Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-01-2008 13:10:12

esperance
Membre
Site Web

Je suis un peu perdu dans mes calculs.

Je suis complètement perdu entre les années complètes, incomplètes, congés payés et aussi pour savoir si on dépasse 5 fois le smic pour toucher la PAJE.
Pourriez-vous m'aider SVP ?
On embauche notre assistante maternelle à compter du 3 mars avec, du lundi au jeudi 9 H 45 de garde par jour et le vendredi 5 H 45 sachant que notre nounou nous prend 3 euros de l'heure et 5 euros comprenant les frais d'entretien et le repas.
Comment faire le calcul et savoir s'il s'agit d'une année complète ou incomplète ?
Dépasse-t-on les 5 fois le SMIC ou pas pour la PAJE ?
A quelle date prendra fin la période d'essai ?
Coment se calculent les congés payés et quand doit-on les payer ?

Désolé dfe poser toutes ces questions mai ça m'aiderait beaucoup d'avoir les réponses.

24-01-2008 13:10:12

partenaire publicitaire:

#2 24-01-2008 13:25:33

omahoni
Membre
Site Web

Re : Je suis un peu perdu dans mes calculs.

bonjour tout d'abord vous trouverez tous les rensignements dans infos et articles

année complète cogés 5 semaines pris en meme temps que l'ass mat donc calcul 52 semaines

année incomplète plus de 5 semaines de conges

ja8ciy10.gifchat_010.gif

#3 24-01-2008 13:54:58

Méline
Membre
Site Web

Re : Je suis un peu perdu dans mes calculs.

esperance a écrit :

Je suis complètement perdu entre les années complètes, incomplètes, congés payés et aussi pour savoir si on dépasse 5 fois le smic pour toucher la PAJE.
Pourriez-vous m'aider SVP ?
On embauche notre assistante maternelle à compter du 3 mars avec, du lundi au jeudi 9 H 45 de garde par jour et le vendredi 5 H 45 sachant que notre nounou nous prend 3 euros de l'heure et 5 euros comprenant les frais d'entretien et le repas.
Comment faire le calcul et savoir s'il s'agit d'une année complète ou incomplète ?
Dépasse-t-on les 5 fois le SMIC ou pas pour la PAJE ?
A quelle date prendra fin la période d'essai ?
Coment se calculent les congés payés et quand doit-on les payer ?

Désolé dfe poser toutes ces questions mai ça m'aiderait beaucoup d'avoir les réponses.

bonjour à toi aussi

1/ année complete : parents 5 sem de cp, ass mat 5 sem de cp et les prend en meme temps que les parents

année incomplete : + de 5 sem cp pour les parents et / ou  l'ass mat ces sem non en commun avec les parents

2/ 5 fois le smic => allez voir sur le site de la caf il y a tous les details

3/la periode d'essai à hauteur de 5 jours par semaine est de  2 mois

4/ les cp c'est soit la methode des 10% soit compris dans le salaire
et pour les regler il faut voir la convention collective tout y est inscrit

eio16310.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB