Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-01-2008 00:48:54
Soucis avec l'ancienne assistante maternelle de ma fille
Voila la situation, en décembre 2006, elle prends des congés pour partir en ukraine chercher sa mère et à Paris (j'ai la preuve des billets de train).
Elle me demande depuis le départ de la régler en espèces, sauf qu'elle ne m'a jamais fait d'attestation .
Braves et **** on déclare les heures normales vu que ce mois-la j'étais à la maison.
En janvier 07, sur un contrat de 22h par semaine, elle a du bosser 3 jours de 7h au lieu des deux jours par semaines de 11h, on a encore payé pour le temps complet vu qu'elle était mensualisé, en février elle n'a travaillé qu'une journée, mars aucune et avril aucune.
Fin mars je l'ai licencié et vu que cela faisait plus d'un an qu'elle gardait ma fille, je lui devais un mois de préavis. De plus au 22/04/07 nous avons déménagé et changés de quartier.
En septembre je reçois un courrier des prud'hommes pour aller en conciliation elle me demande donc :
- salaire d'octobre à avril (qu'elle a touché)
- feuille attestation assedic (que je lui ai envoyé en recommandé)
- et des dommages et intêrets (2000 euros) pour non présentation d'enfant de décembre à avril alors que j'ai plusieurs témoignages de personnes qui m'ont accompagné les jours ou elle devait garder ma fille précisant qu'elle n'était pas chez elle et qu'elle ne répondait ni au teléphone portable ni à son téléphone fixe.
- dommages et intéret pour licenciement abusif (5000 euros) car suite à ce problème la je suis allée au assedic qui m'ont conseillé de la licencier pour faute grave
C'est abérant, bilan j'ai trouvé une autre nourrice qui elle aussi a voulu être payer en espèces mais la j'ai demandé des reçus choses que je n'ai pas faite.
Bilan en novembre passage en conciliation, son avocat m'a interdit de rentrer dans la salle car soit disant je n'étais pas noté sur le contrat faux archi faux, seconde convocation en décembre mon conjoint a pris une matinée qu'il a perdu vu qu'il bosse en intérim (génial!!!!!!!!) bilan non entente des deux parties sa demande de provision de 2000 euros refusée et sa demande
On doit donc passer en jugement le 4 avril, pour l'instant on a pas encore pris d'avocat mais si on y va seul on risque de se faire bouffer par l'avocat adverse qu'en pensez vous?
Sandrine
23-01-2008 00:48:54
#2 23-01-2008 01:27:13
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Re : Soucis avec l'ancienne assistante maternelle de ma fille
Bonjour Sandrbg,
D'apès ce que j'ai lu tu as raison alors je te conseille vivement de trouver un avocat pour le 04 Avril cela aura plus d'effet et quand on est presque sûr de gagner cela vaut la peine.
Bon courage je parle en connaissance de cause car avocat je connais mais dans d'autres domaines.
Bon courage
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#3 23-01-2008 05:44:22
bonjour....
les retraits en especes sur relevé de compte bancaire peuvent prouver que vous avez cherché la somme sur votre compte en banque ( j'ai eu un litige un jour et ça a fait office de "preuve").
et je ne vois pas le rapport avec ses congés (ukraine et paris...) dans la 1ère phrase inachevée.
et je ne comprend pas trop... c'est très flou dans la chronologie.
contrat de + d'un an de dec 2006 à avril 2007?
si vous l'avez licenciée pour faute grave, sur conseil des assedic, demandez leur un papier (temoignage)
et pourquoi 1 mois de préavis?
pour 5 mois pas de prime de licenciement et seulement 15 jours de préavis... les assedic le savent, surtout en cas de faute grave...
soit vous confondez, soit vous avez été très mal conseillée...
et pour votre niouvelle assmat, pourquoi accepter le salaire en espece?
faites un virement bancaire (de chez soi : gratuit et facile
demandez une aide juridique à votre assurance et courage...
mais tu dis que tu travailles et dans un autre post que tu es en cours d'agrément, et tu dis que tu emplois une nounou etc...
c'est un peu flou pour moi désolé...
#4 23-01-2008 10:59:43
- myriem
- Membre
bonjour je dirais que les avocats ne sont pas inispensables lorsqu'on a des preuves tangibles et pour être sûre de gagner là il faut des preuves concrêtes. Sur un point déja si elle dit ne pas avoir reçu l'attestation assedic et que toi tu as le récepissé ça voudrat dire qu'elle ment et quand on ment pour une chose on peut mentir pour d'autres. Mais ne pas avoir signé de récu de salaire en espèces est de la négligence , surtout sur plusieurs mois.Je ne sais pas si le témoignage d'amis est persuasif à moins qu'il y en ait qui soit assermenté pâr son métier comme un agent de police ou une personne ayant une fonction reconnue sinon....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
23-01-2008 10:59:43
#5 23-01-2008 11:37:16
bonjour,
qq chose me chiffone si ds un contrat il est noté que l'ass mat travaille 2jours de 11h par semaine, et qu'elle fait 3jours de 7heures, ne doit on pas payé 7h en plus? ce n'est pas de sa faute à l'ass mat si sur les 2jours noté au contrat elle n'a eu l'enfant que 7h au lieu de 11h. je croyais les heures n'étaient pas substiuables d'un jour à un autre jour...
#6 23-01-2008 11:39:16
Bonjour, je te conseillerais de contacter ton assureur (maison ou voiture) pour savoir si tu as une assitante juridique qui
pourrais te venir en aide, moins cher qu'un avocat.Bon courage
maman de 4 enfants :21 ans, 20ans, 15 ans et 10 ans
Ass mat de 2 loulous et 2 louloutes
#7 23-01-2008 12:00:02
- myriem
- Membre
et puis je ne comprends pas les billets de train pour quel besoin veux-tu les mettre en avant ? pour prouver quoi ??
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 23-01-2008 12:00:13
bonjour,
qq chose me chiffone si ds un contrat il est noté que l'ass mat travaille 2jours de 11h par semaine, et qu'elle fait 3jours de 7heures, ne doit on pas payé 7h en plus? ce n'est pas de sa faute à l'ass mat si sur les 2jours noté au contrat elle n'a eu l'enfant que 7h au lieu de 11h. je croyais les heures n'étaient pas substiuables d'un jour à un autre jour...
tout à fait exact !!!
#11 24-01-2008 09:16:21
J'ai pas pu passer hier désolée, donc je me reprends le contrat était de décembre 05 à avril 07 donc un mois de préavis.
Pour le voyage en Ukraine, et Paris, ca nous a bloqué complétement car pas le temps de nous retourner vu qu'elle m'a prévenu le 5 décembre pour partir le 7 au soir. De plus elle avait déjà eu tous ces congés, vu qu'on s'était en plus arrangé nous pour prendre nos congés en même temps qu'elle en septembre à l'époque je travaillais.
Pour les journéees de 7 h la dite ass mat, avait soit disant des cours à partir de 16h30 donc on était obligé de récupérer la miss avant et travaillant tous les deux à l'époque c'est son parrain qui allait la chercher à 15h30 avant la sortie de ces grands de l'école, et vu qu'elle était mensualisée on était obligé (dixit l'assistante sociale du relais ass mat) de payer comme si elle y restait 11h.
Bref du coup je vais prendre un avocat, et pour les attestations j'ai aussi l'attestation d'une assistante maternelle que j'ai déclaré donc deux salaires à payer en janvier, février, mars et avril (et aie le porte monnaie).
Bonne journée
#12 24-01-2008 09:21:08
si elle écourtait ses jouernées pour raisons perso : non vous n'êtes pas obligé d'accepter et de payer : elle aurait dut faire un avenant et si vous le refusiez elle aurait dut ou assumer son travail ou demissioner.
pareil pour les cp on ne les pose pas 48h avant !
je crois qu'un avocat ne sera pas du luxe ...
je crois que tout est à revoir...
j'espere que vous rtruverez une issue positive à cette situation
#13 24-01-2008 11:21:18
Je pense que l'avocat ne sera pas de trop, de plus il me conseille vu avec lui ce matin au téléphone, de signaler les abus auprès du conseil général, je pense que j'ai été trop sympa et que la elle veut le beure l'argent du beurre et la crémière (dixit l'avocat).
Donc vu qu'elle m'avait fourni en plus son certificat comme quoi elle faisait un stage de français le soir de 16h30 à 18h30 elle aurait du me conseiller une autre ass mat ou bien démissionner.
Merci du conseil, la même l'avocat (ou je dois amener le dossier lundi) me conseille aussi de demander des dommages et intérêts pour absences injustifiées et lui se charge de contacter l'assistante sociale du service relais maternelles pour lui faire faire une attestation comme quoi cette personne n'était pas joignable car par deux fois vu ces absences répétées je me suis présentée au relais pour le signaler et la elle avait essayer de l'appeler mais la dame était aux abonnés absents
Sandrine
#14 24-01-2008 12:18:05
courage à toi
Tiens nous aus courant de la suite
je te rassure on est pas tous comme ça mais là tu es tombée sur un CAS!!!
La plume est plus forte que l'épée
#15 24-01-2008 12:21:34
Heureusement mais j'ai eu aussi une très bonne expérience avec la dernière nourrice agrée en date (suite à celle la), et c'est elle qui m'a conseillé d'en faire mon métier et actuellement je suis en cours d'agrément (seconde visite cette aprem)
sandrine