Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2008 21:00:48

minilecy
Membre

Comment gagner sa vie en attendant agrément + formation??

Bonjour,

J'ai le projet de devenir ass mat, je n'ai pas encore d'enfant et actuellement je travaille.
Mon projet est d'abandonner ce travail que je ne supporte plus, puis devenir ass mat, car cela me trotte dans la tête depuis un moment... Pour réaliser ce nouveau projet professionnel, je vais être obligée de démissionner (ou d'attendre d'avoir un enfant, pour avoir le temps du congé mat + 6 mois congé parental pour réaliser les démarches)
Mais j'ai une question : de quoi vais-je vivre entre ma démission (donc pas d'assedic) et la réponse de l'agrément + le temps d'attendre de faire la formation obligatoire?
En sachant, qu'avec mon ami, on va acheter une maison (pour pouvoir accueillir les enfants), donc crédit et tout et tout et que mon ami ne pourra pas assumer tout tout seul plus de 2 ou 3 mois.
Comment puis-je faire? Est-ce que je peux attendre le dernier moment pour démissionner (c'est a dire avant la formation), mais je doute qu'on accorde l'agrément à une salariée....
Ou est-ce qu'on peut gagner un peu d'argent en faisant nounou sans agrément (j'ai déjà entendu ça parfois) et en étant payée en CESU??

Pardon si ma question est longue et merci si vous avez quelques conseils

merci beaucoup!!!

27-01-2008 21:00:48

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2008 21:03:51

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Comment gagner sa vie en attendant agrément + formation??

bonjour,
soit tu attends les dates de formation pour demissioner (et là tu devras  te "débrouiller" en attendant  le 1er accueil et salaire)
soit tu peux accueillir mais au domicile des parents car accueillir chez toi sans agrément erst interdit (travail au noir!) et les parents n'auront pas d'aides caf-paje.
le cesu est pour les employés à domicile (de l'employeur)
voilà smile

#3 27-01-2008 21:05:57

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

oui pas facile effectivement... mais c'est bien de faire la formation AVANT de commencer ... il ya des pours et des contres .

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#4 27-01-2008 21:10:44

severinecorine
Membre
Site Web

tu peux demander un congés sans solde pour aller à la formation...
nous sommes obligés de faire la formation complete avant de commencer... c'est nouveau ici... donc nous ne sommes pas payées....!!!!

Dernière modification par severinecorine (27-01-2008 21:11:38)

aime la vie et celle-ci t'aimera

27-01-2008 21:10:44

partenaire publicitaire:

#5 27-01-2008 21:14:21

minilecy
Membre

Merci pour la rapidité!

Et est-ce que si je suis encore salariée au moment de ma demande et de la visite d'agrément (en expliquant que mon projet est de démissionner évidemment), ça peut passer? Dans les autres témoignages j'ai l'impression que dans tous les cas on est  sans emploi ou en congé parental au moment de la demande...

merci encore à vous!!

#6 27-01-2008 21:22:34

soazic35
Membre
Site Web

quand j'ai fait ma formation plusieurs étaient encore en activité et ça ne posait aucun problème.
Elles ont démissionné ensuite quand elles ont eu leurs contrats.
Il suffit de dire pour l'agrément que tu veux changer de métier et que tu arréteras ton travail.

#7 27-01-2008 21:33:30

minilecy
Membre

Cool, merci beaucoup beaucoup, c'est une question qui me préoccupait !
Bonne continuation à vous (voisine bretonne, je pense car je suis du 29!)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB