Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-01-2008 15:26:57
protection pour le poêle
bonjour à toutes!
Je voulais savoir s'il ya des normes à respecter au niveau de la protection d'un poêle? En effet, j'ai un poêle cheminée avec une vitre . Y a t-il une distance minimale à respecter entre le poêle et la barrière et en hauteur?
Merci beaucoup!!!!
28-01-2008 15:26:57
#2 28-01-2008 15:30:12
Re : protection pour le poêle
bonjour perle je serais toi j'appellerais la peri car il ne dise pas tous la meme chose alors pour etre sur appelle comme sa tu pouras dormir sur tes 2 oreilles
maman de 3 enfants 10 , 6 , 5 et ass mat de 3 petit
#4 28-01-2008 19:11:36
Bonsoir,
Chez nous, nous avons une cheminée avec une vitre d'insert, la puéricultrice m'a dit qu'un pare feu serait pas mal mais c'est tout. De toute façon, le feu n'est pas allumé quand il y a des enfants qui ne sont pas les notres !
Mais demandez plutôt à la pmi car tous les départements ne disent pas la même chose.
Maman de 3 filles, 3 Amours ...
Cap PE juin 2011
28-01-2008 19:11:36
#5 28-01-2008 19:24:30
bonsoir
Moi je me chauffe au bois donc...
le poele est allumé toute la journée
j'ai une protection de 1.10m de haut en bois qui est à environ 60 cm tout autour du poele.
comme ça impossible de le toucher et de se bruler.
Tous les enfants que je garde ont le même système de chauffage et aucun parents n'a de protections.... marrant non !!
#6 28-01-2008 20:09:04
merci pour vos réponses!
lalezane, ton système m'intéresse!!!! c'est fait sur mesure ou tu as trouvé à acheter? c'est à peu près les dimensions qu'il me faudrait. sinon, je pensais demander à mon mari de faire une barrière ( 3 côtés) avec un vieux parc en bois et on l'aurait fixé au mur.....
#7 28-01-2008 20:51:49
merci pour vos réponses!
lalezane, ton système m'intéresse!!!! c'est fait sur mesure ou tu as trouvé à acheter? c'est à peu près les dimensions qu'il me faudrait. sinon, je pensais demander à mon mari de faire une barrière ( 3 côtés) avec un vieux parc en bois et on l'aurait fixé au mur.....
la seule protection que j'ai trouvée adapté au poele est en metal donc chauffe et c'est très cher et moche
donc mon mari me l'a fabriqué en bois exotique, elle est demontable et se replie en 3 morceaux (il est menuisier ça aide)
l'idée d'un parc est pas mal du tout en le fixant contre le mur de chaque coté.
N'oublie pas un système d'ouverture pour charger en bois en laissant de la place pour la porte du poele
Bon bricolage
Dernière modification par lalezane (28-01-2008 20:52:52)
Pages : 1