Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-01-2008 13:19:09

mayeri
Membre
Lieu : face au Mont-Blanc
Site Web

livret de suivi ou pas ?

Bonjour à toutes,

J'ai lu dans un post (que je n'arrive pas à retrouver...) que l'on peut établir pour l'enfant et les parents un livret de "suivi", ou on note les journées de l'enfant. Qui d'entre vous la fait, et est-ce que vous avez des modèles ?
merci !!

la vie passe trop vite...

25-01-2008 13:19:09

partenaire publicitaire:

#2 25-01-2008 13:22:34

Méline
Membre
Site Web

Re : livret de suivi ou pas ?

bonjour,

il y a un post la dessus oui

mais moi je ne fais pas
apres tout depend peut être ce que les parents te proposent ou t'imposent

eio16310.gif

#3 25-01-2008 16:28:56

coco72
Membre
Site Web

salut,

Moi j'en tient un tous les jours sur un cahier tout simple ou je note les bib (si le bébé a tout bu), ainsi que le contenu de la couche, l'humeur de l'enfant, l'évolution, et la maman écrit aussi pour les changements de dose de bib, de nourriture etc.... Je trouve cela très bien comme ca la maman et le papa le soir regarde ensemble la pousser du petit bout et ils sont contents. Je fais également au moins cinq a dix minutes de résumé oral journalier au papa ou a la maman. Voila pour ma part.

QUI NE DIT MOTS CONSENT...........

#4 25-01-2008 16:30:47

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

moi je le fais peut etre pas tous les jours mais je le fais regulierement.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

25-01-2008 16:30:47

partenaire publicitaire:

#5 25-01-2008 18:26:31

gretchen
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

bonjour
Et moi, je viens de commencer le mien depuis hier, je m' éclate
2 pages pour parler d' une journée type ainsi que les rdv de la semaine.
Je parle à la place de l' enfant avec une pointe d' humour,
je mettrai ça dans un lutin et j' ajouterais les dessins et des photos ( demander l' avis aux parents pour les photos )
et puis je pense raconter des anécdotes, mais je ne sais pas encore à quel rytme
le tout bien décorer,
je ne sais pas encore quand le donner aux parents, peut-être une fois par mois, car tous les soirs je raconte le principale
de la journée
Voilà

#6 25-01-2008 18:30:42

mayeri
Membre
Site Web

bonjour,
gretchen : je pensais faire comme toi aussi, demander aux parents pour prendre bb en photo, et parler de la journée. Je trouve que ça peut faire un beau souvenir pour l'enfant plus tard.
coco72 : je trouve sympa ton idée que les parents s'en servent comme "cahier de liaision", pour ne pas oublier les choses qui peuvent être importantes.

#7 25-01-2008 18:50:10

fanou
Membre
Lieu : côtes d'armor
Site Web

coucou
moi aussi je le fais pour les deux bébés, c'est tous les jours avec photos et anecdote, mais depuis les 1 ans de la plus grde je note à la semaine !!!!!!
ce cahier est tous les soirs dans le sac des enfants !!!

pour les photos, l'autorisation est demandée au moment du contrat dans le contrat !!!!!

je les filme aussi, puis par clefs usb, chaque parent à son petit reportage tous les 6 mois  à peu près !!!!!!!!
voilivoilà .......les parents sont très contents !!!!!

bizzzzzzzzzz

#8 25-01-2008 19:03:27

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

J'avais commence au jour le jour pour le bebe et je l'avais donne aux parents pour noel.
Mais maintenant j'ai 2 bebe et 1 peri alors je faits les mments forts sur la semaine car cela prend du temps quand meme.
Pour les photos j'ai fait un doc dans le contrat.

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#9 25-01-2008 21:11:25

mayeri
Membre
Site Web

je vais donc demander aux parents de pouvoir prendre des photos de bébé. Merci pour vos idées les filles ! J'attends la suite !! big_smile

#10 26-01-2008 00:08:55

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Site Web

pour l'autorisation de photographier moi c'est dans le contrat

j'utilise aussi un cahier de liaison c'est pratique pour les tis loulous qui ne parlent pas pour raconter la journée.
je marque ce que je donne au repas et si il mange ou pas, les sorties que je fais soit perso soit avec le relais.
La maman marque ce a quoi elle pense lorsqu'elle est chez elle comme ca rien ne s'oublie et moi je fais de meme si j'ai un truc a demander en journée ben je le marque dessus.
Pour les changements d'horaire éventuel aussi tout est noté comme ça, ça limite des problemes (enfin je trouve)
Pour les photos j'ai fais un mini album (en scrapbooking) que j'ai offert aux parent pour noel sinon de temps en temps je leur en envoi par mail (avec leur concentement)

La premiere chose que je fais le matin (apres le bisous loulou et le au revoir papa)  ben je regarde dans le cahier si il y a du changement car c'est la maman qui note. Comme ca je sais si il a bien dormi etc..

voila pour mon cas!!!

Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

#11 26-01-2008 06:24:47

4i.modo
Membre
Site Web

je n'en fais pas smile

#12 26-01-2008 10:00:44

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

lors de ma formation... cela a été soulevé et ils ont parlé d'un futur livret d'accueil obligatoire....mais le temps que cela se mette en route on peut encore continuer ds nos vieilles habitudes wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#13 26-01-2008 11:29:27

mayeri
Membre
Site Web

et je suis persuadée qu'en le faisant nous même, il sera plus attrayant !!

#14 26-01-2008 14:56:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

lol sans aucun doute!!!!
et le cotes "obligatoire" ferait perdre tout son attrait wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#15 26-01-2008 17:28:57

Elaine
Membre
Site Web

je n'en fais pas mais comme j'ai des bébés qui n'ont pas tous un rythme fixe, je note les h de repas et de sieste sinon le reste se fait oralement. J'espère que ce ne sera jamais obligatoire car avec plusieurs bébés qui n'ont pas les mêmes horaires,on a assez de travail!!

#16 26-01-2008 19:29:57

tanari
Membre
Lieu : un petit coin d'Auvergne
Site Web

Bonjour, moi je note tout sur un agenda au jour le jour, bib, repas et éventuuellement médicaments
La maman fait de même pour les médicaments et si il y a fievre.

maman de 4 enfants :21 ans, 20ans, 15 ans et 10 ans
Ass mat de 2 loulous et 2 louloutes
fee_150.giffleur_069.gifamitie_003.gif

#17 26-01-2008 20:46:05

Mimi34130
Membre
Lieu : 34 HERAULT
Site Web

Attention les filles !!! ...

Je pense qu'il y a une différence entre le Livret d'accueil que moi même je viens de mettre en place et un livret de suivi.
Un Livret d'accueil c'est un peu notre propre publicité indirecte (il renseigne les parents ou vient compléter l'entretien d'embauche avant la signature du contrat) alors que le livret de suivi concerne directement l'enfant de façon régulière pendant la garde.
Bon courage à toutes celles qui mettent ces projets en route

On est pas condamné à rester là où on en est ... wink

#18 27-01-2008 12:26:11

mayeri
Membre
Site Web

je suis d'accord avec toi, mimi. C'est deux choses complètement différentes. Je suis attirée par le livret de suivi, dans la mesure où ça laisse une trace pour l'enfant, et aussi les parents. C'est une façon intéressante pour les parents de voir comment leur enfant évolu auprès de nous. Après tout, "assistante maternelle", je trouve que ça porte bien son nom wink !!!

#19 27-01-2008 12:46:50

NOUNOUVAL59
Membre
Site Web

celui de mes loulous c est un agenda de type scolaire a couverture souple pratique avec rappel en page de garde les numeros de tel important de boulot papa et maman medecin papy mammy   recapitulatif des horaires programation en debut de mois pour les parents postes une page egale une journee  d acceuil je peut plus facilement ainsi faire les inscriptions de reservation des animations   les repas  les siestes et l essentiel avec qui j ai partager ma journee ballade temps dehors  ca peut paraitre futile pour certain  mais je sais que les parents apprecient et ca  c est bien  l essentiel c est une trace ecrite des premiers moment de partages avec les copains   desoler pour mon post qui fait un peut tasser mais  j ai pas encore trouver le truc pour mettre des points et des virgules et aller a la ligne mais je progresse lentement maais suremenbiz du nord

#20 27-01-2008 12:56:06

emi291
Membre
Lieu : Loir-et-Cher
Site Web

moi, je ne sais pas encore si j'ai mon agrément, mais j'en ferais un livret de correspondance!!

Assistante maternelle agréée pour 4, exerçant dans une MAM.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB