Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-01-2008 21:02:10
qui peut m'éclairer????
Coucou
J'ai parlé avec un ami dont la maman exerce le métier d'assmat en étant attachée à une crèche. Elle a un statut de fonctionnaire, elle garde les enfants chez elle, par contre elle ne peut pas imposer ni ses horraires ni choisir les enfants qu'elle veut garder(age...).Il me dit que elle est moins payé qu'une libérale mais qu'il y a une certaine sécurité de l'emploi car à la fin du mois au moins on est payé!
Je souhaiterais savoir a quel moment on peut faire ce choix,quelles sont les avantages et les desavantages.Est-ce qu'il est suffisant d'aller dans une crèche et démander de travailler avec eux? est-ce que sur ce site tout les nounous sont libérales...???
Je suis dans le noir complet et dans la confusion la plus totale.
En plus on nous a rien dit a la réunion comme quoi on pouvait pratiquer ce métier en étant attachée à une crèche.
28-01-2008 21:02:10
#2 28-01-2008 21:04:27
Re : qui peut m'éclairer????
par contre elle ne peut pas imposer ni ses horraires ni choisir les enfants qu'elle veut garder(age...).Il me dit que elle est moins payé qu'une libérale
voilà pourquoi je ne veux pas travailler pour uen crèche!
trop contente de choisir !
#3 28-01-2008 21:15:29
bonsoir,
Mes enfants ont été gardés par une AM dépendant d'une crèche et je trouve vraiment super et pour les parents et pour la nounou.
TOut d'abord paye certaine et emploi aussi, mais également une équipe encadrante si problème avec l'enfant, journée d'éveil avec une éducatrice et d'autres enfants une fois par semaine, et le matos fournit par la crèche. Des réunions d'info régulière.
Pour les parents, pas de rapport d'argent avec la nounou, on paye par rapport au coef famillial, suivi de l'enfant par une puéricultrice une fois tout les trois mois et une nounou de dépannage rapidement quand la nounou est malade où en vacances.
Dans la ville où j'habitais, la mairie recrutait tout au long de l'année des assistantes maternelles, il fallait juste faire une demande d'agrément et de candidature auprès de la directrice de la crèche.
Malheureusement j'ai déménagé et il n'y a pas de crèche familiale ici, sinon j'y serai allé même si salaire moindre.
#4 28-01-2008 21:22:05
- nathalie44
- Membre
- Site Web
Mon fils a été gardé lui aussi par une asmat dépendante de la crêche familiale (nom donné), système qui me plaisait énormément, car comme vous dite, pas de rapport d'argent avec l'asmat, une asmat de remplacement pour absence congé ou maladie, une journée par semaine en collectivité, de plus ayant à l'époque des horaires qui changeaient tout les 3 semaines, l'asmat s'en accomodait. Le seul inconvénient, c'est qu'à partir des 3 ans de l'enfant, il faut trouver une solution de rechange car elles ne font pas de péri-scolaire.
Je pense, faire ma demande pour y être en tant qu'asmat, mais je verrais en fonction du salaire.
28-01-2008 21:22:05
Pages : 1