Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-01-2008 18:27:57
boire son bib toute seule
coucou,
sur ce post, c'est la maman qui parle!!!
Voila ma puce n2 qui a 11 mois 1/2, refuse de boire son bib seule. C'est meme pire que ca, elle refuse de le tenir. Si nous lui presentons son bib sans lui mettre a la bouche, elle hurle et se tortille, mais ne pose surtout pas les mains dessus.
Honnetement ce n'est pas trop un probleme, car je trouve tres agreable de lui donner son bib, mais je me pose quand meme qq questions.
Surtout qu'une des puces que je gardais il y a 2 ans buvais son bib toute seule a a peine 10 mois, et au moment des repas elle buvait son petit bibi d'eau toute seule entre les cuilleres...
Voila merci de me faire part de vos astuces si vous en avez
A+
motivee pour et par les boutchoux!!:D
23-01-2008 18:27:57
#2 23-01-2008 18:32:52
Re : boire son bib toute seule
Rien de grave à ça , elle est bien jeune encore pour le boire seule !!! enfin moi je trouve et pourquoi veux tu la voir grandir si vite??? Le temps où ils sont petits , passe si vite , profite d'elle au maximum , en la calinant lors du biberon , d'ailleurs c'est peut-être celà qu'elle cherche en refusant de boire seule ; les calins de maman ...........
ADELE
#3 23-01-2008 18:35:03
oh que oui ! ils grandissent vite !!! et bien c toi qui vois soit tu lui donne ou tu la laisse se debrouiller c comme tu le sens..
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 23-01-2008 18:40:01
Bonsoir
Pourquoi vouloir qu'elle boive seule ?
Chaque enfant a son rythme et je trouve ta puce toute petite !!!!
Dis toi plutot que c'est que la petite que tu gardais était ainsi mais que ta fille a besoin de toi.
Profites bien de ces moments car ils ne durent pas !
Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants
23-01-2008 18:40:01
#5 23-01-2008 18:42:26
je suis d'accord avec vous, et je souhaite en profiter aussi longtemps que possible.
Je me pose juste des question par rapport a d'autres bb.
Et surtout je me dis que ca risque de lui faire drole, quand j'aurai repris le boulot, si jamais j'ai moins de temps!!!
Mais bon, chaque chose en son temps.
Merci
motivee pour et par les boutchoux!!:D
#6 23-01-2008 19:14:31
il y a des enfants qui le font dès 9 mois, d'autres beaucoup plus tard. J'ai gardé un enfant qui, à 17 mois, refusait de le tenir, alors je le callais bien sur moi, lui donnais les premières gorgées et arrêtais de tenir le bib! Il finissait par le saisir et buvait seul. Après, je le mettais dans le parc avec le bib et il a appris comme ça alors que chez lui,rien!
#7 23-01-2008 19:19:14
Oui et je pense que pour ta fille, c'est qu'elle a l'habitude que tu lui donnes, et peut-être qu'elle a "peur" de perdre ce moment de compllicité entre vous. Ou alors elle a la flemme. Dans tous les cas, je vois pas trop où est le pb, (sauf si tu n'as pas le temps de lui donner) car je pense qu'elle en est tout à fait capable, elle doit juste pas avoir envie...
ADELE
#8 23-01-2008 19:27:27
Bonjou,
Chacun son rythme.
Pourquoi vouloir toujours comparer par rapport à un autre?
#9 23-01-2008 23:24:37
j'ai un petit de 15 mois qui buvait son bib tout seul chez ses parent depuis 3 mois ;ici il ne le fait que depuis 1 mois 1/2 ; il ne voulait pas le prendre seul et en + j'ai appris qu'as la maison il commence a boire au verre! c'est juste qu'il savait que j'allais lui donner alors pourquoi s'embeter? Tout est rentré dans lordre sans forcer , c'est venu tout seul en lui laissant son bib d'eau a sa portée.
mon fils est mon :lo: depuis 3 ans 1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des
et des
et j'aime ca!!!
#10 24-01-2008 09:34:23
bonjour !mon 3 est une grande faineante elle ne veut rien faire d elle meme !meme les jouets il faut les lui donner !!elle a 13 mois!!!!!!!!!!!!! et ce lundi j ai posé le bib sur la tablette de la chaise(c est moi qui donne le matin) et je lui est dit si tu le veut tu te debrouille .elle a mis plus d un quart d heure a se decider...........et elle l a bu !!.pour jouer j ai fait pareil...si tu veut un jouet va le chercher !!!!!!!!! elle ne voulait pas mettre un pied devant l autre.......
la elle marche depuis hier !!!!
#12 24-01-2008 15:05:34
a 11mois1/2 faut pas s'alarmer ca va venir, du jour au lendemain elle le fera toute seule, je pense qu'il faut que les petits ai confiance en eux et l'envie d'avancer dans le monde... si on les brusque pas ca viendra
26 ans maman d'un petit bout de 2 ans et ass mat
#14 24-01-2008 15:18:22
- charlotteOfraises
- Membre
- Lieu : Les Hauts De Seine
- Site Web
bonjour,
ma fille tenias son biberon toute seule à 9 mois et son petit biberon d'eau bien avant! mais je le regrette car maintenant elle a 12 mois je la mets sur moi le temps qu'elle boit son bib (le matin) mais ce n'est pas pareil!!!
le petit que je garde a 16 mois et ne tient aucun de ses biberons tout seul il est un peu fainéant, mais c'est chacun son rythme!!!
#15 24-01-2008 15:40:18
bonjour
moi ma petite dernière a 3 ans et je lui fait encore boire son bibi car c'est un moment de calin et de tendresse qu'entre nous deux et je pense que c'est pour cela qu'elle ne veut pas le tenir toute seule et pour tout vus dire je n'échangerais ce moment pour rien au monde .............
j'espère pouvoir lui donner encore quelque temps ils grandissent déja tellement vite vous croyez pas !
ne t'inquiète pas si ton bébé ne veut pas le tenir et profite profite profite...............
Pages : 1