Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-01-2008 14:02:03

catwomen59
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 7
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

ok merci sait tu quel cours ou ce qu il faut reviser par hasard merci bonne journée

Hors ligne

24-01-2008 14:02:03

partenaire publicitaire:

#22 24-01-2008 14:54:58

cratoline
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 10
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

il n'y a pas de cours a réviser

c'est 2 dossier que tu rempli en expliquant les epériences en fonction du diplome que tu veux passer

Hors ligne

#23 03-02-2008 20:29:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

pourriez vous poster dans les bonnes rubriques svp?
ce post est réservé à la vae auxiliaire de puericulture.
merci

Hors ligne

#24 03-02-2008 22:07:22

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

OUI MERCI ON A DEJA ASSEZ DE MAL A REMMTRE TOUT EN ORDRE MERCIIIIIII


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

03-02-2008 22:07:22

partenaire publicitaire:

#25 05-02-2008 20:03:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

toute question (et reponse) hors sujet sera automatiquement supprimée! ce post est pour la vae auxilière de puericulture, et uniquement !

et :
les liens sont interdit sauf autorisation des moderateurs.
les conseils pros devront être verifiés (de source sure!!!)  avant d'être dispensés hasardeusement.

j'ai supprimé + d'une page de  n'importe quoi!!!!
merci...

Hors ligne

#26 05-02-2008 21:44:07

cocovivi
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 424
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

bonsoir
Je suis ass mat, j'ai bien mes trois ans de boulot, j'ai une formation a la base de dieteticienne.
J'aimerais passer la vae d'auxiliaire puericulture.
Pouvez vous me renseigner, j'attend de recevoir mon livret 1

merci


assmatcoco

maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....

Hors ligne

#27 13-02-2008 21:19:08

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

bonjour : tous les renseignements sont dans les posts concenrnat la vae dans cette rubrique : tu peux utiliser le moteur de recherche avec le mot vae et il te conduiera aux bons posts.....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#28 14-02-2008 22:45:17

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Inscription : 10-11-2007
Messages : 356
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

Bonsoir, je risque de me faire des ennemies mais j'ai du mal à consevoir comment peut-on avoir une VAE AP. Le concours d'entrée dans les écoles d'AP est très difficile et il y a beaucoup d'échec, la selection est dûr. Ensuite il y a des stages dans des lieux parfois en grande souffrance (urgence pédiatrique, néonat, mater etc.....) et l'examen au bout de 1 an de stage. Les filles qui vivent cette année méritent réellement leur diplôme. Elles vivent parfois des situtations difficiles et parfois elles sont en contact avec la mort. Sans compté l'integration dans les services avec les puér, les pédiatre; et sous pretexte que l'on manque d'AP on va laisser une personne faire ce travail simplement parce-qu'elle aura travaillé 3 ans avec des enfants, peut-être même que chez elle.  Comment font-elles ses filles qui ont eu leur diplome par la VAE si elles veulent travailler à l'hôpital?? Je suis sincèrement désolée mais le diplôme perd toute sa crédibilité à mes yeux.


auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

Hors ligne

#29 15-02-2008 10:11:45

cocovivi
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 424
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

Bonjour, le diplôme ne perd pas de sa crédibilité car je pense que toutes celle qui le passe en vae savent qu'elles n'auront pas tout les modules.Pour ma part j'espère avoir certains modules pour pouvoir alleger la formation.
Rassure toi pour avoir la vae on passe devant un jury de professionnels et je pense qu'ils sont a même de juger par eu même qui est apte ou non a avoir le diplome.
De plus je me lance apres beaucoup de reflexion et j'ai egalement un diplome de dieteticienne et une experience de trois ans en geriatrie donc la mort je connais ainsi que les stuctures hospitalieres.



maman de trois petits monstres et agréee pour deux autres.


assmatcoco

maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....

Hors ligne

#30 19-02-2008 19:40:52

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

gali a écrit :

Bonsoir, je risque de me faire des ennemies mais j'ai du mal à consevoir comment peut-on avoir une VAE AP. Le concours d'entrée dans les écoles d'AP est très difficile et il y a beaucoup d'échec, la selection est dûr. Ensuite il y a des stages dans des lieux parfois en grande souffrance (urgence pédiatrique, néonat, mater etc.....) et l'examen au bout de 1 an de stage. Les filles qui vivent cette année méritent réellement leur diplôme. Elles vivent parfois des situtations difficiles et parfois elles sont en contact avec la mort. Sans compté l'integration dans les services avec les puér, les pédiatre; et sous pretexte que l'on manque d'AP on va laisser une personne faire ce travail simplement parce-qu'elle aura travaillé 3 ans avec des enfants, peut-être même que chez elle.  Comment font-elles ses filles qui ont eu leur diplome par la VAE si elles veulent travailler à l'hôpital?? Je suis sincèrement désolée mais le diplôme perd toute sa crédibilité à mes yeux.

tu sais une vae se base sur ton experience .... ils ne donnent pas le diplome : ils examinent ton experience... c'est totalement different : il est evident que celle ou celui qui n'a fait qu'ass mat... chez elle ou lui : je ne pense pas qu'il pourra valider le diplome en tout cas totalement : parce qu'un diplome peut ne pas etre valise totalement...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#31 20-02-2008 14:40:13

coco057
Membre
Inscription : 09-11-2007
Messages : 11
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

bonjour
bon je reprend en minuscule
je suis am depuis 15ans et je viens de recevoir le livret 1 pour une vae petit problème on me demande de justifier mes heures sauf que la plupart de mes fiches de salaire sont à moitiè remplies de plus ayant 4 employeurs imaginez le nombre de copies à faire ce n'est plus un courrier que j'envoie mais un colis.Je n'est pas prévenu mes employeurs de ma démarche mais je pense que le plus simple serait de leur demander une attestation fournit avec le livret 1 j'ai aussi demandé un relevé de carrière pour justifier mes années de travail et ma question est y a t-il quelqu'un dans ce cas si oui comment avez-vous fait? précision je suis am privé
merci de m'éclairer

Dernière modification par coco057 (20-02-2008 16:07:46)

Hors ligne

#32 20-02-2008 14:40:52

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

Merci d'ecrire en minuscule.
Ca fait mal a nos yeux lol



moderé par lulu pour epargner nos yeux sensibles big_smile


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#33 20-02-2008 14:45:45

coco057
Membre
Inscription : 09-11-2007
Messages : 11
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

désolé bonjour

Hors ligne

#34 21-02-2008 21:17:41

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

coco057 a écrit :

bonjour
bon je reprend en minuscule
je suis am depuis 15ans et je viens de recevoir le livret 1 pour une vae petit problème on me demande de justifier mes heures sauf que la plupart de mes fiches de salaire sont à moitiè remplies de plus ayant 4 employeurs imaginez le nombre de copies à faire ce n'est plus un courrier que j'envoie mais un colis.Je n'est pas prévenu mes employeurs de ma démarche mais je pense que le plus simple serait de leur demander une attestation fournit avec le livret 1 j'ai aussi demandé un relevé de carrière pour justifier mes années de travail et ma question est y a t-il quelqu'un dans ce cas si oui comment avez-vous fait? précision je suis am privé
merci de m'éclairer

a la fin de chaque contrat les employeurs auraient du te faire un certificat de travail, en as tu ?
sinon il faut que tu fasses toutes les photocopies.... ca fait beaucoup ! c'est sur : ou sinon tu prends les plus gros contrat uniquement pour comptabiliser les heures....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#35 22-02-2008 18:34:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

celestine19 :
c'est une conversation sur la vae (voir titre)...
et je vous conseille de lire le reglement du forum ainsi que les titres des rubriques afion de trouver celle qui convient  à votre question, puis d'ouvrir une nouvelle discution.
merci smile

Hors ligne

#36 01-03-2008 21:21:20

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

je supprime....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#37 02-03-2008 22:18:38

slesle
Membre
Inscription : 20-01-2008
Messages : 2

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

bonjour je pensais qu'on n'avait le droit de faire une vae que pour le cap petite enfance. Autre question pour  l'auxiliaire de puéricultrice faut-il avoir le cap petite enfance ????

Hors ligne

#38 04-03-2008 23:10:25

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

pour la vae aux de puer:  non pas obligee d'avoir le cap mais comme le principe de la vae c'est de valider ton experience c'est un plus.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#39 14-04-2008 07:47:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

je remonte smile

Hors ligne

#40 16-05-2008 17:11:43

fleurdelotus
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 15
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

bonjour, je suis de retour et porteuse d'une bonne nouvelle

pour resumer un peu :
je suis am en creche familiale depuis 5 ans et maman d'une puce de 22 mois
*envoie du livret 1 en octobre 2006
*en juillet 2007 livret 1 declarer non recevable sans raison valable (j'ai fait un recours gracieux)
*en aout 2007 livret 1 est declaré recevable
* module de 70heures + afgsu 2 ok
*envoie du livret 2 en mars 2008
*presentation du livret 2 le 15/05/08 à toulouse

et voilà j'ai validé les 8 modules et je suis la 1er et la seule pour l'instant de midi pyrenees smile


si vous avez des questions, si vous voulez des informations vous pouvez venir chez nous
vae-deap.com

bonne continuation


forum pour la vae diplôme d'etat auxiliaire de puericulture

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB