Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
27-11-2007 16:02:33
#22 27-11-2007 16:16:16
Re : une pensée pour moi les filles ...
coucou je pense que sa va aller, en principe, si tout est a respecter dans la légalités c'est ce qui te reviendras!
je te le souhaites!
et ton exemple serviras pour d'autre, aller on pense as toi en ce moment même!
A+
#24 27-11-2007 20:56:52
hummmmmmmmmmmmm!!
hummmmmmmmmmmmm!!
je sens que tu sera riche !!!
hummmmmmmmmmmmm!!
cour de lecture dans la boule de cristal !!!!
ho! ho! je me suis trompé c'est une boule de noël !!:lol:
bon c'est le geste qui compte !!!
bisous tu vas gagnée !!!!
suisun anged'amoursi on m'chercheça brûle
27-11-2007 20:56:52
#25 28-11-2007 08:07:52
...heu...bonjour les filles ....j'ai pas beaucoup dormi...c'est déstabilisant .
En face de moi, les juges ....jugent ...surtout celui du coté employeur.
Je pense que mon dossier tient la route mais les jugent ne laissent rien paraître . ET on se sent remis en question même si on pense être dans son droit. Ce n 'est pas évident. Cependant, c'est formateur .
Je suis très soutenue par les parents qui sont à mes cotés et j'ai les petits bouts à la maison aujourd'hui alors ca va aller.
Concernant l'exercice de la profession :
Je n'ai jamais fait signé de feuilles de présence aux parents . On fait le point en fin de mois et ils déclarent les heures mensualisées plus les heures complémentaires. Mais cela ne suffit pas devant un tribunal car après c'est la parole de l'employeur contre la notre. Alors je vais instaurer la signature à la journée et c'est le parent qui indiquera l'heure où il récupère l'enfant et il signera . Comme cela , le pointage sera verrouillé . Je pense que mon dossier tient la route . Après ...réponse dans trois mois . Merci pour votre soutien à toutes....les filles et les modos!
Gros bisoussssssssssssssss
#26 28-11-2007 08:16:08
salut jasmine, je suis soulagée pour toi, j'espere que tu auras gain de cause! 3 mois c'est long.
passe une bonne journée quand meme, et je suis sur que tes petits loups vont t'aider a te changer les idées...
maman de 3 enfants 19 ,11 , et 3 ans.
#27 28-11-2007 08:47:45
bobjour jasmine contente d'avoir eu de tes nouvelles ,pensée à toi hier , car je sais que c'est pas évident d'aller dans cet endroit et de confronter les regards des juges surtout du coté adverse ... j'y suis allée pour soutenir une copine qui passait devant les prud'hommes pour harcèlement moral (qui à la final à gagnée ) et c'est tres stressant tout est remis en question ..........................
de se sentir soutenue ca aide beaucoup
passe une bonne journée maintenant avec tes loulous et nous
Dernière modification par popinette (28-11-2007 08:48:15)
+ belle lettre de l'alphabet c'est le I,car sans lui le verbe aimer serait amer
#28 28-11-2007 09:11:45
Salut JASMINE je te souhaite bon courage , soit décontractée, et tout ira bien. toutes mes pensées t'accompagnent .Tu seras bientôt riche ca se fête (lol) . bises
#29 28-11-2007 17:14:04
coucou hé bien c'était un grand pas et je comprend cette place difficile, a cause de mauvais employeurs d'en arriver là c'est rageant, maintenant ya plus qu'a attendre et espèrer que tu est était bien entendu et comprise!
A+ bon courage pour la suite!!!
#30 28-11-2007 19:16:17
- BICHONPASCALE
- Banni(e)
- Lieu : Jolie commune de la beauce
- Site Web
Coucou, tu as pris ton courage à deux mains et cela ne peut être que valorisant et comme tu dis c'est formateur. Tu nous a apporter la preuve de l'importance de la feuille de présence signée par le ou les parents. En cas de conflits et d'en arriver aux prud'hommes c'est une preuve incontestable. Courage, malgré que leurs décisions ne te seront fournies que dans 3 mois. C'est long, c'est sûre, mais ça en vaut le coup.
A bientôt. Bonne continuation avec les parents qui te soutiennent et tes loulous.
Maman de 3 anges, agréée depuis 2004 pour 3 loulous
Que du bonheur
#31 27-01-2008 15:00:00
des nouvelles !
conges :
mon employeur est contraint de me payer mes congés payés . Ayant plusieurs employeurs , c'est à l'assmat de fixer ces congés (même si j'avais indiquer au contrat "une semaine " tel mois). fiche de paie à l'appui des autres parents comme quoi j'ai bien travaillé ce jour là.
Ie : sur mon dossier le parent proratise et mensualise les frais d'entretien 'inférieur à huit heures au contrat de travail (contrat moins favorable que la convention collective). Ils ont considérés que ces frais avait été payé même quand l'enfant n'est pas là (régularisation annuelle prévue au contrat , non faite ) ; et ce , sans justifier leur jugement par rapport au texte du ministère du travail que j'avais joint en annexe.
Je n'ai pas perdu grand chose
LE jugement quand il est inférieur à une certaine somme ne peut être susceptible d'appel. c'est statué en dernier recours en cassation à paris avec un jugement sur le fond .
Il faut attendre le délai d'appel indiqué pour demander par voie d'huissier le règlement de la somme (un mois).
voili voilà et un petit chèque en vue pour mon anniversaire !
donc maintenant je fais signer mes bons de présence et plus jamais de proratisation ni de mensualisation des IE.
c'est en forgeant qu'on devient forgeron ....
merci à celles et à ceux qui m'ont soutenue , c'est déstabilisant sur le moment mais après on respire bien mieux ...!
bisous et à bientôt.
#32 27-01-2008 15:22:37
((Il faut attendre le délai d'appel indiqué pour demander par voie d'huissier le règlement de la somme (un mois).
voili voilà et un petit chèque en vue pour mon anniversaire !))
Je ne veux pas jouer les troubles fêtes, j'espère que tu ne sera pas obligée de passer par un huissier car la procédure peut être longue.
Et c'est toi qui sera obligée d'engager les premiers frais même si c'est notifié sur ton jugement qu'ils sont a la charge de tes employeurs.
Un huissier ne travaille pas pour rien, crois moi ?
Je croise les doigts pour toi pour que ton chèque arrive très vite.
#33 27-01-2008 15:32:26
#34 27-01-2008 16:09:04