Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-01-2008 10:21:34

valou33
Membre
Site Web

mange pas de tout

je garde un bebe de 14 mois depuis qu'il a 6 mois . La maman me donnait des petits pots, depuis quelques temps je lui donne ce que je cuisine mais parfois il ne mange rien. sa maman dit qu'elle sait pas quoi lui donner car il refuse puree jambon, pates... donc elle redonne des petits pots. moi j'ai essayé les coquillettes a la tomates mais ca passe pas il recrache j'ai l'impression qu'il n'aime que ce qui est mixé. Pourtant sa mere dit qu'il mange parfoid du pain et paté, chorizo. Est ce normal ? Ne devrait il pas manger comme nous ou presque? Donnez moi des idees svp merci

29-01-2008 10:21:34

partenaire publicitaire:

#2 29-01-2008 10:24:33

voraline
Membre
Site Web

Re : mange pas de tout

Petite astuce qui marche pour la mienne de 10 mois pour lui faire accepter mes purées :
je met dans son bol moitié d'un petit pot tout prêt et moitié ma purée et j'alterne  les cuillèrées une fois sur deux.
Puis petit à petit tu remplace la purée tte faite par la tienne!

Dernière modification par voraline (29-01-2008 10:25:23)

#3 29-01-2008 10:33:11

gretchen
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

valou33 a écrit :

je garde un bebe de 14 mois depuis qu'il a 6 mois . La maman me donnait des petits pots, depuis quelques temps je lui donne ce que je cuisine mais parfois il ne mange rien. sa maman dit qu'elle sait pas quoi lui donner car il refuse puree jambon, pates... donc elle redonne des petits pots. moi j'ai essayé les coquillettes a la tomates mais ca passe pas il recrache j'ai l'impression qu'il n'aime que ce qui est mixé. Pourtant sa mere dit qu'il mange parfoid du pain et paté, chorizo. Est ce normal ? Ne devrait il pas manger comme nous ou presque? Donnez moi des idees svp merci

Ouahhhhhhhh! du paté et du chorizo! allucinant!
si elle veut lui faire gouté quelque chose, comme les grands, ce serait plutôt du fromage frais sur du pain et des petits morceaux de jambon, non ?
Peut- être faut il réduire les portions...
En tout cas pas de grignotage avant qu' il est mangé ce qui lui est servit
Bon courage,
Un bébé ne se laisse pas mourir de faim

#4 29-01-2008 12:22:29

garonne
Membre
Site Web

d'accord avec Gretchen et pour le fait de mélanger petit pot et purée, pourquoi pas ! mais je crois qu'il commence tout simplement à tester. Ne te laisse pas avoir ! Pas de petit goûter le matin et crois moi à 11h ou 12 h, il aura faim !

29-01-2008 12:22:29

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB