Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-01-2008 18:51:43
- Vegan
- Membre
2 ou 3 enfants à garder?
Bonjour,
je reflechis à l'idee de devenir assistante maternelle; je suis bien motivée, car j'aime m'occuper des enfants et le salaire de mon mari n'est pas suffisant pour nous 3.
je m'explique: j'ai un garçon d'un an et je ne benefie plus de l'allocation de libre choix de la CAF.
Aussi, si je depose un dossier, je suppose que j'aurais le droit de garder un enfant en plus de mon petit gars, donc un revenue d'environ 400€.
Pensez vous que les assedics peuvent me verser un complement?
y a t il des assistantes maternelles dans ce cas (qui garde 1 enfant en plus de leur propre loulou)?
De plus, sera t il possible d'avoir un agrement pour un 3ieme enfant? mais en meme temps, je ne suis pas sure de vouloir garder 3 enfants, car j'aimerai prendre le temps de m'occuper des 2 enfants.
merci les filles...
24-01-2008 18:51:43
#2 24-01-2008 18:54:54
Re : 2 ou 3 enfants à garder?
bonjour oui les assedic font le complèment par contre entre le depot de ton dossier d'agrement et le début de ton travail il se passe entre 6 et 9 mois , 3 mois pour l'obtention de l'agrément puis après il y a la formation à faire pour ce qui est du nombre d'enfant seule la puer pourra te répondre.
#3 24-01-2008 19:08:30
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#4 24-01-2008 19:17:28
- Vegan
- Membre
Bonjour,
et puis question salaire tout dépend de ta région,si tu es en ville ou à la campagne car moi j'ai 5 contrats (le plus petit :75€/mois et le plus gros 300€/mois), alors 400€ par mois , il faut trouver!
je me base sur l'assistante maternelle qui devait garder mon fils. et puis on a changé d'avis et depuis je suis à la maison pour m'occuper de lui. on est à la campagne et c'est la somme qu'elle demandait (environ).
en fait, je realise que je voudrais en qq sorte travailler à mi temps. donc en gardant 1 seul enfant en plus du mien ou en gardant des enfants en demi journée.
c'est un peu confus tout ça...
24-01-2008 19:17:28
#5 24-01-2008 19:20:32
Des enfants en demie-journée ? Et le reste du temps il va où?
Il y a très peu de contrat qui rentre dans ce cadre.
Par contre tu peux trouver des contrats sur 2 ou 3 jours par semaine.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 24-01-2008 19:22:25
- Vegan
- Membre
Des enfants en demie-journée ? Et le reste du temps il va où?
je pensais aux parents qui travaillent en demi journée
Pages : 1