Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-01-2008 21:43:09
Pleins de questions!
Bonsoir,
J'ai plusieurs questions qui me trottent dans la tête
Alors déjà quand on obtient l'agrément et qu'on doit faire les annonces pour chercher un enfant que doit-on mettre en priorité? Ville, heure de garde...??? Avons nous le droit de fixer des horaires comme on veut? exemple : de 9H à 17h ( c'est un exemple hein?! )
Au niveau du paiement, on est payé comment? par virement? par chèque? comment ça se passe?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée
Maman d'une petite fille née le 5 mars 2007 et j'espère bientôt assistante maternelle, actuellement en formation !!
29-01-2008 21:43:09
#2 29-01-2008 21:45:27
#3 29-01-2008 21:47:27
Re : Pleins de questions!
merci pour ta réponse
J'en ai une autre : prends tu les enfants malades?? Si c'est des petites maladies comme rhume, gastro...?
Maman d'une petite fille née le 5 mars 2007 et j'espère bientôt assistante maternelle, actuellement en formation !!
29-01-2008 21:49:11
#7 29-01-2008 22:28:08
- charlene29
- Membre
je viens d'avoir mon agrément et je n'ai pas recu mon numéro d'agrément, je voudrais savoir si les personnes qui sont dans mon cas on quand même commencée à éxercer?
#8 29-01-2008 22:36:50
bonsoir Charlène,
Chez nous, il n'y a pas ( plus) de n° d'agrément ... mais une date d'agrément.
et tu peux commencer à accueillir des enfants dès la fin des 60 premières heures de formation.
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#9 29-01-2008 23:21:32
- GWENAELLE76
- Membre
- Lieu : Pavilly
- Site Web
bsr !!!
Patchouli on pe prendre les enfants malade ou vraiment que ce qui ont des rhinos ???
si les enfants ont la diahree dans la matinee que faire ??????
#10 30-01-2008 10:41:51
j'utilise des cahiers de liaison pour chaque enfant que je garde (3)
dont 2 bébés donc cela me permets de notés les horaires des biberons la quantité bu , les horaires de promenades et les heures ou ils sont changés cela evite la confusion entre les deux bebes et les parents sont contents du systeme et je note aussi les horaires d arrivées et de départs des bb . les parents notent aussi les impressions et les questions et à la fin de la semaine on fait un petit debreffing
ex une des petites que je garde etait constipé dans la journée, la maman a su que le soir elle pouvait lui donner un biberon d'eau d'hépar le probléme a été résolu le soir même
Dernière modification par netou (30-01-2008 10:43:29)
Bonne Journée
#11 30-01-2008 10:52:28
bsr !!!
Patchouli on pe prendre les enfants malade ou vraiment que ce qui ont des rhinos ???
si les enfants ont la diahree dans la matinee que faire ??????
Bonjour,
Tu peux faire ce que tu veux !
Tu peux accepter les enfants maladent (peu importe l'infection dont ils souffrent), c'est toi qui vois.
Par contre si tu les refuses (risque de contagions aux autres petits que tu gardes voir meme à toi !) tu dois l'inscrire au contrat ainsi les parents seront fixés.
Pour la diahrée moi j'attends plusieurs selles avant d'appeller les parents.
S'il y en a autant que de repas pris dans la matinée, j'appelle les parents qui s'arrange pour venir.
Je leur laisse le temps de se retourner au niveau de leur boulot.
Dernière modification par angie2002 (30-01-2008 10:53:38)
Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants
Pages : 1