Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-01-2008 18:16:21
- BICHONPASCALE
- Banni(e)
- Lieu : Jolie commune de la beauce
- Site Web
Contrat de travail un peu spécial
Coucou les filles,
J'aurais besoin de vos lumières. J'ai reçu un appel aujourd'hui d'une maman qui est en congé parental d'éducation jusqu'au mois d'aôut. Elle désirerait confié prochainement son loulou de 16 mois 1 jour et demi par semaine et ce, jusqu'au mois de juin et désirerait reprendre son travail au mois de septembre en mi-temps uniquement si son employeur accepte celui-ci.
Donc, par conséquent et d'après ce que j'ai compris, elle désire faire un contrat jusqu'en juin comme cité ci-dessus et faire un autre contrat de 4 jours par semaines en septembre et si je lui conviens!!!!! Elle me parait assez exigente, d'après mon premier aperçu.
Il me semble que j'ai lu sur un post que l'on ne pouvait pas faire ce genre de pratique, par conséquent que me conseillez vous ? je la rencontre lundi prochain.
Dans l'attente de vos suggestion et avec mes remerciements.
Bises et à +
Maman de 3 anges, agréée depuis 2004 pour 3 loulous
Que du bonheur
24-01-2008 18:16:21
#2 24-01-2008 18:19:18
#3 24-01-2008 18:30:37
#4 24-01-2008 18:43:17
- BICHONPASCALE
- Banni(e)
- Site Web
Re : Contrat de travail un peu spécial
Coucou méline,
Ok avec toi, mais comment dois-je procéder pour juillet et août (août j'ai 4 semaines de congés = multi employeur) donc du 1er au 3 ?????? ensuite pas de soucis elle ne me règle rien. Je sents le binzz, car comment lui annoncer qu'elle devra me payer en juillet et 3 jours en août alors qu'elle ne me confiera pas son enfant ? aie, aie, je suis peut être sur des oursins, ça me pique déjà
Si j'ai bien compris ton post méline : mensu de 1h et demi/semaine* taux horaire*nbr de semaines programmées/7 mois si je commence début février) ou 12 mois obligatoirement. Si elle reprend son travail en septembre un avenant avec changement du nombre réel de garde par semaine. Et si je dois obligatoirement faire sur 12 mois ma mensu comment lui prouver que c'est cela que l'on doit faire et pas autrement!!!!!! oups là, un peu perdu pour une fois la mémére, 1ere fois que je me trouve dans cette situation et SURTOUT qu'elle devra me payer juillet et août (3 jours).........
Encore merci pour votre aide.
Que du bonheur
24-01-2008 18:43:17
#6 24-01-2008 19:19:52
- BICHONPASCALE
- Banni(e)
- Site Web
Coucou véro,
Ah mais oui, je n'y avais pas penser à ça. Du coup ça change tout.......Déjà merci d'y avoir penser. Et bien comme ça, je crois que le problème est réglé concernant cette période et puis elle n'est pas sûre de reprendre le travail si son employeur ne la reprend pas à mi-temps, donc !!!!!!!! Donc je vais l'informer de ce que tu m'as dit.
Euh tu en es sûre quand même, la caf n'a pas modifier certaines conditions depuis peu. et = D, car elle m'a l'air d'avoir du caractère et connaître un peu de notre convention par contre je ne sais pas si elle s'est renseigné auprès d'eux.
Encore une fois merci vero
Que du bonheur
#7 24-01-2008 21:11:12
bonjour
oui c'est vrai elle n'a pas droit au paje j'ai signe un contrat avec une maman depuis janvier qui est en conge parentale .pour avoir droit au aide il ne faut plus être en congé parentale car les allocation les paie pour s'occuper de leur enfant.moi j'ai signee avec cette maman car elle se sert de son congé parentale pour faire une formation et changer de travaille .donc elle ma déclarer à urssaf et paie toute les cotisations en plus de mon salaire ce qui lui coute tres chère .mais bon pas de souci .a toi de voir si cette maman est au courant.
maman de trois enfants 23 19 et 12 et nounou de trois petits loulous
#8 24-01-2008 21:43:35
- BICHONPASCALE
- Banni(e)
- Site Web
Bonsoir babouche,
Merci beaucoup pour tout ces renseignements. Du coup j'ai fait un tour sur le site de la caf et effectivement il est bien indiqué que "si vous faites garder votre enfant par une assistante maternelle agrée ou une garde d'enfant à domicile, vous ne pouvez pas bénéficier en même temps du complément de libre choix d'activité et du complément de libre choix du mode de garde". Je vais donc la prévenir car lors de notre entretien téléphonique, elle voulait le faire garder avec peu d'heure comme si c'était une adaptation du p'tit lou et afin de faire le bon choix de l'ass mat, mais elle ne m'a en aucun cas parler de formation ou autre avant sa reprise d'activité qu'elle désire en temps partiel et pas sûre de l'obtenir. Donc à mon avis, elle n'est pas au courant qu'elle devra me déclarer à l'urssaf et payer toutes les cotisations en plus de mon salaire et qui effectivement coûtent très cheres. Elle connait un peu la convention, mais là je crois qu'elle s'est précipitée un peu.
En tout cas je vous remercie toutes pour l'info car j'avais totalement oublié ce type de situation que j'avais tout de même lu dans certains items. Ma mémoire flanche ces temps ci, oups......
Je vous souhaite une bonne soirée. vous pouvez fermer le post.
Bises.
Que du bonheur
#9 25-01-2008 07:19:12
bien sur qu'en congé parental on n'a pas d'aide pour l'emploi d'une assmat...(sauf PEUT ETRE en patiel...)
parce que le congé parental est fait pour celles qui veulent s'occuper de leurs enfants! pas les confier!
le beurre, l'argent du beurre ...
#10 25-01-2008 07:45:28
- NOUNOUVAL59
- Membre
- Site Web
bonjour petite precision si le conge parental est a temps partiel a 80pour cent ou 50 pour cent le cumul est possible avec la paje mais le mieux c est de rencontre un technicien de la caf biz du nord
#12 25-01-2008 09:55:41
- BICHONPASCALE
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi tata1, on peut cumuler congé parental partiel avec la page que lorsque l'on fait ce choix dès le début et à la naissance du 2ème enfant. Mais si on choisit un congé parental pour cessation d'activité durant 3 ans, on est obligé d'aller jusqu'au bout. Donc, si elle veut me confier son enfant 1 jour et 1/2 par semaine alors que son congé n'est pas terminé, les charges patronales devront être à sa charge en plus de la mensualisation. Elle ne pourra donc prétendre aux aides, ce qui peut parraitre logique.
Que du bonheur