Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-01-2008 00:01:20
Visite de l'assistante sociale et déception
Après lui avoir présenté mon projet d'accueil, elle me dit que tout est ok niveau sécurité niveau place mais un seul hic elle s'opposera à mon agrément car j'ai un chien de 11 ans et un chat de 10 ans, tous les deux enfermés dans la cuisine fermée par une barrière de sécurité.
Nos animaux ne vont en aucun cas dans les chambres lorsque personne n'est à la maison à part nous on les laisse vadrouiller entre la cuisine et le séjour. Je ne vois pas pourquoi on ne m'accepterais pas l'agrément pusique le chien n'est pas classé en catégorie 1/2 et mes bètes sont suivies par le vétérinaire.
Avez vous eu ce genre de soucis car sachant que la puer viendra jeudi j'ai peur qu'elle me dise la même chose
Merci
sandrine
23-01-2008 00:01:20
#2 23-01-2008 00:08:47
Re : Visite de l'assistante sociale et déception
Bonjour, oui, j'ai eu le même soucis que toi a part que moi, j'avais 6 gros chiens, mais qu'ils vivaient tous dehors dans un abris amenage....dans un enclos haut de 1.60 metres frerme a clef, et inaccessible aux enfants..................agrement refuse 2 fois !!!!!!!! (pour ces raisons)
Aujourd'hui, il ne me reste qu'un chien (un berger-allemand de 41 kilos), il vit avec nous, dans la maison..............et l'agrement est passe. Je l'ai obtenu en octobre 2007..........va comprendre ?
( mais il faut savoir que je venais de changer de commune, donc pas les mêmes pue ! )
Mais je ne voudrais pas te demoraliser, mais si deja assistante sociale te mets un avis defavorable, c'est mal barre !
Mais persevere, on sait jamais !
#3 23-01-2008 00:18:17
La tu m'achèves, mais je compte me battre car il faut que je bosse et surtout que je n'ai pas le choix déjà pour jeudi le chien ne sera pas la mais gardé à l'exterieur en plus c'est un batard croisé berger allemand (couleur), griffon (la taille et le poids) et que bon il est en plus habitué aux enfants.
Ah aussi une question, j'avais préparé un dossier de projet d'accueil ou je spécifiais bien que le chien et le chat seraient enfermés, elle m'a demandé si elle pouvait le mettre dans son dossier pour la commission pourquoi si elle veut pas me le donner c'est contradictoire car elle m'a dit nickel sur tout sauf les animaux
Bon j'arrête de me creuser la tête j'attends jeudi la puer on verra bien
sandrine
#4 23-01-2008 00:28:37
Alors, en ce qui me concerne, lors de l'entretien avec la pue, j'avais bien explique quel place a le chien dans la maison, et comment je reagirais si les parents ne souhaitez pas que le chien soit present pendant l'accueil !
Je lui ais dis qu'il etait hors de question que j'acceuille un enfant avec la presence de mon chien si les parents ne m'avait pas donne leur accord !
Nous avons donc conclus un "pacte"..........je dois rajouter dans mon contrat un papier signe des parents m'autorisant ou ne m'autorisant pas a garder le chien dans la maison pendant l'acceuil !
Je lui ais aussi donne ma parole (et elle me l'a demande) sur le fait que si les parents ne m'autorisent pas a avoir mon chien dans la maison penadnt l'acceuil, que je ne le rentrerais pas !........
Cette parole a ete specifiee sur son rapport ! C'etait un veritable engagement de ma part !!!!
23-01-2008 00:28:37
#5 23-01-2008 00:35:05
Une chose aussi..........en general, un chien a toujours un maitre principal (même si il obeit bien a tous le monde), et pour mon chien, son maitre, c'est moi !
Elle a remarque que mon chien m'obeissait au doigt et a l'oeil, mais elle a aussi remarque pendant sa presence comment mon fils de 2 ans jouait avec ma chienne !
Ca l'a rassure. Elle qui n'etait pas fervente admiratrice des gros chiens, elle a bcp apprecie !
Le fait d'avoir mon chien present pendant l'entretien a joue en sa faveur !
Mais je ne repondais pas a ton post pour te demoraliser, mais juste pour te faire part de mon experience afin que tu te prepare pour la visite de la pue !
Trouves des arguments !
Et montre bien que pendant l'acceuil, ton chien passe apres l'enfant !!!!
Bon courage !
Dernière modification par North (23-01-2008 00:36:11)
#6 23-01-2008 00:47:26
Merci de ta réponse, par contre vu ce que tu me dis jeudi je garde mon chien mais étant en appartement j'aurais du mal à ne pas le faire rentrer vu qu'il est dedans en permanence mais bloqué à la cuisine quand j'ai du monde.
Ce jeudi en plus vu qu'il y a grève des instits j'aurais ma fille de 3 ans avec moi et au moins elle pourra voir comment réagi le chien face à ma fille, cela pourra peut être la rassurer.
D'autres ass mat, m'avaient bien prévenu que l'assistante sociale promettait de refuser l'agrément si il y avait la présence d'un animal et tout compte fait elles l'ont toutes d'ailleurs ce matin quand elle m'a dit cela, je lui ai répondu que certaines ass mat du quartier pour les avoir visité lors de ma recherche de nourrice pour ma fille en avril avait toutes des animaux (chien, chat, furet, écureuil...) elle ne m'a pas répondu et pourtant c'est bien elle qui a fait les visites donc comme m'a dit mon conjoint c'est peut être pour tester ma motivation pour garder les enfants.
Merci
#7 23-01-2008 00:53:37
Ca se peut !
Mais de toute facon, la puericultrice va passer chez toi, et c'est elle qui fera son rapport au medecin de la pmi !
Pour les chiens, c'est le medecin de la pmi qui donne son accord ou pas !
Si elle refuse, ton dossier est refuse............si elle accepte, elle donne son accord au conseil general qui lui en tient compte !
Si il accepte (le medecin), t'as toute les chance qu'au point de vu de l'animal, le dossire passe !
Alors courage....................et montre ta determination !!!!
#8 23-01-2008 00:57:06
Merci de tous ces renseignements je m'en vais aller dormir sur mes deux oreilles et essayer de me mettre jeudi la puer dans la poche, je lui présenterais mon projet d'accueil et tous mes arguments pour le chien et le chat
Merci tout facon je reviendrais pour dire ce qu'il en est
sandrine
#10 23-01-2008 06:30:20
la legislation pour les chiens change a grd vitesse ces temps ci, et les puers deviennent intraitables (voir post dans infos & articles à ce sujet) et souvent à juste titre...
donc à toi d'argumenter pour que la présence de ton toutou soit acceptée
pense au cas où un enfant passe la main dans la barrière entre la cuisine et le lieu d'accueil...
#11 23-01-2008 15:15:04
bonjour,
j'ai un petit chien, un cavalier king charles pour celles qui connaissent, et lors de la visite de la puer, je lui ai dit que le chien voyageait dans toutes les pièces, et que je ne me voyais pas l'enfermer. Ma fille a 13 mois, et s'amuse avec sans aucun souci. Elle ne m'a rien dit, et mon agréement et passer sans problème
la vie passe trop vite...
#12 23-01-2008 18:23:23
- chapi
- Membre
bonjour,
Ma sœur désire devenir assistante maternelle, mais elle a des antécédents cardiaque, pouvez-vous me dire si cela sera une barrière a l'agrément?
Merci pour elle.
chapi
#13 23-01-2008 18:33:29
- cindy86530
- Membre
- Site Web
Bonjour chapi il faut que tu t'ouvre une propre converstion dans forum assistante maternelle
Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)
#14 23-01-2008 18:35:37
Un chien et un chat dans la cuisine .... où est l'hygiène ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#15 23-01-2008 20:40:21
Bonjour
c'est vrai que des animaux dans un cuisine, ce n'est pas forcément hygiénique ; en même temps, ayant moi même un animal qui squatte aussi la cuisine, je me dis qu'i faut être propre, et laver le sol plus souvent qu'une personne qui n'a pas d'animaux.
la vie passe trop vite...
#16 24-01-2008 09:23:50
Cette après midi j'ai la puer qui passe et qui verra comment se comporte mon pépere avec ma fille de 3 ans car j'enferme le chien dans la cuisine que lorsque j'ai du monde sinon il vadrouille entre notre chambre, le séjour et le couloir (interdit de rentrer dans la pièce de jeux et la chambre de la puce).
Il est vrai que pour l'hygiène, je fais mon ménage deux fois par jour animaux ou pas donc comme a dit l'assistante sociale, on pourrait même manger par terre donc c'est pas les poils qui trainent partout par terre. Ni qui vole aux quatres vents
J'ai d'ailleurs présenté les carnets de santé de mes animaux qui sont à jours des vaccinations.
Pour répondre à la question et si un enfant passe la main à travers la barrière de sécurité je dirais au pire des cas ce sera une grosse léchouille, c'est un chien qui a été élevé entouré d'enfants (mes neveux et depuis trois ans ma fille) et qui même s'il défend la maison en aboyant quand on sonne c'est une pate.
Allez c'est l'heure d'aller à l'école car même s'il y a grève ici y'a classe
Sandrine