Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-01-2008 16:21:13

doudoudidi
Membre
Site Web

Re : Ass mat enceinte les parents veulent me licencier

minossis a écrit :

BONCOURAGE  doudoudidi 
si on t'a declaré c'est bon

je reçois bien les attestations de la page en tout cas

24-01-2008 16:21:13

partenaire publicitaire:

#22 24-01-2008 18:28:04

doudoudidi
Membre
Site Web

rebonjour,

je viens juste d'avoir la maman au téléphone;voici ce qu'elle me propose :
-je vous règle janvier, février + 15 jours de préavis mais vous n'aurez pas la petite.
-qu'en pensez vous, je serais en congé mat au 15/03, et de toute façon je pense qu'ils sont décidés à prendre l'autre ass mat parce qu'elle habite plus près de chez eux ?

elle me demande si elle peut me faire une sorte de lettre où il serait indiqué que le contrat serait rompu en commun accord des deux partis. j'aimerais savoir si c 'est légal et si cela ne me pénalisera pas pour les assédics.
je pense que de toute façon je vais accepter leur offre puisqu'ils ont l'air décidés, cela ne sert à rien de trop insister, je pense qu'ils sont de bonne foi et que c'est simplement parce qu'ils veulent le mieux pour leur petite et que c'est plus pratique pour eux car moi je n'habite pas à coté de chez eux et que l'autre nounou oui.
de toute façon , je demande tous les docs de suite ainsi que les chèques on verra bien

#23 24-01-2008 22:04:38

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir,

je trouve cela pas correct. Tu es enceinte et donc tu es protege par le code du travail.
Maintenant, aux employeurs d'assumer le fait que tu soit enceinte.
je ne pense pas qu'elle apprecierait que son employeur la licencie en etant enceinte.

Je sais que de ma part, je ne cederais pas. On est toutes logees à la meme enseigne sur le fait d'etre enceinte, et un peu trop facile de licencier son employé enceinte.

Voila ce que j'en pense, renseigne toi aux niveaux des pru'homme et tu verras ce qu'ils te diront.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#24 24-01-2008 22:24:18

Myrimi
Membre
Site Web

Bonsoir

Je comprends très bien le point de vu de Agenaise mais je ne suis pas trop d'accord avec.

Ca ne sert à rien de vouloir poursuivre un contrat à tout pris (bon droit mis à part) si c'est pour créer un conflit et des tensions permanentes, en plus les parents règlent 6 semaines de salaires sans pour autant donner l'enfant.

Doudoudidi ne perdra pas d'argent, elle pourra profiter de sa grossesse, éventuellement commencer à chercher un contrat pour septembre.

Après chacun est libre de faire comme bon lui semble. Bon courage

24-01-2008 22:24:18

partenaire publicitaire:

#25 24-01-2008 22:26:45

agenaise
Membre
Site Web

Ce n'est pas le fait de l'argent, j'y est pas penser.
mais c'est une protection pour la femme enceinte comme toutes salaries.

Avant, on y avait pas droit, alors pourquoi ne pas se battre pour faire valoir ses droits.

Christopher McCandless

#26 24-01-2008 22:44:20

Myrimi
Membre
Site Web

Je ne parlais pas spécialement de l'argent ... et je comprends très bien ta position sur la protection des droits de la femme enceinte qui heureusement existe mais ici en l' occurrence, est-ce que tu crois que ça vaut vraiment la peine de se battre pour un contrat où tu vas être en conflit avec les parents, où ça va créer une mauvaise ambiance ... C'est pas le meilleur contexte quand tu es enceinte.

Tu dis que tu ne céderais pas, tu y gagnerais quoi ? La satisfaction de leur avoir clouer le bec ? D'être dans ton bon droit ? Ok et après ?
Il lui laisse l'enfant, ça se passe mal et il l'a licencie de toute façon après le congé maternité. Tout ça pour ca ... Ok la loi aura été respectée ...

Tout se discute.

#27 24-01-2008 22:51:34

agenaise
Membre
Site Web

De toute maniere, pour moi, on est proteger par la loi mais maintenant seule doudoudidi sera faire le bon choix pour elle et son employeur.

Mais comme tu dis, tout se discute et ca peut durer longtemps wink wink

Christopher McCandless

#28 25-01-2008 09:55:00

doudoudidi
Membre
Site Web

bonjour,
merci agenaise et mirimi pour vos réponses
je suis d'accord avec vos 2 points de vue. mais de toute façon ils sont décidés à na plus me donner l'enfant. donc le seul combat que je pourrais engager avec eux ce serais les prud'hommes et je n'en ais pas vraiment envie en ce moment

#29 25-01-2008 10:04:31

4i.modo
Membre
Site Web

les assedic releveront la chose et n'accepteront pas de te verser une allocation si ils voient que le motif est lié à la grossesse...
alors vois  ce que tu peux faire...

#30 25-01-2008 16:03:32

doudoudidi
Membre
Site Web

je pense que je vais accepter leur offre. comme de toute façon ils ont l'air décidés à confier la petite à l'autre nounou parce qu'elle est leur voisine et que cela leur sera plus facile. comme de toute façon je serais quand même licenciée (même si c'est après mon congé mat). je pense que cela ne sert à rien d'envenimer les choses ils ne me la reconfieront pas.
je suis enceinte et je n'ais aucune envie d'aller courrir les tribunaux pour 2 mois de salaires(1 avant et 1 après le congé mat ?)
cela n'est pas une solution de facilité, mais à quoi cela servirait-il d'insister puisqu'au final je me retrouve dans la même situation "je n'aurais plus l'enfant en garde" tôt ou tard je vais avoir d'autres enfants à garder il me suffit juste d'être patiente.
je me dit que tout compte fait cela me permettra de mieux me concentrer sur ma grossesse et de moins peiner.
ils m'offre tout de même deux mois de salaire à rien faire beaucoup ne se seraient pas donné cette peine.
il faut juste que je sache comment on peut procèder pour qu'il n'y ait pas de pb pour eux et pour moi. Ils veulent que ce soit une rupture de contrat en commun accord avec les deux partis, mais je ne sais pas si au niveau des assedics ça ne va pas me pénaliser.
merci encore de toutes vos réponses et pour vos encouragements.

#31 25-01-2008 16:05:24

agenaise
Membre
Site Web

Et bien, ils te licencient pour retrait d'enfant.

Mais j'espere pour toi que les assedic ne tiltent pas avec ta grossesse. Car les ennuis vont commencer apres, pour eux.

Bon courage

Christopher McCandless

#32 25-01-2008 16:10:21

doudoudidi
Membre
Site Web

tu crois que les assedics pourraient leur faire des ennuis sans que j'intervienne.

#33 25-01-2008 16:11:55

agenaise
Membre
Site Web

J'en sais rien, mais tous organismes se regroupent.
ILs sont au courant de tous (caf, impots et assedics).

Pour moi, c'est risque mais tu fais comme tu le sens.

Christopher McCandless

#34 25-01-2008 16:29:51

doudoudidi
Membre
Site Web

Ok merci agenaise je vais voir

#35 26-01-2008 00:56:05

sabibiche
Membre
Lieu : dans ma montagne

caramiel a écrit :

Bonsoir
Maintenant que le contrat est signé, ils ne peuvent te licencier que un mois après la fin de ton congé mat.
C'est la loi.

tout a fait  d accord avec toi ils n on pas le droit

10021402261927327.gif
~~Maman  et nounou ~~10021402261927327.gif

#36 26-01-2008 20:57:24

Tilla
Membre
Site Web

Hello Doudoudidi,

Personnellement je suis tout à fait d'accord avec Agenaise !!!

Je comprend bien que tu ne souhaite pas travailler dans un climat de tension mais "bon sang" ne "craches" pas sur tes droits, c'est vraiment trop dommage !!!

Les femmes enceintes ont enfin de vrais droits, de vrais protections face justement aux abus des employeurs. D'ailleurs ces lois ont justement été faîtes contre tous les abus qu'ont pu subir les femmes enceintes. Ton employeur ne voit que sont intérêt mais cela m'étonerrai qu'elle laisse son employeur bafouer ses droits !!!!!
De plus, tu dis les en avoir informer lors de la signature du contrat et n'y ont vu aucune objection !!
A la limite, ils avaient toujours les 2 mois d'essaie pour "se réveiller" et donc être libre de te licencier !
Pour info, tu les en avais informé mais rien ne t'y obligeais, bien au contraire !!

Tu seras en congé maternité à la mi-mars, aussi saches que tu as droit à 2.5 jours de congé payé/mois pendant toute la durée de ton congé maternité et 4 semaines après ! Je sais que je parle argent mais ce sont tes droits ! Je sais bien que tu te sens mal mais ne vas pas t'excuser d'être enceinte et c'est un évènement trop merveilleux pour que des parents abusent  de tes droits et les piétinent !!! Accroches-toi au nom de tes droits et du formidable petit ange que tu portes en toi.
Les lois françaises sont équitables pour ce qui concernent le statut de la femme enceinte : elles ont bien compris que faire un enfant n'était pas un acte anodin aussi c'est pourquoi elles nous protègent de toutes les formes d'abus !!
Des parents devenant employeurs savent très bien à quoi s'en tenir !! Ils sont bien content quand l'état leurs octroie tous ces droits...(aide de la caf, crédit d'impôt....), mais lorsqu'il s'agit des autres, il n'y a plus personnes !! Heureusement que tous les parents ne sont pas aussi mesquin !

Excuse-moi Doudoudidi, si j'en ai mis des tartines mais c'est le cri du coeur... et surtout du corps ?
Tu es protégée et intouchable jusqu'au 4 semaines après la fin de ton congé mat alors n'écoutes pas ces parents abusifs ! Ils veulent employer une autre assmat plus proche, soîte, mais toi ils devront continuer de te payer, c'est comme ça !!!!

Bon courage et accroches-toi, et perso je suis à fond avec toi et je pense pas me tromper en disant que beaucoup de'assmats et femmes partagent mon indignation !

@++++

#37 28-01-2008 10:52:11

ml
Membre
Site Web

Bonjour,
Il faut te renseigner car je crois que pour un licenciement à l'amiabale tu n'as pas le droit aux assedic.
Donc aucun revenu pendant tous ton congé mat.
Bon courage!!!

smile wink tongue

#38 28-01-2008 12:13:36

doudoudidi
Membre
Site Web

tilla,
je te remercie d'avoir pris du temps pour donner ton avis et je pense que tu n'as pas tord. je prendrait une décision après y avoir mûrement réfléchi au pour et au contre.
ml,
je me suis renseignée à la cpam ils prennent en compte seulement les salaires perçus dans les 12 mois qui précèdent le congé mat (licenciée ou pas).
à bientôt

#39 28-01-2008 15:31:21

agenaise
Membre
Site Web

et en plus, pdt le conge de maternité c'et la secu qui te paye.
Alors les parents doivent assumer que leur employe soit enceinte.

Christopher McCandless

#40 28-01-2008 16:14:02

doudoudidi
Membre
Site Web

je suis allée aux assedics ce matin avec mon gros ventre et ils m'ont fait une simulation pour après ma grossesse en me disant qu'il faut s'inscrire après le congé mat, ça n'a pas eu l'air de les gêner que je sois enceinte.
franchement je ne sais pas où je m'en vais mais c'est compliqué de prendre la juste décision dans ces cas là, j'ais tellement vu méchanceté gratuite depuis quelques années que je ne trouve peut-être pas cette histoire aussi dramatique et irratrappable qu'elle a l'air de vous toucher toutes. je crois que je suis trop blasée de tous ces pb
je ne sais pas quoi faire car je ne pense pas avoir la rencoeur assez tenace pour en vouloir à tous le monde et insister.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB