Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-01-2008 15:42:16

betty30f
Membre
Inscription : 23-01-2008
Messages : 4

je veux etre ass mat puis je avoir qq conseil svp

je voudrais etre ass mat mais je voudrais savoir comment sait on combien peut on avoir de bebe en garde?
es ce que c'est rapide d'avoir l'agreement?
qu'est ce que vous penser de travailler ass mat a la maison mais payé par la mairie?

Hors ligne

23-01-2008 15:42:16

partenaire publicitaire:

#2 23-01-2008 15:45:19

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : je veux etre ass mat puis je avoir qq conseil svp

Bonjour

En lisant un peu le forum, il y a pleins de posts concernant ta demande.

sinon regarde ce lien

http://www.assistante-maternelle.biz/de … lle_1.html

et si tu as d'autres question,n'hesites pas.

Il faut entre, le temps de delai et le droit d'excercer 6à 9 mois et la formation non remuneree est obligatoire avant de travailler.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 23-01-2008 15:46:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : je veux etre ass mat puis je avoir qq conseil svp

bonjour et bienvenue smile
je te conseil d'aller lire  ceci wink
http://www.assistante-maternelle.biz/de … lle_1.html

bonne lecture
et si tu as d'autres questions n'hesites pas wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 23-01-2008 18:23:13

betty30f
Membre
Inscription : 23-01-2008
Messages : 4

Re : je veux etre ass mat puis je avoir qq conseil svp

je suis un peu decu je pensais avoir un peu plus de reponse a mes questions
j'ai de ja lu les infos du lien que vous m'avais mis
je ne suis pas encore ass mat mais je souhaite devenir du coup j'ai besoin de con,seilm pratique

Hors ligne

23-01-2008 18:23:13

partenaire publicitaire:

#5 23-01-2008 18:27:42

betty30f
Membre
Inscription : 23-01-2008
Messages : 4

Re : je veux etre ass mat puis je avoir qq conseil svp

ces' pa s garve laisser tomber a+

Hors ligne

#6 23-01-2008 18:32:38

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : je veux etre ass mat puis je avoir qq conseil svp

Et bien , lis tous les message dans cette rubrique , car tes questions ont déjà été posées ... tu verras il y a les réponses wink

Hors ligne

#7 23-01-2008 19:01:03

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : je veux etre ass mat puis je avoir qq conseil svp

Bon allez je suis dans on bon jou et vu ue je ne sais pas quoi faire je répete


je voudrais etre ass mat mais je voudrais savoir comment sait on combien peut on avoir de bebe en garde?
En général la première fois on n'a le droit que à 1 enfants mais cela vari en fonction de l'assistante social que tu auras, de ton expèrience, de la place que tu as chez toi par exemple il faudrai que chaque enfant et sa chambre, si tu à un enfant de oin de trois ans sela compt comme un agrément

es ce que c'est rapide d'avoir l'agreement?
Tu depose ton dossier et après avoir reçu le recepissé il doive de donner une réponse dans les 3 moi sinon tu a ton agrément d'office, pendant ces 3 moi tu recevra la viste de la puérécultrice et de l'assistante social.Après il tenvoye une lettre pour te dire si tu la et pour combien d'enfant. Pourfinir tu devra faire une formation de 60h avant de commencer En tout selon les région tu peux en avoir pour 9 moi mais sa vari

qu'est ce que vous penser de travailler ass mat a la maison mais payé par la mairie?
Eu ba la je savais pas qu'on pouvez etre payé par la mairie en temps que assmat indépendante

Mais je ne sais pas tout je suis en cours d'agrément


Voila


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

#8 23-01-2008 19:30:51

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : je veux etre ass mat puis je avoir qq conseil svp

betty30f a écrit :

je voudrais etre ass mat mais je voudrais savoir comment sait on combien peut on avoir de bebe en garde?
es ce que c'est rapide d'avoir l'agreement?
qu'est ce que vous penser de travailler ass mat a la maison mais payé par la mairie?

bonsoir betty30 !
en fait pour le nombre d'agrement donné il ne nous est pas possible de te repondre clairement pour la simple raison que cela varie de la puer que tu rencontreras lol comme tu t'en apercevras tres vite ce qui est valable pour une region ne l'est pas forcement pour une autre et cela sur plein de choses (la securite, chaise haute/lit en bois ou parapluie autorisés ou non etc...) 
je ne peux te donner que mon ex,  j'ai eu d'office 2agrements.
mais en lisant certains posts on s'aperçoit qu'il est courant aujourd'hui de n'en obtenir qu'un la 1ere année avec la possibilite de faire une demande la 2eme année
ça va dependre de ta capacite d'accueil de ton experience motivation et sur cela nous n'avons aucunes indications, seule la puer en decidera. poses lui directement la question quand tu la recevras.
pour l'obtention de l'agrement c'est 3mois apres reception du recepisse de ta demande
quand à la formation, là aussi ça varie, certaines la passeront au bout de 2mois, et d'autres de 6
je ne peux pas te repondre pour le paiement par la mairie, je ne suis pas au courant

si tu veux des conseils pratiques poses nous des questions directes car il y aurait tellement de choses à dire sur ce metier (et comment y arriver) que ce n'est pas toujours facile pour nous smile


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#9 23-01-2008 21:46:58

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : je veux etre ass mat puis je avoir qq conseil svp

Betty nous avons été 2 à te répété ce qui est déja dans les autres forum ce que nous n'aurons peut être pas du faire car nous n'avons eu aucun remerciement bonne soirée


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

#10 23-01-2008 22:37:46

betty30f
Membre
Inscription : 23-01-2008
Messages : 4

Re : je veux etre ass mat puis je avoir qq conseil svp

merci beaucoup pour tout ces conseil a +
betty

Hors ligne

#11 23-01-2008 22:42:52

cindy86530
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 448
Site Web

Re : je veux etre ass mat puis je avoir qq conseil svp

merci betty


Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

Hors ligne

#12 24-01-2008 11:12:26

charlene41400
Membre
Inscription : 24-01-2008
Messages : 21
Site Web

Re : je veux etre ass mat puis je avoir qq conseil svp

bonjour je viens d'avoir l'agrement pour un enfant, je voudrai savoir comment cela se passe pour avoir un enfant en plus? vu que je vais demenager pour trouver un logement plus grand, la puer devra repasser pour voir si le logement est en bon éta ou pa?

Hors ligne

#13 24-01-2008 11:16:13

nat35
Membre
Lieu : entre Rennes et Redon
Inscription : 09-11-2007
Messages : 147
Site Web

Re : je veux etre ass mat puis je avoir qq conseil svp

bonjour, oui elle passera pour vérifié si tu peux accueillir un autre enfant , puisque tu auras fait ta demande et ton dossier repassera en commission aupres du cg. Moi pour une dérogation elle est passée me voir . Bonne journée


maman de 2loulous et d'1 louloute agréée pour 3 enfants

Hors ligne

#14 24-01-2008 11:16:47

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : je veux etre ass mat puis je avoir qq conseil svp

charlene41400 a écrit :

bonjour je viens d'avoir l'agrement pour un enfant, je voudrai savoir comment cela se passe pour avoir un enfant en plus? vu que je vais demenager pour trouver un logement plus grand, la puer devra repasser pour voir si le logement est en bon éta ou pa?

Bonjour,

Evite de poster dans une conversation entamee.
Si u veux avoir des posts rien que pour toi, tu vas en haut a droite " Ouvrir une nouvelle dscution" et la tu auras les reponses a tes questions


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB