Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 25-01-2008 20:32:22
année incomplete et mensualité
Bonsoir,
En desespoir de cause, je m' inscris en esperant que quelqu' un pourra enfin m' eclaircir serieusement. J' ai trouvé une assmat pour ma fille pour le 3 mars. Or, il faut faire le contrat de travail mais j' ai des doutes et surtout des incomprehensions qui ne se resolvent pas malgres toutes mes lectures et demandes a plusieurs personnes mais au telephone ce qui n' est pas evident.
Bref, je dois embaucher au 3 mars, je prends un 80 % pendant deja 6 mois et je verrais donc en septembre si je continues sur 4 jours ou sur 5. Dans ce cas, que me conseillez vous, faire directement un contrat pour 6 mois ou pour 1 an avec peut etre un avenant en septembre ?
la nounou prend 3,50 net de l' heure. Contrat de 9 heures par jours. Donc sur 4 jours. Si on fait un contrat sur 1 an, cela sera sur une base de 44 semaines de presence car elle ne prend pas ses congés en meme temps que moi et j' ai des artt;
Ce que je n' ai pas compris, c' est quand doit on payer les congés payés ! Par exemple, fin mai, je lui devrais 8 jours de congés payés auxquels elle a droit ! Dois je lui payer entre mars et mai en plus des mensualités ?
De plus, elle souhaite poser 4 semaines cette été , 1 semaine fin juillet et les 3 premieres semaines d' aout ! Or, elle n' a droit qu' a 8 jours si je comprends bien ! Donc, que dois je deduire en juillet et aout ?
Pouvez vous m' aider a faire clairement le calcul ? Je peux fournir mon adresse mail pour communiquer plus aisemment !
Merci pour votre aide ! J' en ai vraiment besoin, cela me soucis enormement et je ne profite donc pas de mes derniers jours de congés qu' il me reste !
25-01-2008 20:32:22
#2 25-01-2008 20:42:40
Re : année incomplete et mensualité
bonsoir
je résume : contrat à partir du 3 mars (donc le 1er puisque le 1er tombe un week end ce qui ne change rien au calcul )
9h par jour
4 jours / semaine
44 semaines par an
9 x 4 x 44
------------- = 132h/mois x 3.50 = 432 euro net par mois = mensualisation 12 mois sur 12
12 mois
ceci est un lissage de 44 semaines travaillées mais divisé par 12 mois, donc la mensu de base est payée 12 mois sur 12 même pendant les cp !!!
les cp : 10% du salaire mensualisé donc : 43.20 euro par mois
soit vous lui versez 43.20 x nb de mois entre mars et ma (3) au 1er juin puis tout les ans x 12 au 1er juin
soit vous lui payez en 12 fois à compter de juin ce qu'elle a acquit dans la periode precedente (1ère année 3 mois seulement)
soit vous lui versez au prorata des cp à chaque prise.
MAIS TOUJOURS EN + DE LA MENSUALISATION !!!!
ensuite se rajoutent les indemnitées d'entretient par jour de présence (uniquement) + repas mois par mois
si vous changez d'horaires (à n'importe quel moment) vous faites un avenant que l'assmat doit accepter avec un nouveau calcul comme ci dessus tout simplement
voilà
#3 25-01-2008 21:08:32
merci bcp bcp bcp. cela confirme clairement ce que je pensais mais derniere confirmation : si je comprends bien, en juillet et aout, je ne lui deduis rien ! elle a donc le droit de prendre ses 5 semaines et sans rien deduire ?
Dernière modification par ulmu (25-01-2008 21:10:46)
#4 25-01-2008 21:12:02
ces semaines sont déduites dès le départ :
52 semaines - 5 semaines cp assmat - 5 semaines rtt à vous = 44 semaines de présence de l'enfant par an divisées par 12 mois,
donc
salaire 12 mois sur 12
vous comprnez ce que je veux dire?
25-01-2008 21:12:02
#5 25-01-2008 21:13:52
par contre ... conseil : prévoyez les dates le + précisément possible au contrat, définissez les feriés, les ponts, etc...
voyez aussi le cas en cas d'enfant malade et quelle maladie, prévoyez la remuneration, les augmentations, les heures complemetnaires, ou supp, etc...
+ vous détaillez le contrat, moins vous aurez de "soucis" elle et vous
#6 25-01-2008 21:16:44
merci bien. j' ai bien compris et j' ai donc plus de doute ! Si vous saviez les explications compliquées que l' on m' a fournie ...Rien ne vaut un écris pour mettre toute a plat !
Par contre, comme elle prend 4 semaines en juillet, elle ne pourra en prendre plus qu' une apres jusqu' en mars 2009, est ce cela ?
Dernière modification par ulmu (25-01-2008 21:18:53)
#7 25-01-2008 21:21:59
oui, en principa pas plus, ou alors si elle en veut + avec votre accord (bien sur) elle devra les deduires de la mensu (sans solde).
voilà.
nous essayons de rester "simple" dans nos infos
et la rubrique "infos & articles" est uen mine d'info qui s'adresse aussi aux parents employeurs
et vous y trouverez la convention collective, très utile
et dans la rubrique "tarif" en haut de page vous pouvez vous inscrire pour avoir gratuitement un contrat très très complet
#10 25-01-2008 23:28:39
Bonsoir,
L'ass mat doit prendre une semaine de cp en hiver et 4 en ete.
C'est note dans la convnetion collective.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#11 26-01-2008 06:36:51
pas obligatoirement, agenaise : 3 en periode dite d'été et 1 en hiver et la 5° en convenance entre les 2 parties
moi je prend bien 2 en été, 2 à noel et 1 à pacques en accord (écrit) entre mes employeurs et moi.
dans certains metiers (saisonniers) on a droit de déroguer, en accord entre les 2 parties, mais ça ouvre droit dans certaines conditions à des cp supplementaires (ce que je n'ai jamais fait en tant qu'assmat) mais à l'époque où j'etais dans les travaux public je l'avais.
#12 26-01-2008 12:55:53
Autre question que je me pose en regardant le forum. A 3,50 euros net de l' heure, je suis presque au plafond de la CAF pour avoir les aides mensuelles PAJE; Si je lui paye en plus ses congés payés de maniere mensuel , cela rentre t' il en compte pour la CAF ou ne tient elle vraiment compte que de son salaire mensuel sans les CP ?
Merci pour votre reponse si vous savez !
Pages : 1
Discussion fermée