Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-01-2008 15:36:47
Bientot formée à la profession, mais quelle organisation?
bonjour à toutes,
ma formation débute fin février, les horaires sont établis. Nous réflechissions à notre organisation pour ce mois. Le dernier va à la crèche, je dois étendre son contrat actuel (il y va normalement une fois par semaine), sa mamie ira le récupérer après son travail. il aura bientot 3ans. Mais pour mon premier, ca bloque sur le soir, en effet ma formation termine à 16h30, en meme temps que l'école et j'ai à peu près 10-15 minutes de trajet.
Je voulais savoir pour celle qui ont fait la formation, s'il n'y a pas des chances que l'on quitte 5 voire 10 minutes plus tot. Je n'ai vraiment pas envie de débourser 3 euros pour mettre mon garçon 15 minutes à la garderie du soir. Je dois déjà l'inscrire à la cantine...Ce qui ne l'enchante guère...
Merci de vos réponses et à+
Snoopy
"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons
2 périscolaires + 1 petite arrivante
23-01-2008 15:36:47
#2 23-01-2008 15:42:53
Re : Bientot formée à la profession, mais quelle organisation?
Bonjour,
Pour ma part, pas moyen de partir plus tot pour aller chercher les enfants à l'ecole. sauf cas d'urgence.
Mais je n'avais pas se souci car l'ecole termine a 16h50.
mais tu as personne qui pourrait aller chercher ton fils a l'ecole le soir ?
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 23-01-2008 15:44:03
oui....il y a moyen de s'arranger!!!
nous nous racourcissions le temps de midi pour partir plus tot le soir recuperer nos enfants....
donc c'est faisable
peut etre pas le premier jour !!!
mais tu ne risques rien à demander
en attendant pour une quinzaine de min ,essaie de voir avec une autre maman... celles qui ne sont jamais pressees et papotent dix minutes sur les parking par tous les temps
oups..... ben comme moi quoi
sinon qq instit bien sympas sont qq fois tres comprehensives
qui ne tente rien n'a rien!!!
bonne chance
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 23-01-2008 15:49:57
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Le premier jour de la formation tu verras mais peut etre possible de racourcir le temps du midi.
Sinon ba pas de chance.
Mais la garderie exceptionnelement ne lui ferra pas de mal. Et tu ne paye pas a l'heure complete je pense.
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
23-01-2008 15:49:57
#5 23-01-2008 15:53:39
Donc je vais attendre le premier jour de ma formation pour me faire une idée et voire s'il y a possiblité de quitter plus tot le soir et rattraper le midi.
Oui pour mon premier, une maman m'a déjà proposé de le récupérer.
Je vais avant demander à la directrice de l'école si pour 10-15 minutes elle ne pourrait pas me le surveiller, il est assez calme donc je pense que ca devrait aller. Au pire on s'arrangera avec les mamies. Le hic c'est qu'il y en a une près mais elle travaille, et une loin (180km) qui est en retraite...
Je vous remercie beaucoup de vos réponses et vous souhaite une bonne après midi, mes deux loulous sont réveillés alors la journée continue...
A+
"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons
2 périscolaires + 1 petite arrivante