Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-01-2008 18:40:15

mel14
Membre
Site Web

petits conseils

bonjour

jeune maman d'un petit garçon j'envisage sérieusement de devenir assistante maternelle je suis allée lire le lien que vous avez mis ou il y a de precieux conseils donc merci concernat la sécurité quelles sont les choses à savoir par exemple les fenetres,les portes les tiroirs les placards etc.......

il y a des choses qui vont de soit comme des caches prises ,securiser la porte du four mais par exemple si je fais dormir le petit dans un lit patrapluie dans ma chambre dois je securiser les tiroirs les portes de l'armoires bref y des choses à surtout ne pas oublier

merci d'avance pour vos eventuelles reponses

24-01-2008 18:40:15

partenaire publicitaire:

#2 24-01-2008 18:48:30

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Re : petits conseils

bonjour    le petit étant dans le lit il ne peut pas ouvrir les portes de l'armoire ou des tiroirs donc dans la chambre pas de problémes par contre mettre les produits d'entretien et médicaments hors de portée des enfants pour les placards et les tiroirs il existe des systémes que tu trouves dans le commerce pour mettre au poignet je ne connais plus le nom les fenetres s'il y a danger reste fermer si tu as un balcon barriére à la porte pour que les enfants n'y aillent pas et barriéres aux escaliers si tu en as

#3 24-01-2008 18:58:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

c'est aussi à ça que sert la visite de la puer wink
à nous dire ce qu'il faut faire ds le but d'un accueil securisé wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 24-01-2008 19:21:17

mel14
Membre
Site Web

ah ok donc si j'ai bien compris c'est une sorte de pré-visite visant à nous guider meme si evidemment vu que j'ai un enfant il y a dejà des choses qui vont se faire d'elles meme au niveau securité

merci lulu

24-01-2008 19:21:17

partenaire publicitaire:

#5 24-01-2008 19:22:56

mel14
Membre
Site Web

sabineNOUNOU59 a écrit :

bonjour    le petit étant dans le lit il ne peut pas ouvrir les portes de l'armoire ou des tiroirs donc dans la chambre pas de problémes par contre mettre les produits d'entretien et médicaments hors de portée des enfants pour les placards et les tiroirs il existe des systémes que tu trouves dans le commerce pour mettre au poignet je ne connais plus le nom les fenetres s'il y a danger reste fermer si tu as un balcon barriére à la porte pour que les enfants n'y aillent pas et barriéres aux escaliers si tu en as

d'accord pour les produits d'entretien et les medicaments c'est dejà securisé je n'ai pas d'escaliers

merci beaucoup

#6 24-01-2008 21:29:56

fanou
Membre
Lieu : côtes d'armor
Site Web

mel14 a écrit :

ah ok donc si j'ai bien compris c'est une sorte de pré-visite visant à nous guider meme si evidemment vu que j'ai un enfant il y a dejà des choses qui vont se faire d'elles meme au niveau securité

merci lulu

bonsoir, je te conseille de sécuriser ta maison avant la visite de la puer, sinon tu perdra ton temps, elle aussi et aura une mauvaise image !!!! il faut leur montrer que tu connais le métier et la securité !!!!!! ce n'est pas à elle de t'apprendre ta responsabilité, tu t'en sentiras plus forte !!!!!!

bon courage !!!
bizzzzzzz

#7 25-01-2008 10:13:45

mel14
Membre
Site Web

merci Fanou c'est ce que je compte faire c'est pour cela que je prends conseils aupres de vous

concernant les fenetres faut -il acheter un systeme ou pas je peux les mettre en espagnolette et il faudra de la force à l'enfant pour réussir à les ouvrir

pe,sez vous que le fait d'avoir un chat et un chien sont un handicap bon je precise une minouche memere tranquille qui passe sontemps à dormir et une epagneule breton super gentille habituée aux enfants et qui elle aussi est memere tranquille

ah oui je precise pour les fenetres que je suis en appartement

concernant les espaces consacrés aux enfants j'ai une salle qui fait salle salon qui n'est pas tres grande mais je peux aménager un petit coin sympa au milieu pour jouer sinon il y a la chambre de mon fils

desolée de vous embeter avec mes questions mais j'ai besoin de vos conseils avisés

#8 25-01-2008 10:26:35

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

Pour les animaux ca depend de la puer car maintenant elles vont etre reticentes de donner l'agrement avec des animaux. meme s'ils sont supers mignons avec les enfants.

Et pour les fenetres, il a fallu que je mettes des securites a toutes mes fenetres, je suis aussi en appart au 1er etage. Et ca je l'ai fais, sans rien dire, car si un enfant monte sur une chaise et tombe, c'est normal il faut prendre toutes les securites pour les enfants qu'on accueil.

Mais tout cela cela va dependre de la puer.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#9 25-01-2008 16:17:43

saxo_71
Membre
Site Web

Bonjour,
Je rajoute que l'alcool doit etre a une hauteur de 1m20 minimum...apres tout depend de la puer qui viendra faire la visite car moi je n'ai mis aucune sécurité aux fenetres. J'ai une terasse avec escalier mais de tres large marche elle ne ma rien dit non plus. Je n'ai ni salle de jeu ni chambre special pour l'acceuil des petits. Tout depend de la puer par contre j'ai eu beaucoup de questions sur l'organisation d'une journée, les 1 er secours en cas d'accident, la nourriture...

#10 27-01-2008 10:26:25

mel14
Membre
Site Web

mel14 a écrit :

merci Fanou c'est ce que je compte faire c'est pour cela que je prends conseils aupres de vous

concernant les fenetres faut -il acheter un systeme ou pas je peux les mettre en espagnolette et il faudra de la force à l'enfant pour réussir à les ouvrir

pe,sez vous que le fait d'avoir un chat et un chien sont un handicap bon je precise une minouche memere tranquille qui passe sontemps à dormir et une epagneule breton super gentille habituée aux enfants et qui elle aussi est memere tranquille

ah oui je precise pour les fenetres que je suis en appartement

concernant les espaces consacrés aux enfants j'ai une salle qui fait salle salon qui n'est pas tres grande mais je peux aménager un petit coin sympa au milieu pour jouer sinon il y a la chambre de mon fils

desolée de vous embeter avec mes questions mais j'ai besoin de vos conseils avisés

d'accord on verra bien merci beaucoup

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB