Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-01-2008 08:36:24
renseignements pour les CP
bonjour à toutes
voilà dans tous les textes que j ai lu je vois que la nounou peut prendre 3 semaines en été et une en hiver Donc elle doit prendre une semaine en decembre, en janvier ou en fevrier???
mais ou est la 5 éme? peut t on la prendre comme on veut, c est a dire n importe quant dans l'année?
Moi une semaine en hiver sa ne m interesse pas .
est ce qu il y a quelque chose dans la loi qui m interdit de prendre mes cinq semaines de rang en été??
Dans l année je ne pose aucun jour je m adapte en fonction des conges des parents et en été j aurai souhaite tout prendre!
merci d avance
24-01-2008 08:36:24
#4 24-01-2008 11:40:50
Re : renseignements pour les CP
re bonjour
donc si je prends 4 semaines j ai mon salaire normal
et 5 nous n avons pas le droit , sinon sans solde
la 5éme semaine je peut la prendre quant je veut sinon.
je vais donc prendre 4 semaines en juillet et pour la rentrée des classes fin aout puis je prendre ma 5eme semaine? Nous avons quatre grands ado qui seront l annee prochaine en terminal, en internat, en 3éme et en 6éme!!! et pour la preparation de la rentrée sa peut aider dans ce cas si je peut prendre ma 5 eme semaine fin aout
merci d avance de me renseigner
24-01-2008 11:40:50
#5 24-01-2008 11:43:22
mais si on a droit à 5 semaines par an comme tout le monde:lol:
mais si tu prend + ce sera sans solde
lis la convention et le post "mensualisation et cp : la totale" dans infos & articles.
la loi dit 3 en été et 1 en hiver mais la 5° est à poser quand on veut/peut.
mais si on a 1 seul employeur il peut fixer les dates lui même et si tu veux des dates en + ce sera sans solde
#6 24-01-2008 11:48:21
ok moi je croyais que je pouvais poser mes cinq semaines les unes a la suite des autres
mais je prends pas plus de cinq semaines par an comme j ai le droit
donc je vais prendre 4 en juillet et une autre en hiver donc c est pendant les vacances de noel ou de fevrier alors?
merci
#9 24-01-2008 14:30:46
La periode d'hiver commence à partir du 1er novembre au 1er avril
et la periode d'ete va du 1er mai au 31 octobre.
Donc tu decides quand tu prends ta 5eme semaine.
Mais comment as tu fait ta mensualisation si tu ne prends pas ta 5eme semaine ?
Car je ne comprend pas
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 24-01-2008 17:42:36
en fait agenaise je part sur 52 semaines moins 12 de la maman plus 5 pour moi
sa fait bien 45 semaines travailles
30h par semaines à 2.50 euros sa fait 75 euros par semaines multiplié par 45 divisé par 12 mois et tous les mois elle rajoute au mensuel le nbre de jours travaillé multiplié par trois euros d entretien
maintenant toi comment fais tu maintenant
merci pour prendre les cp ? tu poses bien des jours ? moi je poses quatre semaines et la 5éme je la prends pas car sa va jamais a personnes donc je suis trop gentille
peut tu m aider
#12 24-01-2008 22:47:03
en fait agenaise je part sur 52 semaines moins 12 de la maman plus 5 pour moi
sa fait bien 45 semaines travailles
30h par semaines à 2.50 euros sa fait 75 euros par semaines multiplié par 45 divisé par 12 mois et tous les mois elle rajoute au mensuel le nbre de jours travaillé multiplié par trois euros d entretien
maintenant toi comment fais tu maintenant
merci pour prendre les cp ? tu poses bien des jours ? moi je poses quatre semaines et la 5éme je la prends pas car sa va jamais a personnes donc je suis trop gentillepeut tu m aider
Tu es en droit de prendre tes 5 semaines de cp.
Comme tout salarie.
On s'est battu pour avoir des cp, alors ne pas les prendre du moins une pour penser aux parents.
Je ne comprends pas.
Des le debut d'un entretien, je fixe mes 5 semaines de cp avec les dates qui sont noter au contrat et en debut d'annee, je fournis une feuille qui dit quand je prend mes cp, mes acquis et ce qui me reste et les parents me le signe et chacun en a un exemplaire.
Maintenant si je ne peux prendre mes 5 cp comme je veux, et bien je ne prends pas le contrat.
Mais pourquoi rajouter 5 semaines pour toi, ce sont tes cp ?
ILs ne sont pas inclus dans la mensualisation, mais paye comme le prevoit la convention.
u dvrais faire lire la convention pour que les parents l'applique et ne penses pas aux parents, on en fais suffisament pour ne pas prendre nos semaines de cp. Qui sont un droit quand meme.
Voila pour moi
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless