Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2008 13:13:57

esperance
Membre
Site Web

Petites questions

Je vais signer le contrat avec mon assistante maternelle sous peu et quelques questions me viennent à l'esprit. Merci de m'aider por savoir si je fais les bonnes démarches et si je n'oublie rien :

1 - une fois le contrat signée, je remplis la demande du complément de libre choix d'activité que je renvoie à la CAF,

2 - sur le contrat de travail que j'ai récupéré sur le forum (pack contrat de travail), il est inscrit parent employeur inscrire votre numéro d'URSSAF ou de PAJE. Où puis-je trouver ce numéro ?

3 - pour obtenir ce numéro, peut-on le demader avant la signature du contrat pour qu'on puise l'y noter ?

Merci par avance.

27-01-2008 13:13:57

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2008 13:17:34

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : Petites questions

bonjour a vou aussi
euh ...
1) oui
2) vous avez aussi un model de contrat super sur ce ite : gratuit...
le numero paje... je pense que c'est la paje qui le delivre, pareil pour l'ursaff... s'ils e l'ont pa encore : attendez votre premiere attestation paje/urssaf
3) meme si a la signature le numero n'est pas precise... ce n'est pas super grave ! puisque on sait que les demarches admins. prennent du temps des fois... pas de soucis... le principal est que vous ayiez declare votre assmat et elle le saura quand vous aurez la premiere attestation toute les deux...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 27-01-2008 13:25:19

esperance
Membre
Site Web

patchouli a écrit :

bonjour a vou aussi
euh ...
1) oui
2) vous avez aussi un model de contrat super sur ce ite : gratuit...
le numero paje... je pense que c'est la paje qui le delivre, pareil pour l'ursaff... s'ils e l'ont pa encore : attendez votre premiere attestation paje/urssaf
3) meme si a la signature le numero n'est pas precise... ce n'est pas super grave ! puisque on sait que les demarches admins. prennent du temps des fois... pas de soucis... le principal est que vous ayiez declare votre assmat et elle le saura quand vous aurez la premiere attestation toute les deux...

Oui, bonjour, excusez-moi.

Effectivement c'est ce contrat que j'ai pris car il est très clair et super bien fait.

Pour la déclaration à la PAJE OK mais à l'URSSAF c'est quoi qu'on déclare ? C'est en plus des démarches PAJE ?

Et une dernière question car je ne veux pas abuser, la PAJE fournit les bulletins de salaire aux assistantes maternelles directement ou elle nous les envoient à nous pour leur donner ?

Mille mercis de m'aider. Heureusement que ce site existe sinon dur, dur.

#4 27-01-2008 13:29:30

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

non normalement si vous declarez a la paje... le reste suivra... parce que la paje prend a sa charge une partie des cotisation patronale...
la paje delivre des attestations de salaire : mais je vous conseil de faire des bulletins de salaire (sur le site de l'urssaf) parce que ces attestations paje ne sont pas reconnues par toutes les admins. : assedics, certaines caisse de retraite... banque... meme si legalement cela equivaut a un bs... mais pour que votre ass mat soit tranquille, faites un 2eme bs... c'est laborieux mais c'est comme ca...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

27-01-2008 13:29:30

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB