Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-01-2008 16:59:24

doudoudidi
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 53
Site Web

dans la série pas de bol

bonjour
c'est vraiment à croire que je suis maudite
là je viens d'apprendre qu'une autre maman est enceinte et qu'elle sera en congé mat avant que le mien ne se finisse et que donc je n'aurais plus le petit à garder, et elle ne sait pas si elle prend un congé parental (peut être 12 mois), comment cela se passe -t-il dans ces cas là.
je n'aurais donc plus qu'un petit après mon congé mat je désespère d'y arriver un jour.
je me tâte de savoir si je fait la demande de congé parental d'éducation à temps partiel.
à la caf ils m'ont dit qu'ils prenaient en compte le mois qui suit le congé mat, mais cela vaut dire que je suis forcément perdante puisque mon bébé prendra une place et que donc j'aurais forcément un enfant de moins qu'avant la grossesse, je ne trouve pas cela logique, aidez-moi svp

Hors ligne

26-01-2008 16:59:24

partenaire publicitaire:

#2 26-01-2008 18:04:17

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : dans la série pas de bol

Oui, ton enfant prendra une place.

Hors ligne

#3 26-01-2008 18:47:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : dans la série pas de bol

j'espere que les parents n'ont pas dit "pas de bol" quand ils ont appris ta grossesse... car c'est un bel evenement et une reaction negative t'aurait fichut un coup au moral... c'est un droit de femme de faire un enfant... la preuve : toi smile
sinon, tu as 2 solutions :
1- chercher un accueil pour ta reprise en privilegiant le nb d'heures du contrat
2- demander une dérogation pour ta reprise...
on le sait toutes qu'un bébé à sois prend une place pleine... ça occupe un bébé surtout le siens...
donc  je ne vois pas où est le soucis... désolé.

Hors ligne

#4 28-01-2008 12:33:38

doudoudidi
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 53
Site Web

Re : dans la série pas de bol

4i a écrit :

j'espere que les parents n'ont pas dit "pas de bol" quand ils ont appris ta grossesse... car c'est un bel evenement et une reaction negative t'aurait fichut un coup au moral... c'est un droit de femme de faire un enfant... la preuve : toi smile
sinon, tu as 2 solutions :
1- chercher un accueil pour ta reprise en privilegiant le nb d'heures du contrat
2- demander une dérogation pour ta reprise...
on le sait toutes qu'un bébé à sois prend une place pleine... ça occupe un bébé surtout le siens...
donc  je ne vois pas où est le soucis... désolé.

je m'excuse 4i, je me suis peut-être mal exprimée, je suis très contente que la maman du petit soit enceinte car pour lui ce sera sûrement bénéfique et une grande aventure comme pour mon fils
je disais simplement que c'était pas de bol pour moi et mes projets car je passe de 4 contrats à 1 seul
je sais que la seule solution est d'en chercher d'autre mais je viens de refuser une garde pour septembre parce que j'étais complète première fois depuis 06/2004) et en l'espace d'un mois tout à changé
je viens de rentrer dans une maison neuve(mars 07) et même si ce n'est pas pour le salaire que je suis assistante maternelle, ça fait un peu enrager de se dire qu'il va falloir encore se serrer la ceinture pour y arriver. C'était juste pour ça le pas de bol et en aucun cas pour la grossesse de la maman. j'espère que ce coup ci je me suis exprimée correctement.

Hors ligne

28-01-2008 12:33:38

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2008 13:13:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : dans la série pas de bol

d'accord alors pour toutes ces raison, je suis tout à fait d'accord avec toi wink
excuse moi si je suis "vive" parfois sad
mais à ta place je mettrais des annonces partout et peut être voir ce que le congé parental peut t'ouvrir comme perspectives (financierement) ...
peut être que ça peut t'aider le temps de retomber sur tes pieds? smile

Hors ligne

#6 28-01-2008 13:33:56

doudoudidi
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 53
Site Web

Re : dans la série pas de bol

je me suis déjà renseignée mais apparement ils prennent le mois qui suit ton congé mat pour référence donc je pense que je suis grillée. je suis allée voir les Assedics. et avec une simulation ils ont l'air de dire qu'ils me donnerai environ 500€ en attendant que je trouve d'autres enfants, mais c'est une simulation.......... à voir.

Hors ligne

#7 28-01-2008 14:26:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : dans la série pas de bol

j'espere que ça va s'arranger pour toi smile
courage wink

Hors ligne

#8 28-01-2008 15:42:31

doudoudidi
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 53
Site Web

Re : dans la série pas de bol

sur le coup j'ais été beaucoup perturbée parceque dans ma tête j'avais tout planifié et tout semblait aller pour le mieux avec ma grossesse. j'avais même tenté de voir avec mes collègues du secteur si elles ne pouvaient pas me dépanner pour les enfants pdt le congé mat mais ça n'a pas marché, la puéricultrice qui est venue me voir m'avait prévenu que souvent les parents ne revenaient pas mais j'avais confiance en moi et en eux. je me suis dit qu'il n'y avait aucune raison que cela arrive. maintenant je commence a remettre les pieds sur terre et à essayer de trouver la meilleure solution pour  ma famille et moi. ça prend du temps et de l'énergie mais j'y arrive, je me fait une raison je fait trop facilement confiance aux gens et c'est toujours moi qui en fait les frais mais c'est plus fort que moi j'arrive pas à me méfier ou alors jamais assez longtemps, c'est comme ça et j'y peux rien donc je fait avec et j'essaie d'avancer, je ne perd pas courage car depuis 5 ans j'ais fais un très gros travail sur moi et du tri dans mon entourage, ce qui m'apporte un peu plus de sérénité. Voilà çà y est je recommence!!! a bientôt

Hors ligne

#9 28-01-2008 17:48:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : dans la série pas de bol

lol
on est toutes faites du même bois wink
pour faire ce metier il faut un coeur gros comme ça, et on ne peut pas avoir un coeur gros comme ça et pêtre mefiante de nature lol
si tu savais pour moi...
le jour où les pigeons déffilerons, c'est moi qui tiendrais la banderolle lol
portant j'ai du répondant!
mais je suis en sucre... une larme et je fond ...

Hors ligne

#10 29-01-2008 10:48:45

doudoudidi
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 53
Site Web

Re : dans la série pas de bol

4i a écrit :

lol
on est toutes faites du même bois wink
pour faire ce metier il faut un coeur gros comme ça, et on ne peut pas avoir un coeur gros comme ça et pêtre mefiante de nature lol
si tu savais pour moi...
le jour où les pigeons déffilerons, c'est moi qui tiendrais la banderolle lol
portant j'ai du répondant!
mais je suis en sucre... une larme et je fond ...

bien d'accord avec toi 4i toujours prête à aider quitte à recevoir une giffle

Hors ligne

#11 30-01-2008 22:53:59

babyfly
Membre
Inscription : 15-09-2006
Messages : 1 023
Site Web

Re : dans la série pas de bol

Attention doudoudidi : une maman qui décide de ne pas revenir apres le congé mat ne pense pas te faire du mal ...  elle pense certainement au bien de son enfant. Eviter de changer tous les 6 mois de nounou ....
Une maman pense au bien de son petit avant tout ... surtout si tu ne sais pas encore si tu prendra un congé parental (partiel ou complet).

Hors ligne

#12 31-01-2008 12:50:58

doudoudidi
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 53
Site Web

Re : dans la série pas de bol

babyfly a écrit :

Attention doudoudidi : une maman qui décide de ne pas revenir apres le congé mat ne pense pas te faire du mal ...  elle pense certainement au bien de son enfant. Eviter de changer tous les 6 mois de nounou ....
Une maman pense au bien de son petit avant tout ... surtout si tu ne sais pas encore si tu prendra un congé parental (partiel ou complet).

je sais cela mais on s'était mis d'accord et ils ont changé d'avis au dernier moment et en me disant qu'ils n'attendaient pas le début de mon congé mat. ils m'ont enlevé l'enfant tout de suite.
en ce qui concerne mon congé parental c'est après leur décision et la nouvelle de grossesse d'une autre maman que je me suis posée la question. je continu avec le seul enfant qui me restera, il est évident que je ne vais pas les laisser tomber, c'est la maman enceinte qui ne sait pas si elle prend un congé parental pas moi. Le congé parental serait pour compenser les deux enfants perdus
de plus au départ je voulais réduire mon congé mat pour être moins longtemps separee des enfants.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB