Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-01-2008 17:49:23

sandrbg
Membre
Site Web

Bilan mitigé suite à la seconde visite

Elle vient de partir et même en lui ayant expliqué par A + B que mon conjoint prendrait le chien et qu'il n'y aurait plus que les gamelles de la chatte dans la cuisine qui est fermée  par une barrière de sécurité elle est réservée pfffffff toute facon je ne me suis pas cachée de lui dire que je savais pertinement que c'était quand même leur avis qui comptait et pas celui du conseil général qui se basait lui sur leur dossier, et surtout que si c'était négatif je ferais appel de leur décision sachant que plusieurs ass mat ont des chats à domicile et qu'elles ont plusieurs agréments (j'ai les noms) et qu'au pire ca monterait encore plus haut que le conseil général. Elle a tiqué mais elle a vu que j'étais motivée et que surtout j'avais une certaine expérience et que l'on ne garde jamais deux fois le même enfant avec le même caractère et qu'il fallait en grosse partie s'adapter à l'enfant et non le contraire donc maintenant je suis dans l'expectative de savoir si oui ou non j'aurais l'agrément.
Par contre elle m'a demandé les revenus du foyer ce qu'elle n'avait le droit je lui ai sorti le texte des représentants en lui faisant bien comprendre qu'avec ou sans agrément on avait de quoi vivre puisque d'après elle une assistante maternelle à temps plein ne gagne que 300/400 euros (faux dans le quartier ou je suis c'est 600 euros minimum pour des journées de 9h hors frais de repas et d'indemnités) mais je lui ai répondu avec le sourire que cela suffirait largement pour nos sorties et toc!!!!!!!!

Bon allez zen je respire un grand coup et je me dit qui vivra verra smile

sandrine

24-01-2008 17:49:23

partenaire publicitaire:

#2 24-01-2008 18:00:41

Méline
Membre
Site Web

Re : Bilan mitigé suite à la seconde visite

et bien tu as de la repartie wink

eio16310.gif

#3 24-01-2008 18:05:49

sandrbg
Membre
Site Web

je pense qu'avec ces personnes la il en faut car ca rentre dans ta vie privée comme dans un moulin et faut savoir je pense aussi mettre des limites
bref on verra bien maintenant les dés sont dans leurs mains, mais vu le dossier en béton que je leur ai fourni si ca passe pas ca risque d'aller loin car un chat à la maison n'a jamais posé de problèmes à certaines à croire que c'est à la tête du client ca passe ou pas

sandrine

#4 24-01-2008 18:41:00

fanou
Membre
Lieu : côtes d'armor
Site Web

wahouuuuu, sacré caractère !!!!!!
je pense que parfois il faut faire profil bas, parce que ton agrément tu le veux, et c'est comme dans tous métiers, la façon dont la personne se comporte est prise en compte !!!!!!
c'est un metier de douceur et de diplomatie, quelque soit la personne que tu as en face de toi !!!!! je suis d'accord que parfois ça chipote, et on a envie d'exploser, mais........... faut savoir serrer les dents ......et cela ne veut pa dire se faire avoir !!!!!

bon courage

24-01-2008 18:41:00

partenaire publicitaire:

#5 24-01-2008 18:46:39

isaflo
Membre
Site Web

Je suis bien d'accord avec Fanou. Je n'ai pas de complexe avec l'argent non plus...

Puis de toutes façons, chacun peut aller au centre des Impôts le plus proche pour voir la déclaration de son voisin ...

Moi ce qui m'a fait rire c'est qu'elle a demandé notre loyer, en gros on finit nos prêts  et on rembourse.. 50 euros par mois.

Par contre, je lui ai bien dit que j'avais des enfants étudiants et là, elle n'a rien demandé. Et pourtant on en a pour 1900 euros  par mois !!!!

Bref bref....

#6 24-01-2008 19:13:20

sandrbg
Membre
Site Web

En fait elle m'a dit pourquoi elle me demandait le revenu du ménage pour savoir dans un premier temps si on avait assez d'argent pour payer le chauffage, et les repas le cas échéant, donc vu que mon conjoint est intérimaire les salaires sont variables mais qu'on était quand même dans la tranche ou l'on paye des impots smile et que dans l'appart le chauffage était central donc identique à tout le monde allumé du 15/10 au 15/05 de l'année suivante mais bon le pire qui m'a énervé c'est le coup du chien car même si je lui ai dit et certifié par écrit que si j'avais l'agrément et un contrat et que les parents s'opposait à ce que le chien soit présent le chien partirait avec son maitre le matin et ne reviendrait qu'après que l'enfant soit parti. Je veux bien mettre du mien et faire des concessions pour avoir l'agrément mais il faut pas me pousser non plus au plus haut point.
Car que j'ai l'agrément ou pas en fait ca ne fera rien au budget mais cela nous permettra de mettre dans un premier temps de l'argent de coté et dans un second temps de nous accorder certaines sorties et pouvoir prendre une baby sitter pour garder ma fille.

#7 24-01-2008 19:16:41

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Tu dis que le chien partira avec son maitre .... mais celui-si est intérimaire...où sera le chien lorsque ton conjoint n'aura pas de mission?

Avec les animaux il faut aussi faire attention aux allergies .

#8 24-01-2008 19:23:44

sandrbg
Membre
Site Web

Mon conjoint est intérimaire mais cela fait trois ans qu'il bosse pour la même société et en électricité ce n'est pas le travail qui manque et lorsqu'il sera en congés et vu que cela fait 3 ans que nous partons en août, je poserais mes congés, pour l'arrêt temporaire c'est un ami qui me gardera le chien au pire des cas (arrêt très rare sauf pour les ponts et encore).
Pour les allergies je préciserais qu'il y a un chien peut être absent et un chat donc aux parents à trouver une ass mat qui n'a pas d'animal, perso quand moi j'ai cherché une assistante maternelle on m'a prévenu qu'une telle ou une telle avait ou pas un animal de compagnie, perso j'ai préféré mettre ma fille chez une personne qui avait un animal de compagnie au moins on peut apprendre le respect à l'enfant pour qu'il n'embète pas l'animal, non?

#9 24-01-2008 19:28:22

cordcam
Membre
Lieu : nord
Site Web

helas oui
j'ai du me séparer de mon chat ( mon 2ème était  allergique au poils chat)
puis on m'a offert un petit chien (mélange griffon caniche) et la rebelotte mon 3ème est partis dans les allergies (depuis la naissance) et maintenant on atend le 9 avril pour savoir si il faudra se séparer de mon chien car ses probleme  on empirer bien que l'on fasse tondre completement notre chien tou les 2 mois mais apparement sa ne suffit pas .

maman et nounou : Que du bonheur

#10 24-01-2008 20:02:11

mayeri
Membre
Lieu : face au Mont-Blanc
Site Web

bonsoir, je suis assez surprise de constater que dans certaines régions, les assistantes sociales ou les puer vous réclament vos revenus... Lors de sa visite, la puer ne m'en a pas touché un mot !!!

la vie passe trop vite...

#11 24-01-2008 20:10:38

4i.modo
Membre
Site Web

tu dis :
"sachant que plusieurs ass mat ont des chats à domicile et qu'elles ont plusieurs agréments (j'ai les noms) et qu'au pire ca monterait encore plus haut que le conseil général."

et bien moi ça me choque!
motivée oui et à tout prix, même dénoncer!
pas cool!
et si la puer ne t'accorde pas l'agrément à cause des animaux 'entre autre) , ne crois pas qu'au dessus du conseil général ils feront le contraire...
surtout avec ce qu'on lit dans les journaux!
let les puers sont parfois ch****** mais pas pour vous embêter mais parce qu'elles en voient et entendent de toutes les couleurs!
et 600 de salaire pour 9h il faut voir le nb de jours et le nb de semaines...et si elle veut te contre carrer elle t'accorde 1 place péri avec restriction d'age wink
et tu ne pourras pas y faire grd chose à part attendre 6 mois pour demander une extention qui n'est pas obligatoirement accordée smile
.

pour tout le monde, attention :
et avoir de la repartie... n'est pas à confondre avec l'effronterie (je ne vise personne mais je conseille).
les puers sont tout de même nos interlocutrices, celles qui veillent sur nous et parfois nous surveillent aussi. wink

#12 24-01-2008 20:30:28

sandrbg
Membre
Site Web

Soit elles sont la pour nous conseiller mais pas s'imiscer (ortho?) dans notre vie privée perso je me cache pas des revenus que nous avoins mais quel est leur intérêt de nous mettre des batons dans les roues quand on est motivés?

Pour les 600 euros c'est un temps complet à 9h 5 jours par semaine payé en fonction du nombre d'heure car contrat de 4 mois seulement et pas intéressant pour la nourrice d'être mensualisée sur 18 semaines et en plus dans le quartier ou je suis c'était la nourrice la moins chère que j'ai trouvé.

Donner peut être pas les noms, mais bon je ne vois pas pourquoi on refuserait à certaines personnes la demande sous pretexte qu'il y a un chien ou un chat? alors qu'elles ont donnés des agréments à des personnes qui n'avait déjà pas de salle de jeux  un furet + deux chats  dans le séjour lieu ou jouait les gamins la je voudrais l'explication à part que ce soit à la tête du client je me pose maintenant la question on me l'avait dit la dernière fois au parc ou j'amène ma fille mais la je vais peut être commencer à le croire. désolée si vous pouvez mal le prendre mais cela me mets un peu hors de moi.

Dernière modification par sandrbg (24-01-2008 20:38:17)

#13 24-01-2008 21:09:30

4i.modo
Membre
Site Web

"Donner peut être pas les noms, mais bon je ne vois pas pourquoi on refuserait à certaines personnes la demande sous pretexte qu'il y a un chien ou un chat?"
les lois changent sans cesse en matière d'animaux, ce qui etait ok hier ne l'est plus aujourd'hui ou ne le sera plus demain.

un animal restera toujours un animal ave cun % de risque. (voir post dans infos & articles )
j'ai un chat ( on le croirait empaillé, il dort tout le temps!!! il est dehors ou dans une pièce à part) et un lapin (crétin ...) en cage dans l'entrée.
et je n'ai pas de salle de jeux ...
j'accueilles 4 enfants ( 2 péris, 1 de 2 ans et un bébé) par semaine et j'ai pas 600 euro pour 1 contrat... moins que la moitié lol car les temps pleins (45h/semaine) en année complete (et même incomplete), ça n'éxiste plus (merci les rtt et les 35h ...)
30h par semaine sur 42 ou 45 semaines maxi  est une bonne moyenne par chez nous. mais je ne me plaind pas wink
mais je comprend ton raisonnement smile
et toutes les puers ne sont pas ... corecte il faut bien le reconnaitre wink

mais si tu as ton agrément  fais attention qu'une future assmat ne te mette pas sur la liste de nom parce qu'elle ne l'aurait pas eu wink (humour)...

#14 24-01-2008 21:59:52

sandrbg
Membre
Site Web

Quelle chance tu as eu d'avoir un agrément avec un lapin et un chat ici elle t'aurait dit j'émets une réserve sur votre agrément, en plus il est vrai que j'étais au courant qu'elles étaient casse noisette pour les animaux (dixit l'ancienne nounou de ma fille qui avait eu affaire à elles), et puis j'aurais du les planquer chez pierre paul et jacques pour obtenir mon agrément aussi car lorsque je lui ai dit ah vous allez mettre une réserve pourtant chez certaines ass mat il y a furet, chat, chinchilla et la elle a semblé tomber des nues alors avoir été trop franche une fois de plus ca va peut être me porter préjudice c'est mon coup de gueule c'est tout parce que je suis écoeurée que les personnes réagissent comme cela

Sandrine

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB