas faute d'essayer. Par contre ma fille ne dormait pas avec moi. Mais elle ne faisait pas ses nuits car l'allaitement était à la demande. Donc j'étais épuisée jour et nuit. Elle refusait tout biberon de lait... la seule chose qu'elle acceptait c'était la soupe... dur dur...) tout cela pour dire que c'est vrai que cette maman doit aussi avoir des difficulté à sevrer son BB, mais cette adaptation est aussi une occasion pour elle de se séparer de lui et de ne plus être le doudou de son enfant.
Je pense qu'il faudra beaucoup de patience de la part de son assmat, et la maman devra s'engager à jouer le jeu jusqu'au bout...

Hors ligne

23-01-2008 11:07:15

partenaire publicitaire:

#22 23-01-2008 11:14:50

mimie85
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 122
Site Web

Re : probeme avec le bébé que je garde- aidé moi

C'est du n'importe quoi. La maman fait passé ces besoins personels avant ceux de son enfant!
Au contraire un enfant, il faut l'habituer le plus tot possible à son lit. ( Qu'elle se renseigne auprès de super Nany)

A ta place j'arreterai se contrat le plus vite car vu le discour de la maman t'es pas sorti de la M....

Bon courage à toi

Hors ligne

#23 23-01-2008 11:27:27

tanari
Membre
Lieu : un petit coin d'Auvergne
Inscription : 07-09-2007
Messages : 50
Site Web

Re : probeme avec le bébé que je garde- aidé moi

Bonjour, quand on lit ce que la maman te dit et bien tu as du courage pour prendre ce bébé.
Je n'ai jamais vu un bébé de 9 mois dormir au sein de sa maman.
En tout cas avec le discour de la maman tu as bien des choses à mettre à plat avant d'accueillir
ce petit bout.Demande lui aussi avant de l'amener de porter un tee shirt ou un foulard afin qu'il est toujours l'odeur
de sa mamn avec lui. C'est un truc que je faisais avec mon fils et sa marche.
Bon courage a toi.donne de tes nouvelles!!!!!!!!!


maman de 4 enfants :21 ans, 20ans, 15 ans et 10 ans
Ass mat de 2 loulous et 2 louloutes
fee_150.giffleur_069.gifamitie_003.gif

Hors ligne

#24 23-01-2008 11:30:34

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : probeme avec le bébé que je garde- aidé moi

Bonjour a toutes
La maman de tit bout, ne veut pas arrêter l’allaitement (je ne lui demande pas ça)
Elle veut le garder au sein car elle est contre le lait de vache, car selon elle les enfants nourris au lait de vaches ont beaucoup de problème de santé.
Elle est contre : les lingettes jetables
         Couches jetable
         Lait de vaches et tous ce qui vient de la vache
         Pas trop pour le doudou.

Elle fait parti d’une asso qui est a fond pour allaitement… (C’est bien, mais trop extrême pour moi).

Elle est pour le lait de soja et autres sortes de lait mais pas de vache.
Le petit dort sur une peau de mouton donc pas de matelas …
Mais ça c’est pas grave.

Moi aussi j’ai allaité mon tit garçon jusqu'à ses 10 mois mais il faisais ses nuits et dormais seul…

Ce qui est gênant c’est que mon fils a peur quand le petit pleure, j’essaye de lui expliquée pour quoi BB  pleure.

J’ai discuté avec le papa et il m’as dit qu’il mets des boules quies  (c’est comme ça que l’on écrit j’espère)
Car BB cris très fort et ça fait peur mon fils…qui ne pleure pas mais qui est paniqué…


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

23-01-2008 11:30:34

partenaire publicitaire:

#25 23-01-2008 11:41:52

aubinromy
Membre
Inscription : 24-07-2007
Messages : 23
Site Web

Re : probeme avec le bébé que je garde- aidé moi

Courage Estrela , tu n'as vraiment pas de chance de commancer de cette facon ;moi j'ai commancé début Décembre avec une petite puce de 4 mois que la maman allaitait , maintenant elle prend ses biberons à heure régulière et fait de bonnes siestes ; normalement à 9 mois un bébé est bien réglé et doit manger une alimentation un minimum variée !
La maman n'aide vraiment pas son enfant en agissant ainsi .
Est-ce que tu as eu des nouvelles de la puèr ?
Si tu te sens vraiment en difficulté tu devrais rompre le contrat ; tiens-nous au courrant .

Hors ligne

#26 23-01-2008 11:45:31

tanari
Membre
Lieu : un petit coin d'Auvergne
Inscription : 07-09-2007
Messages : 50
Site Web

Re : probeme avec le bébé que je garde- aidé moi

Re bonjour je serais toi je ne garderais pas ce bébé problème en vue!!!!
ou alors achète de bonne boules quies.


maman de 4 enfants :21 ans, 20ans, 15 ans et 10 ans
Ass mat de 2 loulous et 2 louloutes
fee_150.giffleur_069.gifamitie_003.gif

Hors ligne

#27 23-01-2008 11:46:56

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : probeme avec le bébé que je garde- aidé moi

bonjour !
tu pourras dire à la maman que le lait de soja est déconseillé pour les touts petits car ils contiennent des phytooestrogènes (des hormones végétales) qui peuvent géner le syst hormonal de son bb... il y a eu une etude dont le resultat avait été communiqué ds un mag pour parents...
l'allaitement c'est tres bien, moi aussi j'ai allaité mais il faut qd mm pensé à diversifier, certains disent que les bb n'ont pas besoin d'autre chose jusqu'a un an. d'après mon ped c'est faux et puis il faut l'habituer à de nouvelles tectures, saveurs, sinon il risque d'avoir peur de la nouveté et ensuite bonjour la galère pour le faire manger !!!
pour le cododo, chacun fait comme il veut, j'ai pratiqué tant que mes petits réclamaient la nuit sauf pour mon petit 3 car il n'a fait ses nuits qu'à 7 mois, donc il était ds son lit avant ça... il faut leur apprendre la solitude un peu car c'est comme ça qu'il se construit des images rassurantes de ceux qu'il aime et qu'il arrivera à gérer ses angoisses.
pour le doudou, on a pas trop à etre pour ou contre puisque c'est bb qui choisit... sur 3 j'en ai 2 qui ont un doudou, je n'ai jamais rien fait ni ds un sens ni ds l'autre...


radE6A17.gif

Hors ligne

#28 23-01-2008 12:30:05

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : probeme avec le bébé que je garde- aidé moi

steffyd

bonjour, non je n'ai pas encore eu de nouvelles de la puer.
mon tit garçon aussi a choisi de lui même un doudou...

j'ai discuté avec la maman, car elle a vraiment peur que je ne garde pas son enfant. ce qui est normal.
je lui ai dit qu'il fallais faire un effort pour aidé son BB a passé ce cap.
et aussi pensé à diversifier sa nourriture.
je pense qu'elle commence a comprendre car elle a peur que ne le prenne pas.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#29 23-01-2008 12:39:51

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : probeme avec le bébé que je garde- aidé moi

ben oui elle a peur, mais il faut qu'elle comprenne que tu ne peux pas faire comme elle ! tu ne vas pas l'endormir au sein toi  par exemple! donc il faut qu'il apprenne...


radE6A17.gif

Hors ligne

#30 23-01-2008 12:47:14

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : probeme avec le bébé que je garde- aidé moi

moi j(ai allaiter ma fille jusqu'à 11 mois, mais je diversifier en alimentation du midi, je pense que c'est plus un prb de la maman, car je suis d'origine asiatique et nous dormons avec nos enfants, mais jamais ma fille n'a eu des problèmes pour dormir chez des gens, à 4 ans, elle partait en colonie de vacances (pas le choix, à l'époque je travaillais à l'extérieur), ma 1 ere fille à 14 ans, elle vit dans un institut médicalisée depuis qu'elle a 8 ans, et pourtant le week end, elle dort dans notre lit pour les calins manqués de la semaine, et  elle s'est adapté d'être loin de nous la semaine, pas de pleurs ni crise, je pense que c'est un travail que seule la maman peut gérer, les enfants comprennent bien.


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#31 23-01-2008 15:02:42

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : probeme avec le bébé que je garde- aidé moi

Bonjour Karine,
Je suis brésilienne, nous aussi nous dormons avec nos enfants, nous les portons, et pareil pour l'allaitement, mais j’ai fais comme toi j’ai commencé la diversification à 6 mois et demi …mon fils tétais le matin et le soir…et je tirais mon lait pour la journée et ce jusqu'à 10 mois.

La maman du petit est aussi Asiatique. lol


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#32 23-01-2008 16:14:32

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : probeme avec le bébé que je garde- aidé moi

mdr ! bon j'espère qu'elle va comprendre, déjà si elle laisse son enfant se faire garder par qql d'autre c'est un grand effort de sa part mais si tu voies le mari , tu peux lui en toucher un mot!


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#33 24-01-2008 11:27:22

sandrbg
Membre
Inscription : 13-01-2008
Messages : 49
Site Web

Re : probeme avec le bébé que je garde- aidé moi

Pourquoi sevrer un enfant? perso j'ai laissé ma fille au départ à 2 mois et demi chez la nourrice et je lui amenais mon lait maternel avec une tasse à bec car je ne voulais pas de confusion sein tétine et cela c'est toujours bien passer.
Quand au portage pourquoi ne pas adopter l'écharpe ca laisse pas mal les mains libres surtout si ton fils a deux ans.
Bon la moi je suis en cours d'agrément, j'ai même spécifié à l'assistante sociale que j'étais prête à accepter les couches lavables et le portage en écharpe si besoin était.
Bon courage
Sandrine

Hors ligne

#34 24-01-2008 11:38:40

gretchen
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 01-12-2007
Messages : 517
Site Web

Re : probeme avec le bébé que je garde- aidé moi

sandrbg a écrit :

Pourquoi sevrer un enfant? perso j'ai laissé ma fille au départ à 2 mois et demi chez la nourrice et je lui amenais mon lait maternel avec une tasse à bec car je ne voulais pas de confusion sein tétine et cela c'est toujours bien passer.
Quand au portage pourquoi ne pas adopter l'écharpe ca laisse pas mal les mains libres surtout si ton fils a deux ans.
Bon la moi je suis en cours d'agrément, j'ai même spécifié à l'assistante sociale que j'étais prête à accepter les couches lavables et le portage en écharpe si besoin était.
Bon courage
Sandrine

bonjour, moi aussi, comme beaucoup, je suis pour l' allaitement, le portage en écharpe, pourquoi pas, mais avec la maman, non ? enfin c' est mon point de vue. Difficile de faire son travail avec tout ce qu' il importe ( activités, soins des autres enfants, jeux..) avec un bébé en écharpe. Puis c' est pas dit que cela soit accepté par la maman du petit ( qui à une vrai relation fusionnelle avec son p'tiot ). Quand on décide de reprendre son travail avec tout ce qu' il comprend comme contraintes ou avantages, c' est important de couper le "cordon", si on ne s' en sent pas capable, il vaut mieux rester à la maison pour s' occuper pleinement de ses enfants ; sinon, trop compliqué, trop de souffrances et de problèmes, de tous les cotés.
La maman n' est pas obligée de sevrer son enfant, garder les tétées du matin et du soir uniquement.

Dernière modification par gretchen (24-01-2008 11:40:05)

Hors ligne

#35 24-01-2008 12:13:47

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : probeme avec le bébé que je garde- aidé moi

moi aussi en ce qui me concerne je suis contre le portage en écharpe ; je laisse ça aux parents ; je trouve que ce n'est pas notre rôle...


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#36 24-01-2008 16:38:59

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : probeme avec le bébé que je garde- aidé moi

quelle question intéressante ! je connais une assmat qui s'est retrouvée devant la commission du cg à cause de ce portage d'écharpe, la puér était contre et sous entendait que l'assmat (bien qu'en accord avec les parents) faisait presque partie d'une secte ! Personnellement, je n'ai rien contre, mais pour nous je ne vois pas comment on pourrait concilier cela avec plusieurs enfants en garde. C'est très perso et plus réservé à la maman. Comme on doit préparer son enfant à la maternelle, on doit aussi se préparer à s'en séparer si on doit retravailler. Sinon ça rend tout le monde malheureux ! Dans la vie, il faut faire des choix ! Si la maman n'est pas prête à ce choix, alors il vaut mieux qu'elle prenne un congé parental.

Hors ligne

#37 24-01-2008 17:37:58

doudoudidi
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 53
Site Web

Re : probeme avec le bébé que je garde- aidé moi

coucou
je suis également d'accord avec tout ce qui a été dit
il faut que tu explique aussi à la maman que tu a plusieurs enfants à t'occuper et que les pleurs empêchent aussi les autres enfants de dormir et qu'ils les inquiète.
de plus s'il ne veux pas du bib, la maman peut au moins commencer l'alimentation variée (elle doit être bio et comppagnie)
le fait de manger la journée autre chose que du lait peut faire qu'il dorme toute la nuit sans manger et commencer à le règler. et puis iml va commencer à avoir des dents cet enfant attention aux morsures sur les seins.

en tout cas bonne chance à toi.

Hors ligne

#38 25-01-2008 15:49:27

mapause
Membre
Inscription : 18-12-2007
Messages : 581
Site Web

Re : probeme avec le bébé que je garde- aidé moi

moi je stopperais illico le contrat !! tu cours vers une galère sinon !!!!
tu risquerais de regretter et il va t'user cet enfant , ce n'est pas de sa faute lui le loulou nous sommes comme nous sommes elevés !!!mais reflechis surtout à cette situation avant de te lancer dans quoi que se soit !!!!

Hors ligne

#39 25-01-2008 19:40:06

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : probeme avec le bébé que je garde- aidé moi

stephyd a raison,le lait de soja(qui n'est pas du lait) ne doit surtout pas être donné aux enfants!!!
A mon avis, tu vas voir surgir les problèmes au fil du temps! Cette maman s'accroche à toi car je pense qu'elle n'est pas prête de trouver une assmat qui accepte tout ça!

Hors ligne

#40 25-01-2008 22:36:36

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : probeme avec le bébé que je garde- aidé moi

estrela, alors tu as eu des nouvelles de la puer?
tu as pris ta decision pour la garde de ce petit bout?


radE6A17.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB