Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-01-2008 12:27:58

made51
Membre
Site Web

quand les parents se séparent

bonjour,

j'accueille un petit bout dont les parents se séparent à partir du premier février,il va y avoir une garde alternée une semaine chez papa une semaine chez maman,ils souhaitent tous les deux continuer à me confier leur enfant,comment dois je procéder au niveau du contrat de travail et du salaire mensuel?
Merci pour vos réponses,bonne journée à tout le monde!

23-01-2008 12:27:58

partenaire publicitaire:

#2 23-01-2008 12:56:05

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

Re : quand les parents se séparent

j'ai une copine qui garde une fille dont les parents sont séparés et font garde alternée, pour le salaire tu n'a rien à changé si les horaires et les jours de garde ne change pas, en principe c'est la maman qui paie car c'est elle qui touche l'allocation, le seul problème qui va se poser c'est le comportement de l'enfant, il va être pertubée et toi par la même occasion car ma copine ne sait jamais qui va chercher l'enfant, de plus au départ cela se passe bien mais quand ils ont un problème entre eux c'est le bordel! Maintenant il ne se communique même plus sauf par le biais de ma copine, la mère lui dit vous pouvez lui dire à son père.... et vice versa, quand la petite est malade, elle téléphone à un des parents, on lui répond téléphonez à l'autre car ce n'est pas moi aujourd'hui qui la prend... bref bon courage! Tout n'est pas général!

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#3 23-01-2008 12:57:41

Méline
Membre
Site Web

made51 a écrit :

bonjour,

j'accueille un petit bout dont les parents se séparent à partir du premier février,il va y avoir une garde alternée une semaine chez papa une semaine chez maman,ils souhaitent tous les deux continuer à me confier leur enfant,comment dois je procéder au niveau du contrat de travail et du salaire mensuel?
Merci pour vos réponses,bonne journée à tout le monde!

bonjour

si les parents apportent des modifications au contrat
ils doivent t'apporter un avenant

et à toi de voir si tu l'acceptes

sinon pour toi rien ne change s'ils n'apportent pas de modification

eio16310.gif

#4 23-01-2008 14:26:40

4i.modo
Membre
Site Web

perso j'ai donné... bonjour la galère!
si ça se reproduits soit je demissiones...
soit j'exige 2 contrats, et le salaire de chaqu'un séparément!
et à la moindre embrouille.. adios!
c'est dur de ma part, mais j'ai "morfflé" une fois... pas deux!

23-01-2008 14:26:40

partenaire publicitaire:

#5 23-01-2008 17:22:25

made51
Membre
Site Web

merci pour vos réponses,en ce qui concerne le comportement de l'enfant, ca fait deja plusieurs mois qu'il a changé puisque c'est la guerre à la maison et qu'il n'y a déjà plus de communication entre les parents,je dois donc dire les choses une fois à la mère et une fois au pére.ce mois ci j'ai été payée le 8 au lieu du premier parce que la maman avait zappé et que le papa était persuadé que sa femme l'avait fait! Alors dois-je faire deux contrats de travail?

#6 23-01-2008 18:32:56

4i.modo
Membre
Site Web

tu n'y es pas obligée, mais s'ils ne communiquent pas ou peu, reunis les et met les choses au point... pas d'autre choix, et je confirme que généralement rien qu'au comportement (et commentaires) des enfants on en apprend .... beaucoup!
sad

#7 23-01-2008 18:54:54

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

La garde alternée doit être notifiée par le tribunal.
Dans ce cas chaque parent fait un contrat, sa propre déclaration à la caf et régle sa part de salaire à l'assmat.

Si pas de jugement le contart en cours continue.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB