Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-01-2008 18:11:42
20 mois et ne mange pas du tout de légumes
Je garde depuis une semaine une petite fille de vingt mois qui refuse de manger des légumes j'ai essayé de tricher en lui donnant en mème temp viande et légumes meme petit mais elle recrache systématiquement les légumes .Viandes fruits produits laitiers aucun problémes et ce qui est le plus drole c'est que sa mére est végétarienne. Pouvez vous me donner un conseil .J'ai meme essayer de mixer le tout elle n'en veux pas
27-01-2008 18:11:42
27-01-2008 18:50:17
#6 27-01-2008 23:45:00
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
Re : 20 mois et ne mange pas du tout de légumes
Quelques idées pour essayer :
en soupe à la cuillère ou dans un biberon,
en beignets,
"panés" (boulettes de purée épaisse roulées dans la chapelure et cuites à la poele, qu'on mange avec les doigts !!!),
avec des aromates (persil, basilic, coriandre, ciboulette, ...),
en tarte type quiche aux légumes et jambon, tarte courgette-saumon (mixée et mélangée à l'appareil à quiche, à reproduire avec n'importe quel légume + jambon, poisson, lardons, etc...), ...
Essayes plutôt les légumes "sympa" (carottes, potiron, ...)
Fais-la participer à la préparation, elle sera fière de gouter à son oeuvre...
Laisse-la manger seule ou avec les doigt, ou avec les couverts qu'elle préfère
Ne désespère pas et bon courage !
#7 27-01-2008 23:56:22
Bonsoir,
Avez vous essayer les légumes à saveur plus sucrée que les légumes traditionels ? ... je pense au petit pot bébé artichaut, purée de carotte sucrée... ou maîs (une certaine marque propose des variétés sucrées, croquantes....) ou encore carottes et pommes râpées en entrée (au départ mettre plus de pommes que de carottes)
Dernière modification par lili28 (27-01-2008 23:57:49)
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#8 28-01-2008 10:26:40
Bonjour, j'ai le même soucis avec mon fils !
Il boit encore beaucoup de lait, mange 2 yaourt par jour.
Mais il ne mange absolument pas de legumes (sauf en soupe faite maison), ni de pâtes/riz/pommes de terres
Pour ses r^pas, il ne mange que jambon, ou saucisse...vraiment pas top !
Il ne veut gouter a rien, et refuse les bleditrucs !
Pourtant, sa soeur (qui mange en face de lui mange de tous (viande, legumes, feculents)
Il a une bonne courbe de croissance, et vu qu'il boit encore bcp de lait, mon medecin dit que ce n'est pas grave !
Mais je repropose regulierement, et persevere, et a la fin...........................
JE VAINCRAIS
#9 28-01-2008 14:55:57
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
et bin moi ,j'ai pas vaincu...
Mon fils a 10ans1/2, il ne mange presque pas de légumes ( 4 ou 5!)depuis ses 2 ans!!!! faites le compte....
Par contre la consommation de fruits et de compotes.... il adore!
Le médecin m'a dit que ça compense, je ne me prend plus la tête, je cache de la courgette dans la purée...:)
En grandissant, ça finira par changer un jour ou l'autre, il grandit très bien, est très énergique...( , un peu trop même, ça doit être le trop plein de vitamine C!!!!)
N'empêche que je lis les posts des enfants qui n'aiment pas les légumes, peut-être l'une d'entre vous aura une solution miracle, mais jusque là, j'ai déjà essayé toutes vos propositions!!!
Jastana, ne t'inquiète pas pour la santé de la petite, c'est très casse-pieds pour les repas, mais si elle mange tout le reste... et puis elle ne ferait pas ça pour embêter un peu maman...comme elle est végétarienne?
#10 28-01-2008 15:57:36
bonjour les filles,
Il faut ruser pour les légumes avec quiche,...comme le suggère Chipounette... Un jour ca finira par venir : pour mon fils un peu plus difficile que sa soeur, je l'ai envoyé 2 fois par semaine à la cantine à 3 ans histoire de voir si c'était mieux chez les autres : résultat : bénéfique : pas parfait mais il mangeait nettement plus de variété par la suite !