Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-01-2008 17:13:00
licenciement besoin de conseil
bonjour,
j'ai besoin d'un conseil, j'ai été licenciée la semaine dernière mais pas par lettre recommandé, elle m'a remis une lettre en main propre. Est-ce que je peux accepter ou lui demander une lettre recommandée avec A/R ? ensuite sur le contrat c'est bien marqué que si le préavis n'est pas effectué, la parti responsable de son inexécution doit verser à l'autre partie une indemnité égale au montant de la rémunération qu'aurait perçu le salarié s'il avait travaillé. Donc elle me doit mon salaire avec les indémnités ou pas ? (je n'ai plus la garde de l'enfant depuis le 22 janvier)
26-01-2008 17:13:00
#2 26-01-2008 18:05:52
Re : licenciement besoin de conseil
Bonjour.
La lettre de licenciement peut être remise en main propre ... mais il faut qu'elle soit signée des deux partie.
Si le préavis n'est pas effectué à l'initiative de l'employeur celui-ci doit le rémunérer.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 26-01-2008 18:45:17
non pas d'indemnité si l'enfant n'est pa là .
elle t'a remis un licenciement que tu n'as pas signé... honnetement... à ta place je le signerais et le garderais... je ne me verrais pas forcer la main à un employeur pour gaagner 15 jours de + et créer un litige...
26-01-2008 18:45:17
#5 26-01-2008 19:20:30
loin de moi de chercher un litige, j'ai pas signé car elle me l'a remis dans une enveloppe fermée le soir sans que je sache que j'etais licencié. j'ai ouvert la porte et elle me l'a annocé en me tendant l'enveloppe. Elle doit m'apporter le solde de tout compte le 30 puis je le signer en meme temps ? (je suis désolée de toutes ses questions mais c'est mon premier contrat donc mon premier licenciement)
#6 26-01-2008 19:53:01
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonsoir elle doit également te remettre l'attestation assedic et certificat de travail
#7 26-01-2008 23:14:50
loin de moi de chercher un litige, j'ai pas signé car elle me l'a remis dans une enveloppe fermée le soir sans que je sache que j'etais licencié. j'ai ouvert la porte et elle me l'a annocé en me tendant l'enveloppe. Elle doit m'apporter le solde de tout compte le 30 puis je le signer en meme temps ? (je suis désolée de toutes ses questions mais c'est mon premier contrat donc mon premier licenciement)
Bonsoir,
Le solde de tout compte n'est plus obligatoire, mais si tu le signes tu as un delai de 2 mois qui te permet de dénoncer ce present recu. Et le certificat de travail et l'attestation signee et remplie par l'employeur et en plus ton employeur devra en faire parvenir un exemplaire rempli au assedics.
Dernière modification par agenaise (26-01-2008 23:16:59)
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 27-01-2008 00:01:50
- agrippine47
- Membre
- Site Web
Elle te doit le preavis + 1/120eme si + 1 an de contrat et fais une regularisation sur tes heures travaillées et heures payées
#9 28-01-2008 13:06:35
merci les filles, mais le previs n'est pas effectue car j'ai été licencié le 22 janvier et pour elle mon dernier jour de travaille est le 30 donc cela ne fais pas 15 jours. j'ai un contrat occasionnelle fais sur un exemplaire de cdi maman enceinte et fin prévu verbalement à la date d'accouchement mais pas de fin marquer sur le contratles jours de garde etait donne a la fin de chaque mois pour le mois à venir alors je suis un peu perdue (non en faite je suis completement perdue )
#10 28-01-2008 15:59:29
- doudoudidi
- Membre
- Site Web
le préavis, c'est 15 jours calendaires à réception de la lettre, elle de doit donc jusqu'au 5 février,
mais tu n'avais pas de mensualisation ?
#11 29-01-2008 07:45:04
non je n'avais pas de mensualisation, j'etais au taux horaires et mes jours de travail pour le mois suivant m'etais donner en meme temps que ma paie et fiche de paie en fin de mois. Le papa est pompier et je suivais ses gardes, il gardait la petite quand il ne travaillais pas. j'essai de me renseigner un peu partout et j'ai pas de réponses ni de la pmi dont je depend, elle ne veux pas prendre position j'ai l'impression entre la maman et moi, et j'ai pris contact avec un ram, mais comme je ne fais pas parti de la commune elle n'a pas le droit de me repondre et meme pas m'acceuillir. alors je vais accepter mon solde de tout compte comme la maman l'auras preparer et me blinder pour le prochain contrat.
#12 29-01-2008 09:15:24
bonjour
tu es en preavis alors?? contrat de - de 3 mois
argenaise te parle de 2mois , mais non tu a 5 ans pour reclamer ton dû
quest ce qu'il y a ecrit sur ton contrat heures d'accueil , congés etc??
#13 29-01-2008 11:26:03
il n'y a pas d'heure d'acceuil, mes jours etait donné à la fin du mois pour le mois suivant (exemple calendrier donné le 30 decembre pour le mois de janvier) le contrat prend effet le 10 decembre 2007 sans date de fin (la fin presumé dit que par oral est la date d'accouchement de la maman) , pour les congés elle me donne 10% de mon salaire chaque mois
#14 29-01-2008 11:43:16
bonjour
stop, ne cherche pas la petite bête, une lacune est sur ton contrat, aucun heures d'accueil est fixé, rien en somme.
vous avez etabli un contrat sur rien, donc en occasionnel, et le calcul est bon
quand o fait de reglamer 'la partie responsable les 15 jours, non car tu ne peut fixé d'heures par semaines et donc tu ne peux reclamé des heures fantomes
fin du contrat
#15 29-01-2008 13:41:00
merci revirma
on ne pouvait pas fixer d'heures à la signature du contrat car le papa ne connais ses horaires qu'a la fin du mois pour le mois suivant et encore cela peux changer en cours de mois voilà mais bon pas grave je vais prendre le solde de tout compte comme je l'ai compter en esperant que la maman compte comme moi car elle ne veux pas me payer les 4 jours avant mon licenciement ou elle ne m'a pas laissé la louloute merci de tout vos eclaircissment mais je ne me ferai pas avoir deux fois c'est clair à vouloir etre trop gentille....... ! !